L'impressionnante écran courbé OLED d'LG diffuse ses images des deux côtés. — CHRISTOPHE SEFRIN/20 MINUTES

IFA 2015

IFA Berlin: LG dévoile sa TV OLED souple et recto-verso

Christophe Séfrin

Souple ou flexible, mais aussi capable de diffuser une image d’un côté de l’écran comme de l’autre : le futur de l’OLED est en marche chez LG…

C’est sans doute l’un des produits les plus impressionnants du salon de l’électronique IFA qui se déroule cette semaine à Berlin. LG a dévoilé à un petit parterre d’invités sa vision de l’avenir des écrans. Pour la marque sud-coréenne, il s’écrit en OLED, mais pas seulement. Faisant une vraie démonstration de force, le constructeur a levé le voile sur un écran OLED flexible de grande taille, capable de projeter simultanément des images recto-verso. Mieux : l’appareil peut projeter deux images différentes en mêmes temps.


Loading...


 

Visuellement impressionnant, cet écran n’a sans doute pas vocation à devenir un téléviseur à destination des particuliers. Quoique. On pourrait imaginer qu’une partie de la famille réunie au salon regarde pour certains de ses membres un film d’un côté, pour certains autres, un autre programme de l’autre côté (avec des casques audio !). Mais LG verrait bien sa technologie utilisée pour de l’affichage.

 

Un futur téléviseur OLED flexible est dans les tuyaux chez le constructeur sud-coréen. - CHRISTOPHE SEFRIN/20 MINUTES

 

Telle que présentée, la dalle bombée (ou incurvée selon que l’on se trouve devant ou derrière l’écran) n’est pas souple, mais la marque a présenté -cette fois en photo uniquement- son futur téléviseur 77EG9900, un téléviseur OLED flexible. L’appareil pourra à la demande passer du stade de l’écran plat à celui d’écran incurvé.

À la une