Chaîne logistique responsable

Code de bonne conduite des fournisseurs

Nous avons créé le Code de bonne conduite des fournisseurs de Google pour garantir que nos normes strictes concernant la protection des travailleurs et de l'environnement soient respectées par tous les fournisseurs impliqués dans nos opérations. Ce Code s'appuie sur les valeurs et les convictions fondamentales de Google, ainsi que sur le Code de bonne conduite interne, les normes en matière de sécurité et d'environnement, ainsi que les exigences contractuelles que nous appliquons.

En savoir plus sur notre Code de bonne conduite des fournisseurs

Règlement relatif aux minerais provenant des zones de conflits armés

La plupart des produits électroniques contiennent divers métaux, dont le tantale, l'étain, le tungstène et l'or. Ces métaux peuvent provenir de la République démocratique du Congo ou des pays voisins, où la guerre civile fait rage depuis plusieurs décennies et où différents groupes luttent pour contrôler le commerce des minerais. Nous pensons qu'il est essentiel de nous assurer que ces minerais proviennent de sources sans conflits au sein de ces régions, afin de protéger les droits de l'homme.

En savoir plus sur notre règlement relatif aux minerais provenant des zones de conflits armés

Pour en savoir plus sur les mesures que nous avons prises dans le cadre de notre devoir de diligence relatif à notre chaîne logistique en matière de minerais de conflits, consultez nos rapports sur les minerais provenant des zones de conflits armés.

Télécharger le Rapport sur les minerais provenant des zones de conflits armés de 2016

Rapport sur la chaîne logistique

Nous travaillons avec plus de 400 fournisseurs dans le monde entier pour fabriquer des composants matériels destinés à nos centres de données, appareils grand public et autres produits associés. Nous nous sommes engagés à assurer des conditions de travail justes et équitables, des lieux de travail sécurisés et sains, ainsi qu'une empreinte écologique réduite. Pour en savoir plus sur notre programme, consultez notre Rapport sur la chaîne logistique de 2016.

Télécharger le Rapport sur la chaîne logistique de 2016

Déclaration sur l'esclavage moderne

De nos jours, on estime que l'esclavage moderne, à savoir le recrutement, l'hébergement, le transport, le transfert et la réception de personnes pour les soumettre au travail forcé ou au commerce sexuel avec usage de la force, de la fraude ou de la coercition, compte environ 46 millions de victimes. Nous nous engageons à bannir toute forme d'esclavage moderne de nos chaînes logistiques et de nos opérations commerciales. À cet effet, nous avons mis en place des programmes et des processus qui s'inscrivent dans cette démarche. Pour en savoir plus sur nos actions, consultez notre Déclaration sur l'esclavage moderne de 2016.

Télécharger la Déclaration sur l'esclavage moderne de 2016
Haut de page