Les fruits de la vente seront reversés à l'ONG Soles4Souls. — @theDUNK360

FASHION

La paire de baskets la plus chère du monde évaluée à 4 millions de dollars

H.S.

Le fruit de la vente d'une paire de chaussures de sport ornées de diamants et de saphirs sera reversé à une association caritative…

Quatre millions de dollars. C’est le prix fixé par la luxueuse marque Bicion pour s’offrir une paire de baskets unique. Présentée mardi 29 mars à New York, la paire a été créée par Dan Gamache, à la tête de sa propre entreprise de design Mache Custom Kicks. La commercialisation de ces baskets n'est pas prévue. Il s’agit en réalité d’une vente caritative, organisée en partenariat avec l’association américaine Soles4Souls, qui lutte contre la pauvreté, en distribuant, entre autres, des vêtements et des chaussures aux plus démunis.

Si le prix de cette paire exceptionnelle est si élevé, cela s’explique notamment par l’utilisation de nombreuses pierres précieuses. La toile au motif fleuri est ornée de diamants, de saphir et d’or 18 carats.

Le talon des chaussures est lui entièrement composé de diamants. Si de nombreuses célébrités américaines se sont rendues à la présentation officielle de la paire, les acheteurs potentiels viendraient essentiellement de Chine et du Moyen-Orient.

 

À la une