Un écureuil a fait chuter le vélo d'un élu municipal qui militait contre les rongeurs — Sergei Grits/AP/SIPA

L'ARROSEUR ARROSÉ

Chicago: Un «écureuil kamikaze» provoque la chute d'un élu anti-rongeurs

Un élu de Chicago militant contre les dégâts causés par les écureuils qui grignotent les poubelles, a terminé à l’hôpital après qu’un écureuil se soit pris dans sa roue de vélo…

La vengeance est un plat qui se mange froid. ., un conseiller municipal de  , avait prononcé le 21 octobre dernier un discours dénonçant l'« agressivité » des  . Pour l’élu, les rongeurs étaient en effet « responsables de la dégradation des poubelles urbaines car ils grignotaient leur couvercle », selon le  . « Des écureuils agressifs, c’est nouveau », lui avait répondu le vice-président du comité budgétaire, qui visiblement n’avait jamais entendu parler d’écureuils mangeant du plastique. Et le débat en était resté là.

L’écureuil « s’est vengé »

Toutefois le 13 novembre dernier alors qui circulait à vélo dans Chicago, le véhément opposant aux écureuils a reçu la monnaie de sa pièce, bien malgré lui. Au vu de la photo prise après coup par l’élu, il semble en effet qu’un écureuil se soit jeté dans les rayons de la roue de son vélo, provoquant une chute qui l’a envoyé à l’hôpital avec une fracture du crâne, un nez et quelques dents de cassés. Interrogé par le  ce mardi, Howard Brookins Jr. n’en démord pas : « Cet écureuil a commis une sorte d’attentat-suicide pour se venger ». Il va également jusqu’à qualifier l’animal d'« écureuil   ». Perplexité.

Si la situation est hilarante, n’en reste pas moins que l’écureuil « auteur de l’acte » est mort dans l’accident qui a coûté quelques dents à Howard brookins Jr. Tous les écureuils de Chicago doivent néanmoins lui en être reconnaissants pour son sacrifice.

À la une