Google

À propos de la recherche instantanée Google

Recherche instantanée sont à présent disponibles dans Google Images. Activez cette option sans attendre.
Gagnez 2 à 5 s par recherche
 secondes
Temps de saisie moyen pour une recherche Avec la recherche instantanée Google Sans la recherche instantanée Google

La recherche instantanée Google, la toute dernière amélioration de notre moteur, vous propose des résultats à chaque nouvelle lettre. Avec cette nouveauté, nous repoussons les limites de la technologie et des infrastructures afin de vous proposer des résultats à la fois plus rapides et plus pertinents. En général, les gens tapent lentement, mais lisent rapidement : on compte en moyenne une pause de 300 millisecondes entre chaque frappe, alors qu'il ne faut que 30 millisecondes (un dixième !) pour jeter un coup d'œil sur une autre partie de la page. Cela signifie donc qu'il est possible de parcourir rapidement une page de résultats tout en continuant à taper.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, le changement le plus frappant est que vous obtenez des résultats beaucoup plus rapidement qu'auparavant, car vous n'avez pas besoin de saisir tous vos termes de recherche ni même d'appuyer sur Entrée. De plus, l'affichage des résultats pendant la saisie vous permet d'affiner vos termes de recherches au fur et à mesure. Vous pouvez donc adapter vos termes de recherche immédiatement, jusqu'à ce que les résultats correspondent exactement à ce que vous recherchez. D’ailleurs, dans quelque temps, vous vous demanderez peut-être : "Mais comment faisions-nous auparavant ?"

Avantages

Recherches plus rapides : En prédisant votre recherche et en vous proposant des résultats avant que vous ayez terminé votre saisie, la recherche instantanée Google peut vous faire gagner 2 à 5 secondes par recherche.

Prédictions plus intelligentes : Même lorsque vous ne savez pas exactement ce que vous recherchez, les prédictions vous guident dans vos recherches. La prédiction la plus pertinente est affichée en gris juste sous le champ de recherche. Vous pouvez donc arrêter de taper dès que vous voyez ce que vous cherchez.

Résultats instantanés : Commencez à saisir des lettres, et les résultats s'affichent immédiatement sous vos yeux. Jusqu'à présent, vous deviez saisir tous vos termes de recherche, puis appuyer sur Entrée avant d'obtenir la liste de résultats, sans indication concernant sa pertinence. À présent, les résultats s'affichent instantanément pendant la saisie, ce qui vous permet de vérifier qu'ils correspondent bien à ce que vous recherchez.

Le saviez-vous ?

  • Avant l'introduction de la recherche instantanée Google, la saisie d'une recherche type prenait plus de 9 secondes. Dans de nombreux cas, il fallait même compter 30 à 90 secondes.
  • Avec la recherche instantanée Google, vous pouvez gagner 2 à 5 secondes par recherche.
  • D’après nos calculs, si les internautes du monde entier utilisaient tous la recherche instantanée Google, il serait possible de gagner 3,5 milliards de secondes par jour au total, l’équivalent de 11 heures par seconde.
  • La recherche instantanée Google s'appuie sur 15 nouvelles technologies.

Questions fréquentes

Q :
Puis-je désactiver la recherche instantanée Google ?

R :
Si vous ne souhaitez pas afficher de résultats au fur et à mesure que vous saisissez votre requête, vous pouvez désactiver la recherche instantanée Google. Pour ce faire, accédez à la page Préférences.
Q :
Où la recherche instantanée Google est-elle disponible ?

R :
La recherche instantanée Google est disponible dans 50 pays pour les utilisateurs connectés à un compte Google et dans certaines autres régions pour les utilisateurs non connectés à un compte Google qui utilisent les navigateurs suivants : Google Chrome version 5 ou plus récente, Firefox version 3 ou 4, Safari version 5 pour Mac et Internet Explorer version 8 ou 9. Pour activer la recherche instantanée dans Google Images, accédez à la page google.com/experimental. De nouveaux domaines et de nouvelles langues seront ajoutés au cours des prochains mois.
Q :
Est-ce que la recherche instantanée Google peut ralentir ma connexion Internet ?

R :
La recherche instantanée Google ne devrait pas avoir d'effet sur la vitesse de la connexion Internet, et nous désactiverons automatiquement cette fonctionnalité si votre connexion est très lente. Même si davantage de pages de résultats sont proposées, la charge supplémentaire est minime lorsqu'on la compare à d'autres services Web, tels que le streaming vidéo ou les jeux en ligne. Nous nous efforçons également de réduire le volume de données envoyées et reçues lors du processus de recherche. Par exemple, lorsque des résultats vous sont proposés en cours de saisie, seules les parties de la page qui changent sont transmises, sans mettre à jour les éléments statiques, tels que le cadre de la page qui entoure les résultats.
Q :
J'adore la simplicité de Google et, en général, je sais exactement ce que je cherche. Est-ce que la recherche instantanée Google ne va pas plutôt me gêner ?

R :
La recherche instantanée Google ne supprime aucune de vos fonctionnalités Google préférées. Si vous le souhaitez, vous pouvez saisir tous vos termes de recherche et appuyer sur Entrée, comme d'habitude. Toutefois, les résultats instantanés peuvent être utiles à tous, même les utilisateurs les plus chevronnés. Grâce à eux, il est possible d'affiner les termes de recherche au fur et à mesure, au lieu de lancer plusieurs recherches, comme c'était le cas auparavant. Et, selon nos estimations, environ la moitié de vos recherches aboutiront immédiatement, car les résultats souhaités s'afficheront avant que vous ayez terminé de saisir la requête.
Q :
Si mes termes de recherche contiennent un mot grossier ou offensant, est-ce que Google va me proposer des résultats équivalents en cours de saisie ?

R :
Comme toujours, nous proposons des options permettant de filtrer le contenu des résultats de recherche. Vous pouvez donc configurer SafeSearch pour filtrer certains contenus. De même, si vous avez des enfants, il est possible de verrouiller SafeSearch en mode strict. Enfin, la saisie semi-automatique exclut les termes relatifs à la pornographie, la violence et l'incitation à la haine. En savoir plus sur SafeSearch
Q :
Est-ce que cette nouveauté a un impact sur le classement des résultats de recherche ?

R :
Non, cette fonctionnalité n'a aucun d'impact sur le classement des résultats de recherche.
Q :
La recherche instantanée Google est-elle disponible sur les mobiles ?

R :
Oui, elle est proposée en version Bêta sur Android 2.2 ou version plus récente et sur iOS 4 ou version plus récente dans la plupart des domaines et langues pour lesquels elle est disponible sur les ordinateurs. Pour l'activer, appuyez sur le lien affiché sur l'écran d'accueil Google.com.