Signaler une contrefaçon

Personne ne souhaite se faire avoir en achetant un article contrefait. Les articles de contrefaçon comportent une marque ou un logo identique ou presque à la marque ou au logo d'un autre produit. Les faussaires imitent les caractéristiques d'une marque afin de faire passer leurs articles pour des produits authentiques du propriétaire de celle-ci.

Nous prenons très au sérieux tout usage abusif de nos services visant à promouvoir ou vendre des produits contrefaits. Notre règlement prévoit par ailleurs des clauses très claires concernant les personnes qui utilisent nos produits et services de publicité ou de vente pour de la contrefaçon. Nous avons mis en place des ressources conséquentes en termes d'ingénierie et de machines pour empêcher tout usage abusif allant à l'encontre de nos règles, y compris la contrefaçon. Cependant, la grande majorité des sites Web figurant dans les résultats de recherche Google sont des sites tiers, et non des produits ou services hébergés par Google. Si vous avez des doutes concernant le contenu d'un site, veuillez contacter directement son propriétaire ou, si vous avez obtenu une ordonnance du tribunal, nous vous conseillons de consulter notre procédure volontaire relative aux ordonnances du tribunal. Consultez également nos Conseils de sécurité relatifs aux achats en ligne, qui peuvent vous aider à identifier les sites proposant des produits contrefaits.

Nous proposons également aux consommateurs et aux propriétaires de marques des formulaires pour signaler les abus. Vous les trouverez dans les centres d'aide des produits concernés (suivez ce lien pour consulter l'ensemble des centres d'aide Google). Ces formulaires comprennent les informations suivantes :