Premiers pas

Les Chromebooks sont rapides à déployer et faciles à utiliser : suivez ces quelques étapes pour les mettre à la disposition de vos employés.

En savoir plus

Applis

Les Chromebooks sont optimisés pour l'exécution d'applications Web et autres outils d'entreprise intégrés à un navigateur : regardez quelques-unes des applications les plus utilisées.

En savoir plus

Maîtriser les bases

Les Chromebooks sont élégants et incroyablement performants : découvrez comment tirer pleinement parti de leurs fonctionnalités.

En savoir plus

Premiers pas

Que vous soyez administrateur informatique ou nouvel employé, la prise en main d'un Chromebook est un jeu d'enfant. Il s'utilise comme le navigateur Google Chrome, ce qui signifie que la phase d'apprentissage est réduite au maximum. La console de gestion Web facilite l'administration de votre parc de Chromebooks.

Vous avez des questions sur l'utilisation d'un Chromebook ou sur la gestion d'un parc ?

Parcourir les FAQ

Préparation

Les Chromebooks fonctionnent parfaitement dans la plupart des environnements informatiques. Consultez cette liste pour vérifier qu'ils sont adaptés à votre entreprise.

Achat

Vous pouvez vous procurer des Chromebooks directement auprès de Google. Pour en savoir plus ou pour effectuer un achat, contactez le service commercial.

Déploiement

Les administrateurs informatiques peuvent configurer et gérer les Chromebooks de manière centralisée sur le Web. Pour commencer, suivez ces instructions de déploiement détaillées.

Utilisation

Ouvrez un Chromebook, connectez-vous et vous voilà prêt à vous mettre à l'ouvrage ! Si vous avez besoin de conseils d'utilisation, consultez le guide de démarrage, très pratique.

Haut de page

Applis

Applications pour petites entreprises

Applications de productivité

Applications pour les grandes entreprises

Haut de page

Partagez votre Chromebook avec vos collègues, vos clients ou vos proches

Lorsque vous-même, ou un collègue, ouvrez une session sur un Chromebook, vous disposez chacun de votre propre environnement personnalisé. Les fonctionnalités de partage du Chromebook sont les suivantes :

Utilisez le mode Navigation en tant qu'invité, qui permet aux utilisateurs de naviguer sur le Web de manière privée, sans devoir ouvrir de session.



Les configurations Web, qui permettent aux administrateurs de désactiver le mode "Navigation en tant qu'invité" ou de contrôler les utilisateurs autorisés à se connecter à un Chromebook donné.

Configurer Google Cloud Print

Utilisez Google Cloud Print pour imprimer des documents à partir de votre Chromebook sur toute imprimante connectée au Web, que vous soyez au bureau ou à l'autre bout du monde. Voici un aperçu des fonctionnalités de Google Cloud Print :

impression sur une imprimante connectée à Internet ou sur une imprimante standard connectée à un ordinateur Windows ou Mac équipé du navigateur Google Chrome ;

partage sécurisé de votre imprimante avec les personnes de votre choix aussi simplement qu'un fichier Google Documents ;

Impression de n'importe quel fichier à partir d'un Chromebook en appuyant simplement sur Ctrl + P (remarque : vous devez, au préalable, configurer votre imprimante et l'associer à votre compte).

En savoir plus sur Google Cloud Print

Transférez des photos et des fichiers

Grâce au Chromebook, un seul clic suffit pour placer vos fichiers dans le cloud. Pour importer rapidement des fichiers, procédez comme suit :

Insérez votre clé USB ou votre carte mémoire dans l'emplacement approprié de votre Chromebook pour ouvrir automatiquement vos fichiers dans un nouvel onglet.

Pour transférer des photos, sélectionnez-les, cliquez sur "Importer dans Google+", puis sélectionnez un album existant ou créez-en un.

En savoir plus sur le téléchargement et la gestion de fichiers sur votre Chromebook

Chat vidéo ou appel vocal

Dès la première connexion, votre Chromebook est prêt pour le chat vidéo, les appels vocaux et les Hangouts. Aperçu des fonctionnalités de chat audio et vidéo :

Hangouts est préinstallé sur votre Chromebook et intégré à Gmail et Google+.

La webcam et le microphone intégrés fonctionnent sans aucun téléchargement ni plug-in. Lancer un chat vidéo gratuit est un jeu d'enfant : il vous suffit d'ouvrir une fenêtre de chat dans Gmail ou Google+, puis de cliquer sur l'icône de chat vidéo.

En savoir plus sur l'utilisation des Hangouts.

Configurer le Wi-Fi ou activer la 3G

Les Chromebooks sont conçus pour que vous restiez connecté où que vous soyez et à tout moment. Que vous utilisiez le Wi-Fi ou la connexion 3G en option, vous pouvez :

vous connecter rapidement à un réseau Wi-Fi en cliquant sur l'icône Wi-Fi ;

cliquer sur "Activer les données mobiles" sur un Chromebook compatible 3G afin d'utiliser votre volume gratuit de données Internet mobile haut débit ;

sélectionner un plan de paiement à l'utilisation auprès d'un opérateur mobile Chromebook afin de bénéficier d'un volume de données mobiles encore plus important, ou insérer une carte SIM pour vous connecter dans le monde entier.

Personnalisez votre Chromebook

Chaque fois que vous vous connectez au Chromebook, vous disposez de votre environnement personnel. Pour bénéficier d'un environnement sur mesure, vous pouvez personnaliser votre appareil Google Chrome à l'aide des options suivantes :

Thèmes : vivez le Web autrement en faisant votre choix parmi les milliers de thèmes réalisés par des artistes professionnels, ou créez votre propre thème personnalisé.

Préférences du moteur de recherche : indiquez le moteur de recherche utilisé pour parcourir le Web, qu'il s'agisse de Google ou d'un outil personnalisé pour effectuer des recherches dans les fichiers de l'entreprise.

Changer une image de profil : prenez une nouvelle photo de profil ou faites votre choix parmi les options artistiques en cliquant sur le menu représentant une clé à molette et en sélectionnant ensuite l'onglet "Données personnelles" sur la page "Options".

Raccourcis clavier : appuyez sur Ctrl + Alt + ? sur le clavier de votre Chromebook pour consulter la liste des raccourcis clavier qui vous aident à naviguer encore plus rapidement sur le Web.

Exploitez toute la puissance de Google Chrome

Les Chromebooks sont équipés du navigateur Google Chrome, bien connu de tous les internautes. Google Chrome s'accompagne de nombreuses fonctionnalités qui améliorent encore votre productivité sur le Web…

Omnibox : saisissez une URL, ajoutez une page aux favoris ou effectuez une recherche sur le Web, sur un site Web spécifique ou sur l'intranet de la société en saisissant simplement du texte dans l'Omnibox située en haut de la fenêtre du navigateur.

Chrome Instantané : affichez les résultats de la recherche et des pages Web avant même d'avoir terminé la saisie et sans devoir appuyer sur Entrée. Il vous suffit, en effet, d'activer "Chrome Instantané" en cliquant sur "Options" dans le menu représentant une clé à molette de Google Chrome.

Google Traduction : traduisez instantanément une page Web complète en cliquant sur "Traduire" dans la bannière qui s'affiche lorsque vous cliquez sur une page dans une autre langue.

Extensions  : vous pouvez agrémenter votre Chromebook de fonctionnalités supplémentaires en recherchant et en installant des extensions du Chrome Web Store.

Google Sync : personnalisez les éléments synchronisés entre votre Chromebook et d'autres ordinateurs équipés du navigateur Google Chrome, qu'il s'agisse de favoris, de thèmes, d'applications ou encore de préférences.

Restez à la pointe du progrès

Les Chromebooks sont conçus pour s'améliorer au fil du temps grâce à des mises à jour automatiques. Ces dernières permettent d'installer la version la plus récente du système d'exploitation Chrome OS (généralement à des intervalles de quelques mois). Pour bénéficier des tout derniers développements de Chrome OS :

Basculez de la version stable vers la version bêta ou destinée aux développeurs afin de disposer de la dernière mouture du système d'exploitation.

Prenez connaissance des nouvelles fonctionnalités de Google Chrome sur le blog des versions de Google Chrome.

Basculez vers le mode développeur de votre Chromebook pour tester votre propre version du système d'exploitation.

Haut de page