« Nos liens AdWords génèrent 42 % de notre trafic : la structure des campagnes nous aide à bien suivre, à analyser et à optimiser nos investissements au quotidien. »
Lionel Vargel, PDG de Compufirst
     
Compufirst dope son trafic grâce à des campagnes AdWords bien structurées

Compufirst : l’informatique en vente directe pour les PME

Créée en décembre 2006 à Montpellier, Compufirst est spécialisée dans la vente directe de produits et services informatique aux professionnels.

Son positionnement est novateur et repose sur trois piliers:

  • La remontée en temps réel sur le site marchand du stock des quatre plus gros grossistes informatique français, soit plus de 50 000 références disponibles sous 24/48H
  • Une stratégie d’acquisition client générée par un marketing web en partenariat avec les plus grands constructeurs mondiaux
  • Des prises de commandes possibles en ligne mais qui se concrétisent surtout par téléphone, via une équipe commerciale sédentaire de haut niveau

« Pour asseoir ce modèle original et accélérer notre acquisition de clients, nous avons opté pour Google AdWords avec un effort particulier porté sur la structuration des campagnes d’annonces » explique Lionel Vargel, PDG de Compufirst.

Un marketing qui doit générer immédiatement des ventes

Le Web engendre à lui seul 75 % des acquisitions de clients. Compufirst cherche à présent à développer le trafic sur son site web pour générer des appels téléphoniques. « AdWords, qui représente 96,6 % de nos investissements en search marketing, génère 42 % du trafic sur le site » confie Lionel Vargel.

La société espère ainsi devenir, d’ici trois à cinq ans, l’un des trois premiers acteurs du marché français dans le domaine.

Une structure de campagnes bien hiérarchisée

Avec l’aide des équipes de Google, Compufirst a porté un soin particulier à la structure des campagnes. Lionel Vargel a choisi de créer au sein du compte Compufirst des campagnes par constructeurs, par produits, et d’autres plus génériques.

Ces campagnes sont facilement analysables grâce à Google Analytics, « un outil très efficace » avec lequel la société mesure chaque jour le trafic généré par les annonces et analyse la performance des mots clés. Les campagnes peuvent aussi être optimisées en quelques clics grâce à AdWords Editor, le logiciel mis à disposition des annonceurs par Google pour faciliter la gestion de leur compte AdWords : « un outil accessible, qui marche très bien et qui s’utilise très facilement ».

Qui sont-ils?

 
www.compufirst.com
• Nom de la société : Compufirst
• Type d'activité : Tech/B2B
 
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