Utilisation des images de produit

Captures d'écran de produits Google

Vous n'avez pas besoin d'autorisation pour utiliser une capture d'écran non modifiée de notre page d'accueil (google.fr) ou d'une page de résultats de recherche à titre d'exemple ou à des fins pédagogiques. Cette consigne est valable aussi bien pour les publications papier (livres, magazines, revues, journaux) que pour les formats numériques (pages Web, DVD, CD). Reportez-vous aux paragraphes ci-après pour connaître les exceptions à cette règle, qui s'appliquent à certains de nos autres produits.

Le terme "non modifiée" signifie que vous ne pouvez pas superposer d'éléments graphiques, de photos ou de contenus publicitaires aux captures d'écran ni modifier l'aspect de nos produits de toute autre manière. Nous n'autorisons pas non plus les annonceurs à utiliser une page de résultats de recherche Google pour promouvoir leurs produits ou services (par exemple, en se servant de cette page pour montrer que leurs produits ou services apparaissent en haut des résultats de recherche Google).

Nous vous demandons de bien vouloir faire figurer la mention suivante sous toute image présentant des données ou des captures d'écran d'un produit Google :

Capture d'écran acceptable

Exemple de capture d'écran acceptable

Capture d'écran acceptable

Exemple de capture d'écran acceptable

Capture d'écran inacceptable

Exemple de capture d'écran inacceptable

* Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Champ de recherche

Si vous souhaitez utiliser un champ de recherche Google sur votre site Web, diverses options sont possibles. Vous n'avez pas besoin d'autorisation pour utiliser un champ de recherche non modifié de marque Google sur votre site. En revanche, il vous en faut une pour l'utiliser dans une création marketing. Ne prévoyez donc pas d'intégrer un tel champ dans vos supports marketing ou publicitaires sans y avoir été autorisé au préalable.

Google Maps et Google Earth

Pour les autorisations relatives à l'utilisation des contenus Google Maps et Google Earth, nous avons élaboré un outil qui vous permettra de comprendre les exigences à respecter en fonction de différents scénarios d'utilisation possibles. Quatre questions portant sur le contenu que vous envisagez d'utiliser et sur la manière dont vous prévoyez de l'utiliser vous seront posées. L'outil affichera ensuite les exigences et consignes d'utilisation que vous devrez respecter.

Accédez à l'outil d'autorisation Google Maps et Google Earth.

Tous les autres produits

Si vous souhaitez obtenir une autorisation pour utiliser des signes distinctifs d'autres produits Google, reportez-vous aux consignes propres à chaque produit ci-dessous.

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ? Consultez notre FAQ ou contactez-nous via le formulaire de demande d'autorisation officielle.