Kit de développement d'applications pour les professionnels

Transformez votre idée d'application en activité lucrative.
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De l'idée à l'application

Découvrez les recettes du succès et bénéficiez des conseils de certains des meilleurs développeurs d'applications au monde.
Section "De l'idée à l'application"

Développement

Attirez davantage d'utilisateurs, gagnez de nouveaux marchés et utilisez une solution d'analyse pour optimiser votre application.
Section "Développement" >>

Pensez grand

Comment passer d'une application ingénieuse à un portefeuille d'applications géniales ? Y a-t-il d'autres points importants à prendre en compte pour le développement de votre activité ?
Section "Pensez grand" >>

Neuf conseils

Voici une série de conseils pratiques pour vous aider à élaborer votre projet d'application.
Section "Neuf conseils" >>
Google AdMob Kit de développement
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Points clés à retenir concernant
le kit de développement d'applications pour les professionnels

Voici une série de conseils pratiques pour vous aider à élaborer votre projet d'application.
Neuf
points clés à retenir
  • Les secrets d'une application performante : identifiez les futurs utilisateurs de votre application. Étudiez les tendances sur les plates-formes de téléchargement d'applications afin de vous faire une idée des applications les plus populaires auprès des utilisateurs.
  • Financement de l'application : avant de créer votre application, évaluez tous les frais que cela génère, ainsi que tous les coûts futurs éventuels. Vous pourrez ainsi choisir plus judicieusement le type de financement nécessaire.
  • Création de l'application : les utilisateurs apprécient les applications qui se lancent rapidement et contiennent des graphiques de grande qualité. Mais quel que soit le décor, nous vous recommandons de tester une version bêta de votre application auprès de quelques personnes prêtes à vous donner un avis objectif.
  • Choisissez le bon modèle économique : le choix d'un modèle économique approprié constitue l'un des aspects les plus importants de la création d'une application. Vous devez l'examiner sous tous les angles avant de débuter le développement, et il doit être complémentaire par rapport à la conception. Un changement de modèle économique après la publication de votre application peut entraîner des tâches de développement supplémentaires et, au final, donner lieu à une mauvaise expérience utilisateur.
  • Optimisez vos revenus grâce à la médiation publicitaire : pour de nombreux développeurs, cet outil est indispensable. Il vous permet de diffuser des annonces dans votre application par le biais de plusieurs réseaux publicitaires. Vous créez ainsi une concurrence pour votre espace publicitaire et pouvez augmenter les revenus générés par ce biais.
  • Commercialisation de votre application : généralement, les utilisateurs découvrent de nouvelles applications en parcourant les plates-formes de téléchargement. Par conséquent, n'hésitez pas à prendre le temps d'optimiser la façon dont votre application apparaît sur les plates-formes de téléchargement, en utilisant une description précise et efficace, des images de bonne qualité et une vidéo. Efforcez-vous ensuite de créer le buzz autour de votre application, en recueillant des notes excellentes et des avis positifs.
  • Adaptation pour une utilisation dans le monde entier : de nombreux mobinautes choisissent de désinstaller une application lorsqu'ils considèrent qu'elle n'est pas correctement traduite. Si vous choisissez de faire des économies sur la localisation de votre application, vous ne parviendrez pas à fidéliser vos utilisateurs. A contrario, si la traduction est de bonne qualité, vous pourrez cibler une audience bien plus large et enregistrer des revenus plus élevés.
  • Optimisez vos chances de réussite : les données d'analyse relatives à votre application sont inutiles, sauf si elles vous permettent de prendre des mesures et d'améliorer votre action en cours. Commencez par identifier les données les plus utiles dans votre cas, puis choisissez une solution d'analyse capable de vous fournir les statistiques dont vous avez besoin.
  • Innovez : aucune méthode simple ne peut garantir le succès de chacune de vos idées. Mais vous pouvez faire preuve de logique en mettant à profit vos utilisateurs existants. En effet, si ces derniers apprécient vos applications, il serait risqué de leur proposer quelque chose de radicalement différent.