Problème VDSL connexion en yoyo

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Problème VDSL connexion en yoyo

Messagepar Devil-Exper » 17 Fév 2009 19:33

Bonjours à tous,

Je suis nouveau sur le forum, et je ne m'y connais pas très bien en informatique, ce qui me pousse à vous posez peut-être une question vu et revue, mais je tente ma chance !

- Voilà, je suis chez l'opérateur Swisscom/bluewin, et depuis 3mois non loins de chez moi (200mètres), nos généreux service de télécom on installer une borne haut débit, pouvant aller jusqu'a 20'000kb/s comme vous le savez.

J'ai pris donc l'offre Infinity à 79.- par mois. 1mois après, ayant résolu les problèmes d'envoi du routeur (et oui, il y a eu pas mal de souci, merci Swisscom...), ma ligne fût enfin changé, et j'ai pu installer mon nouveau routeur !

Je suis à deux semaines d'utilisation, et celon le mail de swisscom : Pedant 14jours, nous optimison votre connection, merci de ne pas éteindre votre routeur.

Cela fait exactement 2semaine que j'utilise la VDSL et je ne suis pas convaincu. J'utilise ma borne Wi-fi 54mbit/s de ma carte mère (PC, WinXP).

Ma connexion fait sans cesse le YOYO, et chutte jusqu'a 1MBIT/S et même ma souris lague (pourquoi ?!??)....il faut bien 7minutes pour que la connexion reprenne, pour arriver péniblement au 54mbit/s avant de rechutter...

Mon voisin, qui a le même systeme, n'a AUCUNS problèmes d'utilisation et je commence franchement à en avoir marre...

Ah oui aussi, je suis au sous-sol /salle de jeux, et mon routeur est à l'étage, je ne peux me connecter par Ethernet, mais j'avais penser au système DEVOLO ? Il faut s'avoir que avant avec mon ancien abonnement (600kb/s) je n'ai jamais eu de probleme là dessus). Le problème est aussi bien sur que mes téléchargent penne...

Merci à vous cher membres de se forum, de m'aider dans ma tâche car si ca continue je vais demander à revenir à l'ADSL traditionnel et j'aurais perdu mon temps et mon argent pour rien.

ABE et bonne soirée à vous.

PS : J'ai une borne Wi-fi de Siemens, le GIGASET WLAN repeater 108, je l'avais configuré sur mon ancien systeme depuis, impossible...
Devil-Exper
 
Messages: 1
Inscription: 17 Fév 2009 19:22

Re: Problème VDSL connexion en yoyo

Messagepar lioness » 22 Fév 2009 11:01

salut ,

Oui en effet à mon avis une connexion sans fil ne vaut pas une connexion directe, lan . Perso j'ai aussi le même produit que toi avec bluewin TV et disons que la connexion dépend aussi beaucoup de la distance que tu as avec les centraux de distribution , jamais on ne peut te garantir une connexion 20 mega obligatoirement , tu peux déjà aller sur le site et vérifier la vitesse mesurée par rapport à la distance du central.

maintenant en ayant bluewin tv , tu n'auras jamais du 20 mega , on dira que 10 mega est garantie car le reste de la large b ande est réservé pour la tv.

Quand a la meilleure solution , c'est bien style devolo , (bien que des fois ca plante , genre connexion limitée ou inexistante etc... il faut alors débrancher et rebrancher, mais en règle générale ça fonctionne bien , pour autant que tu soies sur les mêmes phases au niveau courant électrique prise etc....

voila ce sera mon conseil

amicalement
lioness
 
Messages: 8
Inscription: 21 Fév 2009 19:02


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités