Rennes : deux ans de prison pour avoir appelé les pompiers 2600 fois

Entre novembre 2014 et août 2015, une femme a appelé les pompiers de Rennes plus de 2600 fois et envoyé plus de 13 800 messages au service dédié aux sourds et malentendants. Elle a écopé de deux ans de prison dont un avec sursis.

Après les pompiers, c'est le service d'urgence pour les sourds et malentendants qui a été harcelé. 
Après les pompiers, c'est le service d'urgence pour les sourds et malentendants qui a été harcelé.  AFP/Simon Gourru

    C'est la onzième fois qu'elle était jugée pour ce type de faits. Une femme a été condamnée à deux ans de prison, dont un avec sursis, pour avoir appelé plus de 2600 fois les pompiers de Rennes en dix mois, rapporte Ouest-France ce vendredi.

    C'est entre novembre 2014 et août 2015 qu'elle a passé les multiples coups de téléphone pour signaler des maux de tête, des vertiges, mais aussi pour « embêter les pompiers ». Lors des déplacements chez elle, ils ont parfois constaté qu'elle était... absente.

    13 800 messages


    Après s'être fait « envoyer balader » par les pompiers, la femme a trouvé une nouvelle cible : le 114, à savoir le service d'urgence pour les sourds et malentendants. Entre novembre 2014 et avril 2015, elle a envoyé plus de 13 800 messages.

    La prévenue, jugée pour appels téléphoniques malveillants et divulgation de fausses informations provoquant l'intervention des secours, est atteinte d'une maladie qui altère son discernement d'après un expert psychiatrique. Elle a par ailleurs été condamnée à une mise l'épreuve comportant l'obligation de se soigner.