Val-de-Marne : un policier blessé dans la course-poursuite

Valenton, au 55, rue du Colonel-Fabien.
Valenton, au 55, rue du Colonel-Fabien. GoogleStreetView

    Un policier de la Brigade anticriminalité de Boissy-Saint-Léger (Val-de-Marne) a été hospitalisé dans la nuit de mercredi à jeudi après avoir été sérieusement blessé au cours d'une intervention à Valenton. Tout commence vers 23h35 à Yerres (Essonne) quand les policiers du secteur repèrent rue Paul-Doumer trois hommes dans une Renault Espace. Le véhicule n'est pas volé mais le conducteur est bien connu car il est sous le coup d'une fiche de recherche pour ne pas avoir exécuté une peine de prison. Ils tentent de le contrôler, mais il prend la fuite.

    La course-poursuite dure un quart d'heure entre l'Essonne et le Val-de-Marne. Une voiture de police - plusieurs équipages arrivent en renfort - est percutée par les fuyards. Finalement, à 23h50, au 55, rue du Colonel-Fabien à Valenton, un fonctionnaire parvient à lancer une herse sous les pneus de la voiture pour l'immobiliser. Mais, en faisant ce geste, il actionne accidentellement la goupille d'une grenade de désencerclement.

    Blessé sérieusement à la main, il a été transporté à Paul-d'Egine à Champigny. La herse a permis de stopper la Renault Espace. Les trois individus ont été placés en garde à vue. L'enquête est confiée aux policiers de Montgeron (Essonne).