« AdWords génère aujourd’hui 60 % des téléchargements. »
Thibaud Bussière, co-fondateur et gérant de Neotys
     
AdWords, source de prospects français et internationaux pour l’éditeur Neotys

Un éditeur de logiciels à vocation internationale

Fondée en 2005 en France, Neotys a mis au point un logiciel de test de performances des applications web avant leur mise en ligne. Ce produit est distribué sur Internet : les acheteurs peuvent télécharger une version d’essai gratuite du logiciel pour l’évaluer et l’acheter en ligne.

La société touche une clientèle internationale de professionnels, notamment en France et aux Etats-Unis où elle réalise respectivement 30 % et 50 % de son chiffre d’affaires. Le site web étant à la fois une interface de démonstration et un outil de vente du produit, « l’objectif est de générer le plus grand nombre de clics qualifiés » explique Thibaud Bussière co-fondateur et gérant de Neotys.

Un dispositif immédiatement opérationnel et efficace

L’éditeur a, dès sa création, misé sur AdWords, le système publicitaire de Google qui affiche des annonces texte ciblées. Il s’agit de liens commerciaux et contextuels diffusés, pour les premiers, sur la page des résultats de recherche Google et, pour les seconds, sur le réseau de sites partenaires de Google. L’annonceur ne paie que lorsque l’internaute clique sur le lien.

« Nous avons apprécié la possibilité, au départ, de simuler une campagne, ce qui nous a permis d’estimer le flux que le lancement allait générer » insiste Thibaud Bussière. « Une fois la campagne lancée, la réactivité d’AdWords nous a permis d’être immédiatement présents sur les pages de résultats de Google et sur les sites dont le contenu était en rapport avec notre activité ».

En deux ans, la part du budget publicitaire allouée à AdWords a triplé pour atteindre 95 %. Et pour coller au mieux au profil international de Neotys, les campagnes AdWords ont été segmentées par pays.

Un ciblage sur mesure et évolutif

AdWords propose des outils qui permettent d’optimiser et d’adapter les campagnes. Avec Google Analytics, l’outil gratuit d’aide au suivi des campagnes, Neotys peut ainsi connaître la performance des mots clés, la provenance géographique des clics et suivre les conversions. Et grâce à l’option de ciblage par emplacements, une méthode de ciblage des annonces, la société sélectionne les sites du réseau Google sur lesquels elle souhaite diffuser ses annonces. « AdWords nous aide à développer notre système de recrutement de prospects qualifiés par Internet, ainsi qu’à bien gérer ce flux » constate Thibaud Bussière.

Résultat : « AdWords génère aujourd’hui 60 % des téléchargements. » Une performance que la société cherche à améliorer en permanence. En 2008, Neotys a pour ambition de consolider ses partenariats américains. Aidée par les chargés de compte Google, la société optimise depuis six mois ses campagnes dans ce but.

Qui sont-ils?

 
www.neotys.fr
• Nom de la société : Neotys
• Type d'activité : Tech/B2B
 
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