Une joggeuse. (Illustration) — Dinendra Haria/Shutters/SIPA

FAITS-DIVERS

Var: Un jeune homme condamné pour s’être masturbé devant des joggeuses

A.M.

Un homme a été condamné à quatre mois de prison ferme pour avoir exhibé son sexe devant des joggeuses à Cuers près de Hyères…

Selon nos confrères de Var-Matin, un jeune homme de 19 ans a été condamné à six mois de prison, dont quatre fermes, pour avoir exhibé son sexe devant des joggeuses près d’Hyères ( Var). En juillet, l’homme s’était garé à côté d’un rond-point de Cuers (Var) et s’était masturbé à la vue d’une joggeuse. Deux autres témoignages d’étudiantes et d’une jeune femme qui courait à Néoules près d’un bois sont également venus étayer les débats au cours la procédure de comparution immédiate, lundi.

Le médecin qui a pu l’ausculter a qualifié l’homme de personne sans dangerosité pour autrui, mais immature. Il est lui-même dégoûté par ses agissements et a conscience d’avoir offensé autrui. Il a totalement reconnu les faits lors de sa comparution immédiate et a déclaré « se masturber depuis un an au moins une fois par semaine à l’extérieur », rapporte le quotidien régional. Avant de l’obliger de suivre des soins, le tribunal a rappelé qu’il était convoqué devant la justice en octobre prochain pour des faits similaires.

À la une