Problème VDSL connexion en yoyo

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Problème VDSL connexion en yoyo

Messagepar Devil-Exper » 17 Fév 2009 19:33

Bonjours à tous,

Je suis nouveau sur le forum, et je ne m'y connais pas très bien en informatique, ce qui me pousse à vous posez peut-être une question vu et revue, mais je tente ma chance !

- Voilà, je suis chez l'opérateur Swisscom/bluewin, et depuis 3mois non loins de chez moi (200mètres), nos généreux service de télécom on installer une borne haut débit, pouvant aller jusqu'a 20'000kb/s comme vous le savez.

J'ai pris donc l'offre Infinity à 79.- par mois. 1mois après, ayant résolu les problèmes d'envoi du routeur (et oui, il y a eu pas mal de souci, merci Swisscom...), ma ligne fût enfin changé, et j'ai pu installer mon nouveau routeur !

Je suis à deux semaines d'utilisation, et celon le mail de swisscom : Pedant 14jours, nous optimison votre connection, merci de ne pas éteindre votre routeur.

Cela fait exactement 2semaine que j'utilise la VDSL et je ne suis pas convaincu. J'utilise ma borne Wi-fi 54mbit/s de ma carte mère (PC, WinXP).

Ma connexion fait sans cesse le YOYO, et chutte jusqu'a 1MBIT/S et même ma souris lague (pourquoi ?!??)....il faut bien 7minutes pour que la connexion reprenne, pour arriver péniblement au 54mbit/s avant de rechutter...

Mon voisin, qui a le même systeme, n'a AUCUNS problèmes d'utilisation et je commence franchement à en avoir marre...

Ah oui aussi, je suis au sous-sol /salle de jeux, et mon routeur est à l'étage, je ne peux me connecter par Ethernet, mais j'avais penser au système DEVOLO ? Il faut s'avoir que avant avec mon ancien abonnement (600kb/s) je n'ai jamais eu de probleme là dessus). Le problème est aussi bien sur que mes téléchargent penne...