Remarketing avec Google Analytics

Le remarketing est un outil très puissant qui aide à élargir l'audience et à rapprocher un peu plus les consommateurs de la décision d'achat. Il n'a jamais été plus facile d'exploiter toutes les précieuses données disponibles dans Google Analytics et d'en tirer parti pour améliorer les performances de vos campagnes.

Remarketing

Présentation

L'utilisation du remarketing avec Google Analytics vous permet d'exploiter des informations précieuses concernant les visiteurs de votre site Web qui ont déjà montré de l'intérêt pour vos produits ou services. Vous pouvez, par exemple, identifier les internautes qui ont passé du temps à consulter certaines pages de votre site ou qui ont ajouté des articles à leur panier. Une fois que vous avez identifié votre public cible, vous pouvez diffuser des annonces adaptées à celui-ci sur le Réseau Display de Google.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Rechercher des clients pertinents n'a jamais été aussi simple et rapide. Vous pouvez sélectionner des listes de remarketing prédéfinies ou créer vos propres listes personnalisées. Toutes sont basées sur des statistiques Google Analytics standards (telles que les pages consultées, la durée de la visite et les objectifs réalisés). Quelques clics suffisent ensuite pour envoyer automatiquement vos listes de clients à Google AdWords et diffuser des annonces ciblées en quelques minutes. Tirez parti de plus de deux millions de sites Web sur le Réseau Display en touchant précisément le public qui vous intéresse.

Où trouver cette fonctionnalité ?

Cliquez sur l'onglet "Admin" dans l'angle supérieur de Google Analytics (vous devez être administrateur du compte), puis cliquez sur l'onglet "Listes de remarketing".

Pourquoi utiliser le remarketing avec Google Analytics ?

  • Touchez les clients qui vous intéressent grâce à des informations en ligne utiles.
  • Diffusez des annonces ciblées sur le Réseau Display de Google en fonction de vos segments de clientèle spécifiques.
  • Créez et modifiez facilement des listes sophistiquées dans notre interface intuitive.

Étudiez les possibilités qu'offre le remarketing pour votre stratégie publicitaire

  • Identifiez et trouvez de nouveaux clients dans votre région.
  • Augmentez vos chances de conclure une vente auprès des internautes indécis qui comparent les produits.
  • Faites revenir les internautes qui ont ajouté des articles dans leur panier sans terminer leur achat.
  • Fidélisez les clients qui ont déjà effectué un achat.
  • Offrez des promotions et des avantages spéciaux à vos clients les plus fidèles.

Témoignage de clients

SPIL GAMES

"Avec Google Analytics, le remarketing est très facile à utiliser et nous permet de toucher exactement les types d'internautes que nous ciblons. Nous apprécions particulièrement le fait qu'il soit intégré dans Google Analytics et AdWords. Ainsi, nous n'avons pas besoin de former nos équipes à un nouveau produit.

Cela offre de nombreuses possibilités. Par exemple, nous pouvons diffuser des campagnes display de plus petite taille, mais plus nombreuses, afin de nous concentrer sur des segments particuliers de nos clients."

– Jeroen van der Veen, spécialiste de la publicité sur les moteurs de recherche chez Spil Games