CA2313531A1 - Connecteur pour dispositif d'osteosynthese rachidienne - Google Patents

Connecteur pour dispositif d'osteosynthese rachidienne Download PDF

Info

Publication number
CA2313531A1
CA2313531A1 CA002313531A CA2313531A CA2313531A1 CA 2313531 A1 CA2313531 A1 CA 2313531A1 CA 002313531 A CA002313531 A CA 002313531A CA 2313531 A CA2313531 A CA 2313531A CA 2313531 A1 CA2313531 A1 CA 2313531A1
Authority
CA
Canada
Prior art keywords
jaws
rod
connector
housing
face
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Abandoned
Application number
CA002313531A
Other languages
English (en)
Inventor
Michel Lavergne
Regis Le Couedic
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Stryker Spine SAS
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Family has litigation
First worldwide family litigation filed litigation Critical https://patents.darts-ip.com/?family=9514346&utm_source=google_patent&utm_medium=platform_link&utm_campaign=public_patent_search&patent=CA2313531(A1) "Global patent litigation dataset” by Darts-ip is licensed under a Creative Commons Attribution 4.0 International License.
Application filed by Individual filed Critical Individual
Publication of CA2313531A1 publication Critical patent/CA2313531A1/fr
Abandoned legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61BDIAGNOSIS; SURGERY; IDENTIFICATION
    • A61B17/00Surgical instruments, devices or methods, e.g. tourniquets
    • A61B17/56Surgical instruments or methods for treatment of bones or joints; Devices specially adapted therefor
    • A61B17/58Surgical instruments or methods for treatment of bones or joints; Devices specially adapted therefor for osteosynthesis, e.g. bone plates, screws, setting implements or the like
    • A61B17/68Internal fixation devices, including fasteners and spinal fixators, even if a part thereof projects from the skin
    • A61B17/70Spinal positioners or stabilisers ; Bone stabilisers comprising fluid filler in an implant
    • A61B17/7049Connectors, not bearing on the vertebrae, for linking longitudinal elements together
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61BDIAGNOSIS; SURGERY; IDENTIFICATION
    • A61B17/00Surgical instruments, devices or methods, e.g. tourniquets
    • A61B17/56Surgical instruments or methods for treatment of bones or joints; Devices specially adapted therefor
    • A61B17/58Surgical instruments or methods for treatment of bones or joints; Devices specially adapted therefor for osteosynthesis, e.g. bone plates, screws, setting implements or the like
    • A61B17/68Internal fixation devices, including fasteners and spinal fixators, even if a part thereof projects from the skin
    • A61B17/70Spinal positioners or stabilisers ; Bone stabilisers comprising fluid filler in an implant
    • A61B17/7049Connectors, not bearing on the vertebrae, for linking longitudinal elements together
    • A61B17/7052Connectors, not bearing on the vertebrae, for linking longitudinal elements together of variable angle or length

Abstract

Le dispositif d'ostéosynthèse du rachis comporte des première et deuxième tiges (48, 50), un organe fileté (42) et un connecteur (2) comportant deux mors (36) adaptés à serrer la première tige (48), le connecteur présentant une face filetée (12) et un logement s'étendant entre les mors (36) et la face filetée (12) et adapté à recevoir la deuxième tige (50) prenant appui sur les mors, le connecteur étant agencé de sorte qu'une sollicitation par l'organe fileté (42) coopérant avec la face filetée (12), sur la deuxième tige (50) reçue dans le logement, en direction des mors (36), sollicite les mors en direction l'un de l'autre pour le serrage de la première tige (48). Le connecteur (2) est d'une seule pièce.

Description

"CONNECTEUR POUR DISPOSITIF D'OSTEOSYNTHESE RACHIDIENNE"
L'invention concerne les dispositifs d'ostéosynthèse.
On connait d'après le document EP-0 778 007-A1 un dispositif d'ostéosynthése rachidienne comportant une tige, une traverse, un connecteur, une bague et un écrou. Le connecteur comporte deux mors adaptés à serrer la tige. I1 présente un logement pour la réception de la traverse s'étendant suivant une direction perpendiculaire à la tige reçue entre les mors. Le connecteur présente un filetage pour l'engagement de l'écrou. Pour monter le dispositif, on clipse les mors sur la tige, puis on enfile la bague sur le connecteur de sorte qu'elle vient en appui sur les mors. On introduit la traverse dans le logement. On visse enfin l'écrou sur le connecteur. L'écrou sollicite la traverse elle-méme en appui sur la bague. Grâce à des faces inclinées assurant le contact entre la bague et les mors, la bague sollicite à son tour les mors en direction l'un de l'autre pour le serrage de la tige. Un tel dispositif permet de relier rigidement une tige longitudinale à une traverse, et plus complètement de relier par une traverse commune deux tiges longitudinales s'étendant généralement parallèlement le long de la colonne et reliées chacune à la colonne.
Toutefois, ce dispositif comprend un nombre élevé de pièces. Son installation nécessite donc un grand nombre d'opérations et son montage est relativement compliqué.
Un but de l' invention est de fournir un dispositif dont le montage soit plus rapide et plus simple.
En vue de la réalisation de ce but, on prévoit selon l'invention un connecteur pour dispositif d'ostéosynthèse du rachis, comportant deux mors et présentant un logement adapté à recevoir une tige wo ~n9Z4a Pc~r~siozssi
2 prenant appui sur les mors, le connecteur étant agencé
de sorte qu'une sollicitation sur la tige reçue dans le logement, en direction des mors, sollicite les mors en direction l'un de l'autre, dans lequel le connecteur est d'une seule pièce.
Ainsi, le dispositif d'ostéosynthèse comporte un nombre réduit de pièces. Le nombre d'opérations d'assemblage à effectuer préalablement à L'intervention chirurgicale ou durant celle-ci est donc réduit et le montage du dispositif est simplifié.
Avantageusement, le connecteur comporte au moins une jonction contiguë aux mors, la jonction ayant une largeur inférieure à une largeur du connecteur au niveau des mors.
Ainsi, on accroit la flexibilité élastique des mors par rapport au reste du connecteur sans avoir à donner de grandes dimensions au connecteur pour atteindre une flexibilité équivalente.
Avantageusement, la jonction présente une fente s'étendant à partir des mors en direction opposée à
ceux-ci.
Ainsi, on augmente encore la flexibilité des mors.
Avantageusement, le connecteur comporte une téte reliée aux mors par la jonction, la largeur de la jonction étant inférieure à une largeur de la téte.
Ainsi, si la téte est destinée à recevoir un organe de serrage, les dimensions de la tête peuvent être importantes pour faciliter sa fabrication.
Avantageusement, le connecteur est agencé de sorte que la tige reçue dans le logement est en appui sur une zone des mors distante de la jonction.
Ainsi, on augmente le bras de levier exercé par la tige transversale sur les mors, ce qui accroit le serrage des mors sur la tige longitudinale.
3 Avantageusement. le connecteur est agencé de sorte que la tige reçue dans le logement est en appui sur un bord des mors distant de la jonction.
Avantageusement, les mors présentent chacun une face plane adaptée à s'étendre en regard de la tige reCue dans le logement, cette face étant inclinée vers l'intérieur du connecteur.
Avantageusement, le connecteur présente une face filetée, le logement s'étendant entre les mors et la face filetée.
Avantageusement, la face filetée est formée par un conduit s'étendant dans le connecteur.
Ainsi, on évite que le filet soit exposé vers l'extérieur et ne provoque des blessures du corps arthrodésé.
On prévoit également selon l'invention un dispositif d'ostéosynthèse comportant des première et deuxième tiges, un organe fileté et un connecteur comportant deux mors adaptés à serrer la première tige, le connecteur présentant une face filetée et un logement s'étendant entre les mors et la face filetée et adapté à
recevoir la deuxième tige prenant appui sur les mors, le connecteur étant agencé de sorte qu'une sollicitation par l'organe fileté coopérant avec la face filetée, sur la deuxième tige reçue dans le logement, en direction des mors, sollicite les mors en direction l'un de l'autre pour le serrage de la première tige, dans lequel le connecteur est d'une seule pièce.
Avantageusement, les mors sont adaptés à être clipsés sur la première tige.
Avantageusement, les mors sont adaptés à serrer la première tige en l'absence d'une sollicitation sur les mors.

Avantageusement, les mors sont configurés de sorte que la première tige s'étend en saillie des mors suivant une direction radiale à la première tige, lorsque la première tige est reçue entre les mors.
Ainsi, il est inutile de ménager un espace important entre la tige et le corps arthrodésé. Le dispositif peut donc étre positionné très près du corps.
Avantageusement, la premiére tige forme une liaison intervertébrale le long d'un rachis, et la deuxième tige forme une union transversale entre la première tige et une autre tige formant une liaison intervertébrale.
Avantageusement, le connecteur est agencé de sorte que la deuxième tige peut étre reçue dans le logement en ayant une position angulaire variable par rapport à une direction perpendiculaire à la première tige.
Ainsi, on peut adapter à volonté la position relative des deux tiges à la configuration du dispositif monté sur le patient.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaitront encore dans la description suivante d'un mode préféré de réalisation donné à titre d'exemple non limitatif. Aux dessins annexés .
- les figures 1 à 3 sont des vues respectivement en perspective, de face et de c8té d'un connecteur selon l'invention ;
- la figure 4 est une vue en perspective d'un dispositif d'ostéosynthèse selon l'invention à l'état monté, comprenant deux connecteurs de la figure 1 ;
- la figure 5 est une vue à plus grande échelle d'une partie de la figure 4 ; et - les figures 6 et 7 sont des vues respectivement de face et de dessus du dispositif de la figure 5.
En référence aux figures 1 à 3, le connecteur 2 selon le présent mode de réalisation de l'invention a S
une forme générale de parallélépipéde rectangle présentant les découpes qui vont être détaillées plus loin et, au niveau de ses arêtes, des arrondis évitant tout risque de blessure avec le corps arthrodésé.
Le connecteur présente deux faces planes verticales avant et arriére 4 sensiblement paralléles entre elles et s'étendant en continuité sur toute la hauteur du connecteur. I1 présente également deux faces planes horizontales supérieure et inférieure B, 10 parallèles entre elles et sensiblement perpendiculaires aux faces verticales 4 précitées. Le connecteur présente un conduit 12 généralement cylindrique s'étendant parallèlement aux faces avant et arrière 4, à mi-distance de celles-ci, et perpendiculairement aux faces supérieure et inférieure 8, 10 dans lesquelles il débouche. Le connecteur présente une symétrie axiale suivant l'axe du conduit. l2.
Le connecteur présente deux échancrures 14 s'étendant généralement parallèlement aux faces supérieure et inférieure 8, 10 à partir de deux faces latérales 20 du connecteur perpendiculaires aux faces avant et arrière 4. Chaque échancrure 19 a un profil général en « U » et est délimitée par une face supérieure 22 parallèle à la face supérieure 8 du connecteur, une face de fond 24 parallèle aux faces latérales 20 du connecteur, et une face inférieure 26 s'étendant en regard de la face supérieure 22 en étant perpendiculaire aux faces avant et arrière 4, et légèrement inclinée vers l'intérieur du connecteur.
L'angle entre les faces supérieure 22 et inférieure 26 de l'échancrure sera par exemple compris entre 2° et 10°. Les échancrures 14 délimitent avec le conduit 12 s'étendant entre elles, un logement 28 pour la réception d'une traverse comme on le verra. De plus, de part et d'autre de l'axe du conduit 12, les échancrures 14 délimitent deux jonctions 30 entre lesquelles s'étend le conduit 12 et le logement 28.
Une partie du connecteur s'étendant au-dessus des jonctions 30 forme une tâte 32. Sur la tâte 32, les deux faces latérales 20 sont formées comme deux secteurs d'un méme cylindre coaxial au conduit 12.
Le connecteur comporte une face cylindrique inférieure 34 contiguë à la face inférieure 10 du connecteur, perpendiculaire au conduit 12 et à mi distance des deux faces latérales 20. Les échancrures 14 et cette face cylindrique 34 délimitent deux mors 36 reliés à la tâte 32 chacun par les deux jonctions 30.
Sur chaque jonction 30, le connecteur présente une fente 38 s'étendant en direction opposée aux mors 36, vers la tâte 32.
Le conduit 12 présente un diamètre plus petit au niveau de la tâte 32 que dans le reste du connecteur.
Dans la tâte 32, ce conduit 12 présente un filet 40.
En référence à la figure 2, si l'on dénomme largeur » la dimension mesurée perpendiculairement aux faces latérales 20 du connecteur, la largeur j des jonctions 30 est inférieure à la largeur t de la tëte 32 et à la largeur c du connecteur au niveau des mors 36.
On va maintenant décrire le dispositif d'ostéosynthèse en référence aux figures 4 à 7.
Le dispositif comporte au moins deux connecteurs 2 tels que celui de la figure 1. I1 comporte deux vis 42 adaptées à former une liaison vis-écrou en s'engageant dans le conduit 12 de la tâte 32 des connecteurs respectifs. Chaque vis 42 présente une empreinte hexagonale 44 pour la réception d'une clé à six pans afin de manoeuvrer la vis 42 reçue dans le conduit 12.

Le dispositif comprend deux tiges longitudinales rectilignes 98 destinées à s'étendre le long du rachis d'un patient en étant fixées chacune aux vertèbres par des organes d' ancrage non représentés et connus en eux-mêmes. Les deux tiges 48 ont un profil circulaire de méme diamètre que la face cylindrique 34 des mors. Les mors 36 sont adaptés à réaliser un contact surface contre surface avec cette tige. La face cylindrique 34 des mors s'étend au total sur un arc de cercle supérieur à 180° et choisi en fonction des propriétés du matériau du connecteur de sorte qu'on peut engager les mors 36 sur la tige 98 en les clipsant sur celle-ci. La face cylindrique 34 des mors a un contour géométrique représenté en tirets sur la figure 2 qui s'étend au-delà
de la face inférieure 10 du connecteur 2. Ainsi, lorsque la tige 48 est engagée entre les mors 36, la tige s'étend en saillie des mors suivant une direction radiale à la tige.
Le dispositif comporte enfin une traverse rectiligne 50 à section généralement rectangulaire adaptée à s'étendre dans les logements 28 en traversant les connecteurs 2 de part en part.
Tous les éléments du dispositif sont en acier inoxydable de préférence biocompatible.
Le montage du dispositif s'effectue comme suit.
On commence par clipser les connecteurs 2 sur les tiges longitudinales 48 respectives. Puis on engage la traverse 50 dans les deux logements 28 des connecteurs .
On introduit les vis 42 dans les conduits 12 des connecteurs. Après qu'une position convenable a été
atteinte pour les deux tiges 48 et la traverse 50, on serre chacune des vis 42.
Comme on le voit notamment sur la figure 6, une face plane inférieure 52 de la traverse 50 vient alors en appui sur les mors 36, en étant au contact de ceux-ci uniquement aux bords 54 constituant l'intersection entre la face latérale 20 et la face inférieure inclinée 26 de l' échancrure 14, du fait de l' inclinaison de cette face 26 vers l'intérieur du connecteur.
Lors du serrage, la vis 92 sollicite la traverse 50 vers le bas en direction des mors 36 suivant l'axe du conduit 12 sur une face supérieure plane 54 de cette tige. Cette sollicitation est représentée par la fléche V. Cette sollicitation V entraine Que la tige 52 sollicite les deux mors 36 au niveau de leurs arétes 54 dans la même direction et dans le méme sens. Les sollicitations correspondantes sont représentées par les flèches T. Du fait de la configuration des jonctions 30, des fentes 38 et de l'élasticité du matériau, les mors 36 sont mobiles à rotation par rapport à la tâte 32 autour d'un axe 58 parallèle à la tige longitudinale 48 et passant par les fentes 38. Cette mobilité est représentée par les flèches R. Dès lors, les sollicitations T, distances de l'axe 58 et perpendiculaires à celui-ci, déplacent les mors 36 en rotation en direction l'un de l'autre pour le serrage de la tige longitudinale 48.
Le logement 28 est configuré de sorte qu'il autorise un débattement angulaire a de la traverse 50 autour de l' axe du conduit 12, de part et d' autre de la direction perpendiculaire à la tige 48, comme le montre la figure 7. On peut ainsi fixer la traverse 50 dans une position non exactement perpendiculaire à la tige 48. Le débattement a sera par exemple de plus ou moins 15° de part et d'autre de la direction perpendiculaire, soit 30° au total.
On a représenté seulement une paire de connecteurs 2 et une traverse 50 associés aux tiges longitudinales 98. Toutefois, le dispositif d'ostéosynthèse comprendra avantageusement plusieurs paires de connecteurs 2 ayant chacune une traverse 50, associés à ces mêmes deux tiges longitudinales 48 le long du rachis.
On pourra prévoir que les mors 36 sont adaptés de par l'élasticité du matériau du connecteur à serrer la tige 48 en l'absence de toute sollicitation par la traverse et la vis 42. I1 suffit pour cela de former les mors dans une position naturellement plus proche l'un de l'autre que lorsqu'ils reçoivent la tige 48. Néanmoins, les mors autoriseront un déplacement manuel du connecteur le long de la tige pour son repositionnement.
Alternativement, on pourra prévoir qu'en l'absence de serrage par la traverse 50 et la vis 42, le connecteur 2 est adapté à glisser sur la tige 48.

Claims (15)

REVENDICATIONS
1. Connecteur (2) pour dispositif d'ostéosynthèse du rachis, comportant deux mors (36) et présentant un logement (28) adapté à recevoir une tige (50) prenant appui sur les mors (36), le connecteur (2) étant agencé
de sorte qu'une sollicitation sur la tige (50) reçue dans le logement, en direction des mors (36), sollicite les mors en direction l'un de l'autre, caractérisé en ce que le connecteur (2) est d'une seule pièce.
2. Connecteur selon la revendication 1, caractérisé
en ce qu'il comporte au moins une jonction (30) contiguë
aux mors (36), la jonction ayant une largeur (j) inférieure à une largeur (c) du connecteur au niveau des mors.
3. Connecteur selon la revendication 2, caractérisé
en ce que la jonction (30) présente une fente (38) s'étendant à partir des mors (36) en direction opposée à
ceux-ci.
4. Connecteur selon la revendication 2 ou 3, caractérisé en ce qu'il comporte une tête (32) reliée aux mors (36) par la jonction (30), la largeur (j) de la jonction étant inférieure à une largeur (t) de la tête.
5. Connecteur selon l'une quelconque des revendications 2 à 4, caractérisé en ce qu'il est agencé
de sorte que la tige (50) reçue dans le logement (28) est en appui sur une zone (54) des mors (36) distante de la jonction (30).
6. Connecteur selon la revendication 5, caractérisé
en ce qu'il est agencé de sorte que la tige (50) reçue dans le logement (28) est en appui sur un bord (54) des mors (36) distant de la jonction (30).
7. Connecteur selon la revendication 6, caractérisé
en ce que les mors (36) présentent chacun une face plane (26) adaptée à s'étendre en regard de la tige (50) reçue dans le logement (28), cette face étant inclinée vers l'intérieur du connecteur.
8. Connecteur selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce qu'il présente une face filetée (12), le logement (28) s'étendant entre les mors (36) et la face filetée.
9. Connecteur selon la revendication 8, caractérisé
en ce que la face filetée (12) est formée par un conduit s'étendant dans le connecteur.
10. Dispositif d'ostéosynthèse comportant des première et deuxième tiges (48, 50), un organe fileté
(42) et un connecteur (2) comportant deux mors (36) adaptés à serrer la première tige (48), le connecteur présentant une face filetée (12) et un logement (28) s'étendant entre les mors (36) et la face filetée (12) et adapté à recevoir la deuxième tige (50) prenant appui sur les mors, le connecteur étant agencé de sorte qu'une sollicitation (T) par l'organe fileté (42) coopérant avec la face filetée (12), sur la deuxième tige (50) reçue dans le logement (28), en direction des mors (36), sollicite les mors en direction l'un de l'autre pour le serrage de la première tige (48), caractérisé en ce que le connecteur (2) est d'une seule pièce.
11. Dispositif selon la revendication 10, caractérisé en ce que les mors (36) sont adaptés à être clipsés sur la première tige (48).
12. Dispositif selon la revendication 11, caractérisé en ce que les mors (36) sont adaptés à
serrer la première tige (48) en l'absence d'une sollicitation sur les mors.
13. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 10 à 12, caractérisé en ce que les mors (36) sont configurés de sorte que la première tige (48) s'étend en saillie des mors suivant une direction radiale à la première tige, lorsque la première tige est reçue entre les mors.
19. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 10 à 13, caractérisé en ce que le connecteur (2) est agencé de sorte que la deuxième tige (50) peut être reçue dans le logement (28) en ayant une position angulaire variable par rapport à une direction perpendiculaire à la première tige (48).
15. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 10 à 14, caractérisé en ce que la première tige (48) forme une liaison intervertébrale le long d'un rachis, et la deuxième tige (50) forme une union transversale entre la première tige (48) et une autre tige (48) formant une liaison intervertébrale.
CA002313531A 1997-12-09 1998-12-08 Connecteur pour dispositif d'osteosynthese rachidienne Abandoned CA2313531A1 (fr)

Applications Claiming Priority (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9715540A FR2771918B1 (fr) 1997-12-09 1997-12-09 Connecteur pour dispositif d'osteosynthese rachidienne
FRFR97/15540 1997-12-09
PCT/FR1998/002651 WO1999029248A1 (fr) 1997-12-09 1998-12-08 Connecteur pour dispositif d'osteosynthese rachidienne

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CA2313531A1 true CA2313531A1 (fr) 1999-06-17

Family

ID=9514346

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CA002313531A Abandoned CA2313531A1 (fr) 1997-12-09 1998-12-08 Connecteur pour dispositif d'osteosynthese rachidienne

Country Status (11)

Country Link
US (1) US6368320B1 (fr)
EP (1) EP1037564B1 (fr)
JP (1) JP2001525213A (fr)
KR (1) KR20010032962A (fr)
AT (1) ATE236582T1 (fr)
AU (1) AU736307B2 (fr)
CA (1) CA2313531A1 (fr)
DE (2) DE1037564T1 (fr)
ES (1) ES2151470T3 (fr)
FR (1) FR2771918B1 (fr)
WO (1) WO1999029248A1 (fr)

Families Citing this family (95)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CA2367742C (fr) * 1999-03-30 2007-11-13 Surgical Dynamics, Inc. Dispositif de stabilisation vertebrale
FR2796545B1 (fr) * 1999-07-22 2002-03-15 Dimso Sa Liaison poly-axiale pour systeme d'osteosynthese, notamment pour le rachis
US7691145B2 (en) 1999-10-22 2010-04-06 Facet Solutions, Inc. Prostheses, systems and methods for replacement of natural facet joints with artificial facet joint surfaces
US7674293B2 (en) 2004-04-22 2010-03-09 Facet Solutions, Inc. Crossbar spinal prosthesis having a modular design and related implantation methods
US8187303B2 (en) * 2004-04-22 2012-05-29 Gmedelaware 2 Llc Anti-rotation fixation element for spinal prostheses
US6974478B2 (en) * 1999-10-22 2005-12-13 Archus Orthopedics, Inc. Prostheses, systems and methods for replacement of natural facet joints with artificial facet joint surfaces
US6610091B1 (en) 1999-10-22 2003-08-26 Archus Orthopedics Inc. Facet arthroplasty devices and methods
US6811567B2 (en) * 1999-10-22 2004-11-02 Archus Orthopedics Inc. Facet arthroplasty devices and methods
WO2002002022A1 (fr) 2000-06-30 2002-01-10 Stephen Ritland Dispositif et procede de connexion polyaxiale
ATE382298T1 (de) * 2001-04-24 2008-01-15 Coligne Ag Instrumentarium zur stabilisierung gewisser wirbel der wirbelsäule
AU2002327801B2 (en) 2001-09-28 2008-03-06 Stephen Ritland Connection rod for screw or hook polyaxial system and method of use
US6991632B2 (en) 2001-09-28 2006-01-31 Stephen Ritland Adjustable rod and connector device and method of use
FR2831048B1 (fr) 2001-10-18 2004-09-17 Ldr Medical Dispositif d'osteosynthese a approche progressive et procede de premontage
FR2831049B1 (fr) 2001-10-18 2004-08-13 Ldr Medical Plaque pour dispositif d'osteosynthese et procede de premontage
FR2835734B1 (fr) * 2002-02-11 2004-10-29 Scient X Systeme de liaison entre une tige rachidienne et une barre transversale
CA2475200C (fr) 2002-02-20 2011-02-15 Stephen Ritland Appareil et procede connecteur de vis pediculaire
US6966910B2 (en) 2002-04-05 2005-11-22 Stephen Ritland Dynamic fixation device and method of use
ATE552789T1 (de) 2002-05-08 2012-04-15 Stephen Ritland Dynamische fixierungsvorrichtung
US20040015166A1 (en) * 2002-07-22 2004-01-22 Gorek Josef E. System and method for stabilizing the spine by securing spine stabilization rods in crossed disposition
FR2845269B1 (fr) * 2002-10-07 2005-06-24 Spine Next Sa Systeme de fixation a plaque
US20040230304A1 (en) * 2003-05-14 2004-11-18 Archus Orthopedics Inc. Prostheses, tools and methods for replacement of natural facet joints with artifical facet joint surfaces
US7608104B2 (en) 2003-05-14 2009-10-27 Archus Orthopedics, Inc. Prostheses, tools and methods for replacement of natural facet joints with artifical facet joint surfaces
DE10326643A1 (de) * 2003-06-11 2004-12-30 Mückter, Helmut, Dr. med. Dipl.-Ing. Osteosyntheseplatte oder vergleichbares Implantat nebst Kugelhülse
US7074238B2 (en) 2003-07-08 2006-07-11 Archus Orthopedics, Inc. Prostheses, tools and methods for replacement of natural facet joints with artificial facet joint surfaces
US20050131406A1 (en) 2003-12-15 2005-06-16 Archus Orthopedics, Inc. Polyaxial adjustment of facet joint prostheses
US7635366B2 (en) * 2003-12-29 2009-12-22 Abdou M Samy Plating system for bone fixation and method of implantation
US8029548B2 (en) * 2008-05-05 2011-10-04 Warsaw Orthopedic, Inc. Flexible spinal stabilization element and system
US7051451B2 (en) * 2004-04-22 2006-05-30 Archus Orthopedics, Inc. Facet joint prosthesis measurement and implant tools
US7406775B2 (en) 2004-04-22 2008-08-05 Archus Orthopedics, Inc. Implantable orthopedic device component selection instrument and methods
US7494489B2 (en) 2004-05-07 2009-02-24 Jeffrey S. Roh Systems and methods that facilitate minimally invasive spine surgery
US8764801B2 (en) * 2005-03-28 2014-07-01 Gmedelaware 2 Llc Facet joint implant crosslinking apparatus and method
BRPI0512056A (pt) * 2004-06-14 2008-02-06 M S Abdou sistema de fixação occipital e método de utilização
US7766945B2 (en) * 2004-08-10 2010-08-03 Lanx, Inc. Screw and rod fixation system
JP2008510518A (ja) 2004-08-18 2008-04-10 アーカス・オーソペディクス・インコーポレーテッド 隣接するレベルの関節の小関節面形成装置、脊柱安定化システム及び方法
US20060041311A1 (en) * 2004-08-18 2006-02-23 Mcleer Thomas J Devices and methods for treating facet joints
US7959653B2 (en) * 2004-09-03 2011-06-14 Lanx, Inc. Spinal rod cross connector
US8221461B2 (en) 2004-10-25 2012-07-17 Gmedelaware 2 Llc Crossbar spinal prosthesis having a modular design and systems for treating spinal pathologies
US20060161152A1 (en) * 2004-10-25 2006-07-20 Alphaspine, Inc. Bone fixation systems and methods of assembling and/or installing the same
ATE524121T1 (de) 2004-11-24 2011-09-15 Abdou Samy Vorrichtungen zur platzierung eines orthopädischen intervertebralen implantats
AU2006214001B2 (en) 2005-02-18 2011-05-26 Samy Abdou Devices and methods for dynamic fixation of skeletal structure
EP1861028A2 (fr) * 2005-03-07 2007-12-05 Samy M. Abdou Systeme de fixation occipital et procede d'utilisation
US8496686B2 (en) * 2005-03-22 2013-07-30 Gmedelaware 2 Llc Minimally invasive spine restoration systems, devices, methods and kits
US9942511B2 (en) 2005-10-31 2018-04-10 Invention Science Fund I, Llc Preservation/degradation of video/audio aspects of a data stream
US7585314B2 (en) * 2005-04-29 2009-09-08 Warsaw Orthopedic, Inc. Device for interconnecting components in spinal instrumentation
JP4613867B2 (ja) * 2005-05-26 2011-01-19 ソニー株式会社 コンテンツ処理装置及びコンテンツ処理方法、並びにコンピュータ・プログラム
JP4988735B2 (ja) 2005-07-19 2012-08-01 リットランド、ステファン 融合構造体を伸長させるためのロッド伸長体
US8226689B2 (en) * 2005-09-23 2012-07-24 Zimmer Spine, Inc. Apparatus and methods for spinal implant with variable link mechanism
CN101365392B (zh) * 2005-11-17 2011-02-02 K·R·秦 植入脊骨稳定装置的系统和方法
WO2007126428A2 (fr) 2005-12-20 2007-11-08 Archus Orthopedics, Inc. Procédé et système de révision d'une arthroplastie
US20070191844A1 (en) * 2006-01-31 2007-08-16 Sdgi Holdings, Inc. In-series, dual locking mechanism device
US7708736B2 (en) * 2006-02-22 2010-05-04 Extraortho, Inc. Articulation apparatus for external fixation device
US8702755B2 (en) 2006-08-11 2014-04-22 Gmedelaware 2 Llc Angled washer polyaxial connection for dynamic spine prosthesis
WO2008024373A2 (fr) * 2006-08-21 2008-02-28 Abdou M Samy Systèmes de vis à os et procédés d'utilisation
US7922746B2 (en) * 2006-08-31 2011-04-12 Warsaw Orthopedic, Inc. Spinal rod extenders and methods of use
US20080177327A1 (en) * 2006-10-17 2008-07-24 Hugues Malandain Central rod connector and T-rod
US8029547B2 (en) * 2007-01-30 2011-10-04 Warsaw Orthopedic, Inc. Dynamic spinal stabilization assembly with sliding collars
US8109975B2 (en) * 2007-01-30 2012-02-07 Warsaw Orthopedic, Inc. Collar bore configuration for dynamic spinal stabilization assembly
US20080281362A1 (en) * 2007-05-09 2008-11-13 Jeremy Lemoine Device and system for cranial support
FR2916956B1 (fr) 2007-06-08 2012-12-14 Ldr Medical Cage intersomatique,prothese intervertebrale,dispositif d'ancrage et instrumentation d'implantation
FR2918555B1 (fr) 2007-07-12 2010-04-02 Ldr Medical Dispositif et systeme de liaison rachidienne transverse
US20090264933A1 (en) * 2008-04-22 2009-10-22 Warsaw Orthopedic, Inc. Anchors for securing a rod to a vertebral member
US8414584B2 (en) 2008-07-09 2013-04-09 Icon Orthopaedic Concepts, Llc Ankle arthrodesis nail and outrigger assembly
WO2010006195A1 (fr) 2008-07-09 2010-01-14 Amei Technologies, Inc. Clou d'arthrodèse de cheville et ensemble stabilisateur
WO2010017471A1 (fr) * 2008-08-07 2010-02-11 The Children's Mercy Hospital Système de tige coulissante pour correction de malformations de la colonne vertébrale
ES2387512T3 (es) * 2008-09-05 2012-09-25 Biedermann Technologies Gmbh & Co. Kg Dispositivo de estabilización para huesos, en particular para la columna vertebral
US8460342B2 (en) 2008-12-03 2013-06-11 Eminent Spine Llc Spinal cross-connector and method for use of same
US8998961B1 (en) 2009-02-26 2015-04-07 Lanx, Inc. Spinal rod connector and methods
CA2758590A1 (fr) * 2009-04-15 2010-10-21 Synthes Usa, Llc Connecteur de revision pour constructions rachidiennes
US8568456B2 (en) * 2009-09-21 2013-10-29 Globus Medical, Inc. Transverse connector having a locking element for capturing multiple rods
US8764806B2 (en) 2009-12-07 2014-07-01 Samy Abdou Devices and methods for minimally invasive spinal stabilization and instrumentation
US20110152937A1 (en) * 2009-12-22 2011-06-23 Warsaw Orthopedic, Inc. Surgical Implants for Selectively Controlling Spinal Motion Segments
US20120283778A1 (en) * 2010-03-31 2012-11-08 Chung-Chun Yeh Device for connecting transverse beam at triangular position of vertebral lamina
US8777996B2 (en) 2010-07-12 2014-07-15 Globus Medical, Inc. Interspinous ligament transverse connector
US8845728B1 (en) 2011-09-23 2014-09-30 Samy Abdou Spinal fixation devices and methods of use
CN103987327A (zh) 2011-10-05 2014-08-13 马克·A·多德森 模块化牵开器及相关方法
US8758411B1 (en) 2011-10-25 2014-06-24 Nuvasive, Inc. Implants and methods for treating spinal disorders
US8740950B2 (en) 2011-12-08 2014-06-03 Spine Wave, Inc. Methods for percutaneously attaching a cross connector to contralateral spinal constructs
US20130226240A1 (en) 2012-02-22 2013-08-29 Samy Abdou Spinous process fixation devices and methods of use
US8992575B1 (en) * 2012-06-22 2015-03-31 Seaspine, Inc. Spinal implants having offsets and hooks
US9198767B2 (en) 2012-08-28 2015-12-01 Samy Abdou Devices and methods for spinal stabilization and instrumentation
US9320617B2 (en) 2012-10-22 2016-04-26 Cogent Spine, LLC Devices and methods for spinal stabilization and instrumentation
US9827020B2 (en) * 2013-03-14 2017-11-28 Stryker European Holdings I, Llc Percutaneous spinal cross link system and method
US20140277163A1 (en) * 2013-03-15 2014-09-18 Ryan Kretzer Reinforcement systems for spine stabilization constructs
EP3131486B1 (fr) * 2014-04-16 2023-06-14 Dynamic Spine, LLC Appareil orthopédique à vis de serrage réglable
US10857003B1 (en) 2015-10-14 2020-12-08 Samy Abdou Devices and methods for vertebral stabilization
US10335205B2 (en) * 2015-11-09 2019-07-02 Globus Medical, Inc. MIS cross-connector
US10398454B2 (en) * 2015-11-09 2019-09-03 Globus Medical, Inc. MIS cross-connector
ITUB20155792A1 (it) 2015-11-20 2017-05-20 Medacta Int Sa Placca occipitale per fissaggio occipito-cervicale e sistema per il fissaggio occipito-cervicale
ITUB20156292A1 (it) 2015-12-03 2017-06-03 Medacta Int Sa Elemento di connessione tra barre in un sistema di ricostruzione spinosa
US10744000B1 (en) 2016-10-25 2020-08-18 Samy Abdou Devices and methods for vertebral bone realignment
US10973648B1 (en) 2016-10-25 2021-04-13 Samy Abdou Devices and methods for vertebral bone realignment
US11103226B2 (en) * 2017-12-19 2021-08-31 Thompson Surgical Instruments, Inc. Retractor system with tethered surgical retractor
US11179248B2 (en) 2018-10-02 2021-11-23 Samy Abdou Devices and methods for spinal implantation
DE102019005376A1 (de) * 2019-07-30 2021-02-04 Signus Medizintechnik Gmbh Verbindungseinrichtung für wirbelsäulenstütze
DE102020003247A1 (de) 2020-05-29 2021-12-02 Mimeo Medical Gmbh Modulare Osteosynthesevorrichtung für Wirbel

Family Cites Families (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5527314A (en) * 1993-01-04 1996-06-18 Danek Medical, Inc. Spinal fixation system
US5645544A (en) * 1995-09-13 1997-07-08 Danek Medical, Inc. Variable angle extension rod
FR2742040B1 (fr) * 1995-12-07 1998-01-23 Groupe Lepine Dispositif d'assemblage pour pieces allongees de materiel d'osteosynthese, notamment rachidienne
DE59701383D1 (de) * 1996-01-24 2000-05-11 Werner Hermann Implantat für die interne Fixierung von Wirbelköpern, und Werkzeug zum Abschneiden von Pedikelschrauben
FR2750033B1 (fr) * 1996-06-20 1998-09-11 Euros Sa Dispositif de liaison transversale de tiges d'implants rachidiens
ES2147033T3 (es) * 1997-01-23 2000-08-16 Werner Hermann Disposiciones de apriete para fijador ortopedico y usos de ellas.
US6173311B1 (en) * 1997-02-13 2001-01-09 Pointcast, Inc. Apparatus, method and article of manufacture for servicing client requests on a network
US5810819A (en) * 1997-05-15 1998-09-22 Spinal Concepts, Inc. Polyaxial pedicle screw having a compression locking rod gripping mechanism

Also Published As

Publication number Publication date
FR2771918B1 (fr) 2000-04-21
US6368320B1 (en) 2002-04-09
DE69813290D1 (de) 2003-05-15
ES2151470T1 (es) 2001-01-01
AU1492499A (en) 1999-06-28
ES2151470T3 (es) 2003-09-01
EP1037564B1 (fr) 2003-04-09
EP1037564A1 (fr) 2000-09-27
KR20010032962A (ko) 2001-04-25
DE69813290T2 (de) 2004-01-22
AU736307B2 (en) 2001-07-26
FR2771918A1 (fr) 1999-06-11
DE1037564T1 (de) 2001-05-03
WO1999029248A1 (fr) 1999-06-17
JP2001525213A (ja) 2001-12-11
ATE236582T1 (de) 2003-04-15

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1037564B1 (fr) Connecteur pour dispositif d'osteosynthese rachidienne
EP1017328B1 (fr) Systeme a vis et plaque pour l'osteosynthese du rachis
EP1480569B1 (fr) Systeme de liaison entre une tige rachidienne et une barre transversale
EP0955930B1 (fr) Systeme d'osteosynthese du rachis avec reglage en position et outillage de positionnement
EP1011504B1 (fr) Instrumentation d'osteosynthese a connecteur entre tige vertebrale et organes d'ancrage
EP1339337B1 (fr) Dispositif de fixation d'une tige et d'une tete de vis a symetrie spherique
FR2681776A1 (fr) Dispositif d'osteosynthese vertebrale.
WO1999044527A1 (fr) Systeme pour l'osteosynthese du rachis avec ligament
FR2835174A1 (fr) Connecteur pour dispositif d'osteosynthese rachidienne, ensemble connecteur/organe d'ancrage osseux et dispositif d'osteosynthese rachidienne utilisant cet ensemble
EP0778007A1 (fr) Dispositif d'assemblage pour pièces allongées de matériel d'ostéosynthèse, notamment rachidienne
FR2784282A1 (fr) Systeme d'osteosynthese rachidienne a rigidite amelioree
EP1240875A1 (fr) Organe d'ancrage rachidien avec une bague de sécurité
FR2836368A1 (fr) Dispositif de liaison sequentiel
FR2861981A1 (fr) Materiel d'osteosynthese vertebrale
FR2776111A1 (fr) Appui d'epaule reglable pour violons ou instruments analogues
CA2206853A1 (fr) Dispositif de liaison transversale rigide entre deux tiges d'osteosynthese du rachis
WO2000027291A1 (fr) Dispositif d'ecartement pour acceder par voie anterieure a une partie du rachis
EP3327325B1 (fr) Dispositif conçu pour fixer au moins un cable le long d'un conduit, et procede de mise en oeuvre d'un tel dispositif
FR2786088A1 (fr) Dispositif d'osteosynthese rachidienne a bague de serrage
FR2802796A1 (fr) Instrumentation pour l'etaiement du rachis comprenant des vis a tetes inclinees
EP0269538A1 (fr) Equerre et installation pour le redressage des carrosseries ou autres parties endommagées de véhicules automobiles
WO1999044526A1 (fr) Organe d'osteosynthese rachidien pour la fixation d'un ligament
WO1999053855A1 (fr) Dispositif d'osteosynthese rachidienne avec cadre et fils
FR2870713A1 (fr) Implant pour dispositif d'osteosynthese du rachis, et ensemble forme par cet implant, un connecteur et un ecrou
FR2859655A1 (fr) Systeme de protection, en particulier pour convoyeurs

Legal Events

Date Code Title Description
FZDE Discontinued