Nos valeurs en action

Découvrez le parc national d'Uluṟu-Kata Tjuṯa

Le parc national d'Uluṟu-Kata Tjuṯa est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et abrite la formation rocheuse la plus emblématique d'Australie, Uluṟu. C'est un lieu sacré pour les Aṉangu, qui en sont les gardiens depuis plus de 30 000 ans.

Pour les Aṉangu, il n'y a pas de distinction entre le physique et le métaphysique, ni entre l'animé et l'inanimé. Les humains, la terre, les plantes et les animaux sont inextricablement connectés. Par conséquent, le parc national d'Uluṟu-Kata Tjuṯa ne pourra jamais être vraiment représenté ni compris (que ce soit virtuellement ou autrement) sans la voix de ce peuple.

Avec ses partenaires, Google Australie a cherché le moyen de retranscrire ces dimensions culturelles et spirituelles dans Street View, afin de contribuer à perpétuer l'ancienne tradition orale des Aṉangu. L'équipe a travaillé de concert avec les Aṉangu, propriétaires ancestraux du parc national d'Uluṟu-Kata Tjuṯa, avec Parks Australia et avec le gouvernement du Territoire du Nord afin de capturer le parc dans Street View, en respectant les lois et les coutumes locales. Ils ont utilisé la plate-forme Story Spheres pour ajouter des histoires et des chansons traditionnelles aux images à 360 degrés de Street View.

Le résultat ? Une visite guidée interactive et audiovisuelle des "chansons sacrées" des Aṉangu : récits des voyages, batailles et aventures de leurs ancêtres.

Explorez le parc national d'Uluṟu-Kata Tjuṯa et découvrez ses récits traditionnels

Afficher plus d'articles

Haut de page