À propos de nos marques et de leur utilisation

Même si nous aimerions pouvoir répondre favorablement à toutes les demandes des internautes qui souhaiteraient associer le nom de Google à leurs sites, nous sommes extrêmement vigilants quant à l'utilisation qui est faite de notre marque. Cela signifie que nous sommes obligés de refuser de nombreuses demandes. Certaines d'entre elles laissent en effet entendre que Google fait la promotion de ces sites ou est affilié d'une manière ou d'une autre à ces derniers. Cette disposition vaut également lorsque les marques, logos, pages Web, captures d'écran ou autres signes distinctifs de Google ("signes distinctifs de Google" ou "signes distinctifs") se retrouvent associés à des contenus considérés par Google comme inappropriés. Ne sont pas concernées les références fidèles et précises aux produits ou services de Google qui sont mentionnées dans le cadre de la liberté d'expression et à des fins d'explication, d'information ou d'indication de compatibilité.

Les signes distinctifs peuvent uniquement être utilisés conformément aux présentes consignes, dans le respect de nos Conditions d'utilisation et aux seules fins approuvées explicitement par Google. Si vous avez conclu un contrat écrit avec Google qui traite spécifiquement de la manière dont vous êtes autorisé à utiliser les signes distinctifs de la marque, le présent processus d'approbation ne vous concerne pas, sauf si vous souhaitez utiliser les signes distinctifs de Google à d'autres fins que celles expressément autorisées dans votre contrat. Les seules situations dans lesquelles les signes distinctifs de Google peuvent être utilisés sans notre accord écrit préalable sont celles clairement et explicitement décrites sur notre site Web. C'est le cas, par exemple, avec les champs de recherche.

Vous trouverez la liste des marques de Google en suivant ce lien. Vos pouvez également accéder à nos Règles de bon usage.

Si vous avez des questions d'ordre général sur les marques, consultez notre FAQ.

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ? Contactez-nous via notre formulaire de demande d'autorisation officielle.

Si vous constatez qu'un site Web utilise une marque de Google de manière inappropriée, merci de nous en informer. Signaler un cas d'utilisation inappropriée d'une marque de Google