Le projet World Wonders a pour but de vous faire découvrir les merveilles du monde moderne et de l'Antiquité. Avec nos partenaires, dont l'UNESCO, le World Monuments Fund et Getty Images, nous avons mis en ligne des sites inscrits au patrimoine mondial afin qu'ils puissent être admirés par les internautes du monde entier et préservés pour les générations futures.
Le projet World Wonders constitue également une ressource précieuse pour les étudiants et les spécialistes, et peut permettre d'enseigner l'histoire et la géographie de manière innovante dans les écoles. Les enseignants du primaire et du secondaire peuvent ainsi télécharger gratuitement des guides et des plans de cours sur le site Web afin de les utiliser en classe.
Le site vous permet de faire une visite virtuelle de certains des plus beaux et des plus importants sites historiques du patrimoine mondial, via des images panoramiques prises au sol grâce à la technologie Street View. On s'y croirait ! Vous pouvez ainsi vous rendre en Italie pour découvrir le site archéologique de Pompéi, ou encore en Australie pour admirer le magnifique paysage de Shark Bay, qui s'étend à perte de vue, en passant par le Japon où vous pouvez visiter l'imposant mémorial d'Hiroshima. Vous pouvez également lire l'histoire de chaque site, regarder des vidéos sur YouTube, parcourir la galerie de photos ou encore explorer nos modèles 3D afin d'apporter une touche finale à votre voyage virtuel.
Pour naviguer sur le site Web, servez-vous des menus déroulants situés en haut des pages. Sélectionnez les sites à visiter en fonction du pays ou du type de lieu : sites historiques, palais et jardins ou encore régions et paysages. Vous pouvez également vous laisser porter par le carrousel d'images ou le globe tournant, puis accéder à un lieu qui aura retenu votre attention.
Grâce à la voiture Street View, nous avons pu visiter de nombreux endroits magnifiques aux quatre coins du globe, et avons ensuite importé nos photos dans Street View. Toutefois, certains sites inscrits au patrimoine mondial n'étant pas accessibles en voiture, nous avons dû développer une nouvelle technologie pour pouvoir les photographier. Nous avons ainsi mis au point un système d'appareil photo monté sur un vélo, afin de collecter des images de lieux tels que des sentiers, des parcs, des jardins et même des sites archéologiques, des voies ferrées et des rivières. Les images ainsi recueillies ont ensuite été numérisées, puis assemblées afin de créer une vue à 360 degrés des lieux en question dans Street View, sur Google Maps.