Publicité, votre contenu continue ci-dessous Publicité
  1. Accueil
  2. Maison
  3. Entretien & Nettoyage des sols
  4. Aspirateur balai

Labo – L'autonomie de l'aspirateur-balai Rowenta Air Force Flex 760

Partager :
2

La gamme Air Force de Rowenta se compose de nombreux aspirateurs-balais dont le 760 est le dernier représentant. Le test du nouveau venu est donc une bonne occasion de comparer son autonomie à celle de ses glorieux aînés.

Rowenta Air Force Flex 760 RH9571WO
Prix de lancement 599 €
  • Amazon Marketplace Amazon Marketplace
    772,85 €Neuf
Fonctionnement du tableau de prix
Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.

Ce n'est pas la première fois qu'un aspirateur Rowenta estampillé Air Force est testé dans notre laboratoire. Avant le 760, ce sont le 360, le 460 ainsi que le 560 qui sont passés entre nos mains ; ce dernier a d'ailleurs été équipé du tube d'aspiration articulé Flex qui permet d'aspirer aisément loin sous les meubles.

La série Air Force n'a jamais brillé par son autonomie et le 560 en particulier s'est montré des plus décevants sur cet aspect. En effet, lors de nos tests, nous avions mesuré qu'il s'essoufflait en seulement 33 minutes lorsque l'aspirateur-balai était utilisé au niveau de puissance normal. Quant au mode turbo, il vidait les batteries en seulement 6 minutes. Ces piètres résultats faisaient du Rowenta Air Force Flex l'un des aspirateurs les moins endurants de notre comparatif.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Fort heureusement, Rowenta a su changer la donne. En mode normal, l'Air Force Flex 760 peut tenir 66 minutes sans s'arrêter. C'est exactement deux fois l'autonomie du 560 au même niveau de puissance, ce qui lui permet cette fois de se classer parmi les appareils les plus endurants. Le mode turbo bénéficie lui aussi d'une autonomie accrue puisqu'il faut 9 min 30 s d'aspiration à cette puissance pour épuiser les batteries de l'Air Force Flex 760.

Quand trois vitesses valent mieux que deux

L'autonomie de l'Air Force Flex 760 est donc bien meilleure que celle des autres aspirateurs-balais de la même gamme. Mais Rowenta ne s'est pas contenté de cela puisque le fabricant a aussi doté son dernier fer-de-lance d'une troisième vitesse intermédiaire baptisée Boost.

Ce bouton permet de sélectionner l'un des trois niveaux de puissance.

Ce bouton permet de sélectionner l'un des trois niveaux de puissance.

Ainsi l'utilisateur bénéficie-t-il d'une force d'aspiration intermédiaire qui lui permet cette fois d'aspirer sans discontinuer pendant 30 minutes ; de quoi procéder au ménage sans voir son aspirateur lâcher au beau milieu de la séance. Qui plus est, ce niveau de puissance s'est révélé tout à fait suffisant durant nos tests d'aspiration pour donner d'excellents résultats sur moquette fine et sols durs sans pour autant délaisser les tapis à poils longs, comme vous pourrez le découvrir en lisant le test de l'aspirateur-balai Rowenta Air Force Flex 760 à paraître le samedi 1er février.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Suivez toute l'actualité des Numériques sur Google Actualités et sur la chaîne WhatsApp des Numériques

Publications qui peuvent vous intéresser