Camp de base de l'Everest, Népal

Grimpez jusqu'à l'un des camps de base de l'Everest

Au cœur du camp de base de l'Everest


En 2011, quatre googleurs passionnés par l'alpinisme ont décidé de grimper jusqu'à l'un des camps de base de l'Everest. Avant de partir, ils ont découvert qu'ils pouvaient rapporter des images de leur expédition pour Google Maps, à l'aide d'un trépied et d'un appareil photo numérique, pour les partager ensuite sur Google Maps avec le monde entier. Ils se sont donc envolés pour le Népal avec, dans leurs affaires, des appareils photo, des trépieds, des objectifs grand-angle, des chargeurs solaires, des batteries et des ordinateurs portables.

Pour atteindre leur destination et prendre ces images, ils ont marché dans la montagne pendant 12 jours, affrontant le mal des montagnes, un tremblement de terre, des coulées de boue, des tempêtes de neige et des inondations éclair. À l'aide du matériel généralement utilisé pour le programme Visite virtuelle pour les Pros, ils ont pris une série de photos panoramiques des principaux camps et d'autres étapes intéressantes de leur expédition, en particulier d'un monastère bouddhiste.

Notre équipe intrépide a parcouru plus de 110 kilomètres (quelque 50 heures de marche) pour monter jusqu'à 5 545 mètres d'altitude, soit plus haut que n'importe quel point du territoire continental des États-Unis. Grâce à leurs efforts et à l'expérience de leur guide, Bhuwan Karki (Adventure Treks Nepal), ces images époustouflantes sont aujourd'hui disponibles dans Street View.

Lire la suite
Découvrir dans Street View

Découvrez d'autres vues du camp de base de l'Everest

Découvrir dans Street View