Réseaux sociaux sources

Les réseaux sociaux étant de plus en plus nombreux, le choix des plates-formes sur lesquelles susciter l'intérêt des communautés mérite une attention particulière. Les rapports sur les réseaux sociaux sources vous permettent justement d'affiner ce choix. Grâce à eux, passez d'une tactique instinctive à une stratégie qui s'appuie sur les données.

Réseaux sociaux sources

Présentation

Pour optimiser vos campagnes sur les réseaux sociaux, identifiez ceux qui offrent la meilleure qualité de trafic.

Pourquoi utiliser les rapports sur les réseaux sociaux sources ?

Nous vous avons facilité la tâche : toutes les informations sur le trafic issu des réseaux sociaux sont désormais centralisées.

  • Découvrez les réseaux sociaux les plus utiles à votre marque.
  • Identifiez les réseaux qui redirigent du trafic vers votre site.
  • Visualisez la façon dont les visiteurs passent des réseaux sociaux à votre site.
  • Utilisez les rapports sur les réseaux sociaux sources et identifiez les plates-formes sociales les plus pertinentes pour votre site.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Les rapports Google Analytics sur les sources de trafic vous permettent d'évaluer et d'analyser le trafic provenant de différentes sources, telles que le Réseau de Recherche ou les sites référents. Les rapports sur les réseaux sociaux sources segmentent et regroupent automatiquement le trafic généré par les sites référents parmi des centaines de réseaux sociaux, ce qui vous permet de vous concentrer sur l'analyse.

  • Les rapports sur les réseaux sociaux d'origine regroupent le trafic généré par les sites référents sur l'ensemble des plates-formes (par exemple, YouTube).
  • Identifiez les réseaux qui génèrent du trafic vers certaines pages.
  • Identifiez le contenu le plus populaire sur les différents réseaux sociaux.
  • Des graphiques vous permettent de comparer l'ensemble du trafic et le trafic issu des réseaux sociaux sources.

Où puis-je trouver ce rapport ?

Pour afficher le rapport "Réseaux sociaux sources", cliquez sur l'onglet "Rapports standards", puis accédez à la section Sources de trafic > Réseaux sociaux > Sources.