À propos des expressions régulières

Analytics est compatible avec les expressions régulières. Vous pouvez ainsi créer des définitions plus flexibles pour des éléments tels que les filtres de vue, les objectifs, les segments, les audiences, les regroupements de contenu et les groupes de canaux.

Cet article traite des expressions régulières dans Universal Analytics et Google Analytics 4. 

Dans Analytics, les expressions régulières sont des séquences spécifiques de caractères qui correspondent aux formats de vos données Analytics de façon large ou plus restrictive.

Par exemple, si vous souhaitez créer un filtre de vue afin d'exclure des données du site générées par vos propres employés, vous pouvez utiliser une expression régulière. Elle vous permet d'exclure toutes les données de la plage entière d'adresses IP qui concernent vos employés. Imaginons que cette plage s'étende de 198.51.100.1 à 198.51.100.25. Plutôt que de saisir 25 adresses IP différentes, vous pouvez créer une expression régulière, telle que 198\.51\.100\.\d*, qui correspond à toute la plage d'adresses.

Prenons un autre exemple. Si vous souhaitez créer un filtre de vue n'incluant que les données de campagne de deux villes différentes, vous pouvez créer une expression régulière telle que San Francisco|New York (San Francisco ou New York).

Métacaractères dans les expressions régulières

Caractères génériques

. Correspond à un seul caractère, quel qu'il soit (lettre, chiffre ou symbole) 1. correspond à
10, 1A

1.1 correspond à
111, 1A1

Exemples
? Correspond au caractère qui précède zéro ou une fois 10? correspond à
1, 10

Exemples
+ Correspond au caractère qui précède une fois ou plus 10+ correspond à
10, 100

Exemples
* Correspond au caractère qui précède zéro fois ou plus 1* correspond à
1, 10

Exemples
| Crée une correspondance OR

À ne pas utiliser à la fin d'une expression
1|10 correspond à
1, 10

Exemples

Points d'ancrage

^ Correspond aux caractères adjacents au début d'une chaîne ^10 correspond à
10, 100, 10x

^10 ne correspond pas à
110, 110x

Exemples
$ Correspond aux caractères adjacents à la fin d'une chaîne 10$ correspond à
110, 1010

10$ ne correspond pas à
100, 10x

Exemples

Groupes

( ) Correspond aux caractères entre parenthèses exactement dans leur ordre d'apparition, n'importe où dans une chaîne


Utilisé également pour regrouper d'autres expressions
(10) correspond à
10, 101, 1011

([0-9]|[a-z]) correspond à
tout nombre ou toute minuscule

Exemples
[ ] Correspond aux caractères entre crochets dans n'importe quel ordre, n'importe où dans une chaîne [10] correspond à
012, 120, 210

Exemples
- Crée une plage de caractères (entre crochets) avec lesquels établir une correspondance n'importe où dans une chaîne [0-9] correspond à tout chiffre de 0 à 9

Exemples

Échappement

\ Indique que le caractère adjacent doit être interprété de façon littérale plutôt que comme un métacaractère d'expression régulière \. indique que le point adjacent doit être interprété comme un point final et non comme un caractère générique

216\.239\.32\.34 correspond à
216.239.32.34

Exemples

 

Conseils

Comportement par défaut entre Universal Analytics et Google Analytics 4

Par défaut, les expressions régulières des propriétés Universal Analytics sont traitées comme une "correspondance partielle". L'expression est vraie si le texte que vous fournissez est contenu n'importe où dans les données.

Par exemple, si vous spécifiez "India", l'expression régulière correspond à "India", "Indian", "Indiana", "Indianapolis", etc. Vous n'avez pas besoin d'utiliser des métacaractères pour obtenir cette correspondance partielle. 

Dans une propriété Google Analytics 4, l'expression régulière par défaut est une "correspondance complète". Les données doivent correspondre exactement au texte que vous fournissez. Par exemple, "India" ne correspond qu'à "India". Pour que cette expression régulière fonctionne comme une correspondance partielle, vous devrez utiliser des métacaractères : "India.*" renverra une valeur commençant par "India" et se terminant par n'importe quelle suite de caractères (ou aucune).

Utiliser des expressions simples

Vos expressions régulières doivent rester simples. Les autres utilisateurs peuvent ainsi les interpréter et les modifier plus facilement.

Faire correspondre des métacaractères

La barre oblique inverse (\) est insérée avant les métacaractères d'expressions régulières, ce qui permet d'interpréter littéralement ces caractères. Par exemple, si vous utilisez un point comme séparateur décimal dans une adresse IP, insérez la barre oblique inverse (\.) juste avant afin qu'il ne soit pas interprété comme un caractère générique.

Utiliser des métacaractères pour limiter la correspondance

Les expressions régulières sont gourmandes par nature. Si vous ne précisez rien, elles établissent une correspondance avec ce que vous indiquez, plus tout caractère adjacent. Par exemple, dans une correspondance partielle, site correspond à monsite, votresite, leursite, parasite, etc. À savoir, à toute chaîne contenant "site". Si vous devez établir une correspondance spécifique, créez votre expression régulière en conséquence. Par exemple, si la correspondance ne doit porter que sur la chaîne "site", formez votre expression régulière de sorte que "site" soit le début et la fin de la chaîne : ^site$.

Syntaxe des expressions régulières Google RE2

Ces informations vous-ont elles été utiles ?

Comment pouvons-nous l'améliorer ?
true
Choisissez votre propre parcours de formation

Accédez à google.com/analytics/learn, une nouvelle ressource qui vous aidera à exploiter tout le potentiel de Google Analytics 4. Ce site Web inclut des vidéos, des articles et des procédures guidées, ainsi que des liens vers différentes sources d'information sur Google Analytics (Discord, blog, chaîne YouTube et dépôt GitHub).

Commencer la formation

Recherche
Effacer la recherche
Fermer le champ de recherche
Applications Google
Menu principal
5557109849241638494
true
Rechercher dans le centre d'aide
true
true
true
true
true
69256
false
false