Annotations

Les annotations vous permettent d'insérer des commentaires dans les graphiques, que ce soit pour vous-même ou pour les partager. Vous ne pourrez plus oublier ce qui a provoqué un pic de trafic inhabituel ou un comportement inattendu par le passé : tout est enregistré.

Présentation

Ne vous est-il jamais arrivé de vous demander à quoi était due une variation surprenante de votre trafic ? N'avez-vous jamais oublié la date exacte d'un lancement (campagne saisonnière d'annonces graphiques ou refonte de votre site, par exemple) ? Et vous rappelez-vous exactement qui s'en était chargé ? Perplexe, ne vous est-il pas arrivé de faire le tour des différents services de l'entreprise ou d'éplucher d'anciens e-mails afin de trouver la réponse à vos questions ?

Pourquoi utiliser les annotations ?

Un simple commentaire ajouté par l'un de vos collaborateurs peut vous permettre de gagner bien du temps (et d'éviter un certain agacement). Et si vous les essayiez dans votre compte dès aujourd'hui ?

  • Servez-vous des annotations comme d'un journal de bord reprenant toutes les actions de marketing en ligne et de conception Web menées au sein de votre entreprise.
  • Notez les événements susceptibles d'avoir entraîné une augmentation ou une diminution du nombre de conversions ou de visites.
  • Consignez les données de façon continue, même si vous collaborez avec plusieurs équipes marketing, plusieurs agences ou plusieurs webmasters.