Règles de confidentialité

Qu'il s'agisse de créer des produits, de développer des activités ou de veiller à la bonne marche de Google, nous nous rendons utiles en faisant un travail passionnant.

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Chez Google, nous accordons une grande importance à la confidentialité des données. Nous avons développé ces règles sur les informations soumises par les candidats (les "Règles") pour vous informer de la façon dont nous utilisons les informations que vous nous transmettez dans la section "Carrières" (la "Section") du site Web de Google, que ces informations soient envoyées à l'une des adresses e-mail indiquées dans la Section ou par tout autre moyen, dans le cadre d'une candidature ou d'un processus de recherche d'emploi ("Informations de candidature"). Votre utilisation des autres services de Google est régie par les conditions applicables et par nos Règles de confidentialité générales.

Toutes les Informations de candidature que vous envoyez à Google sont recueillies par Google aux États-Unis ainsi que dans la juridiction où se trouve le contact du poste. Les Informations de candidature peuvent être partagées avec nos succursales, sociétés affiliées ou joint-ventures dans d'autres juridictions pour être examinées en vue d'une éventuelle embauche. Les présentes Règles sont régies par le droit des États-Unis.

Les personnes situées dans l'Union européenne acceptent, par l'envoi de leurs Informations de candidature, que ces informations soient transmises hors de l'Espace économique européen ("EEE") vers des pays pouvant avoir des normes de confidentialité différentes. Nous adhérons aux principes de la déclaration de confidentialité US Safe Harbor en ce qui concerne les Informations de candidature recueillies par des entités situées dans l'EEE et transmises à Google aux États-Unis. Pour plus d'informations sur cette déclaration ou sur notre engagement à la respecter, consultez le site Web du ministère du Commerce des États-Unis à l'adresse www.export.gov/safeharbor.

Quels sont les types d'information couverts par les présentes Règles ?

Ces règles concernent toute Information de candidature que vous envoyez à Google, telle que :

Il est de votre responsabilité d'obtenir le consentement des références avant de nous fournir des renseignements les concernant.

L'envoi des Informations de candidature ne prévoit aucune autre obligation que celles qui figurent dans les présentes Règles.

Comment les Informations de candidature sont-elles utilisées ?

Les Informations de candidature que vous nous soumettez sont utilisées aux fins suivantes :

Si vous acceptez un emploi chez Google, les informations recueillies feront partie de votre dossier d'embauche et seront utilisées à des fins d'embauche.

Google vérifie le casier judiciaire de ses employés une fois qu'ils ont terminé le processus de candidature et qu'ils se voient proposer un emploi chez Google. Toute embauche chez Google est subordonnée à une vérification satisfaisante du parcours du candidat. Si une information sur votre parcours semble être un obstacle à votre embauche chez Google, nous vous avertirons que nous ne pourrons peut-être pas vous proposer un poste à cause de cette information. Nous vous fournirons également une copie de votre casier judiciaire ainsi que des informations sur le processus permettant de le corriger.

Vos choix

Vous pouvez choisir les types d'Informations de candidature que vous souhaitez soumettre, le cas échéant. L'envoi de vos Informations de candidature n'est pas obligatoire. Toutefois, si vous choisissez de ne pas soumettre vos Informations de candidature, il est possible que nous accordions moins d'importance à votre candidature. Nous vous demanderons votre consentement avant d'obtenir des informations complémentaires auprès d'organisations tierces, et, si la loi l'exige, nous vous informerons des renseignements reçus de ces tiers. Si vous souhaitez rendre vos Informations de candidature anonymes dans nos bases de données actives, veuillez nous contacter à l'adresse suivante : anonymizemyinformation@google.com. Toutefois, notez que certaines informations personnelles pourront être conservées si la loi l'exige.

Qui peut accéder à vos données ?

Les Informations de candidature sont traitées aux fins indiquées plus haut par des employés de Google, des sociétés affiliées ou des entités agissant au nom de Google. Google prend les mesures techniques, organisationnelles et juridiques appropriées pour protéger les Informations de candidature. Par exemple, les informations concernant votre casier judiciaire ne sont partagées que par les personnes ayant besoin de les connaître. Les sociétés affiliées ou les entités agissant au nom de Google avec qui nous partageons vos Informations de candidature sont liées par des conditions de confidentialité ainsi que par les présentes Règles.

Conservons-nous vos données ?

Les Informations de candidature sont conservées conformément au droit local. Nous pouvons également conserver des Informations de candidature en vue de prendre en compte votre dossier pour d'autres postes pour lesquels vous pourriez être qualifié.

Modifications apportées aux présentes Règles

Ces Règles sont susceptibles d'être modifiées de temps à autre. Nous publierons tout changement apporté aux présentes Règles sur cette page. Chaque version des Règles est identifiée en haut de la page par sa date d'entrée en vigueur.

Nous contacter

Pour plus d'informations sur nos pratiques en matière de confidentialité, vous pouvez nous contacter à tout moment par le biais de ce site Web ou nous écrire à l'adresse suivante :

Privacy Matters
c/o Google Inc.
1600 Amphitheatre Parkway
Mountain View, California, 94043
USA

Règles en vigueur depuis le 13/05/2009

Règles antérieures

Reportez-vous à nos règles de confidentialité des données de candidature applicables aux postes situés aux États-Unis et aux postes qui ne sont pas situés en Argentine, en Australie, au Canada, en Europe et en Nouvelle-Zélande. Ces règles ont été appliquées du 11 mars 2008 au 13 mai 2009.

Règles de confidentialité (ancienne version)

Reportez-vous à nos règles de confidentialité des données de candidature applicables aux postes situés en Argentine, en Australie, au Canada, en Europe et en Nouvelle-Zélande. Ces règles ont été appliquées du 11 mars 2008 au 13 mai 2009.

Règles de confidentialité (ancienne version)