Qui sont les pires touristes du monde?

Actualisé

«The World's Worst Tourists»Qui sont les pires touristes du monde?

Les Américains décrochent le titre peu envié de «pires touristes du monde», selon un sondage international. Ils devancent les Chinois et les Français. Les Suisses sont parmi les plus appréciés.

gco
par
gco
Les touristes ne laissent pas que des bons souvenirs sur leur passage.

Les touristes ne laissent pas que des bons souvenirs sur leur passage.

Selon une enquête réalisée par Living Social et Mandala Research et relayée la semaine dernière par le quotidien américain «USA Today», les voyageurs américains sont ceux qui laissent les plus mauvais souvenirs à la population locale lors de leurs vacances.

C'est du moins ce qui ressort d'un sondage effectué auprès de 5600 personnes issues de cinq pays différents (4000 personnes aux Etats-Unis, les autres en Australie, au Canada, en Irlande et en Grande-Bretagne).

Les Américains sont désignés comme les pires touristes par les Américains, eux-mêmes, les Australiens et les Canadiens. Pour les Irlandais interrogés, les pires visiteurs sont les Britanniques et pour les Britanniques sondés, les pires sont les Allemands.

Les Américains sont «voleurs», selon l'enquête

Au palmarès général, les Américains sont suivis par les Chinois, les Français, les Japonais et les Russes. Les Suisses semblent relativement appréciés par leurs hôtes. Ils se classent quinzièmes et avant-derniers de ce classement. Seuls les Australiens sont mieux considérés que les Helvètes en vacances.

Parmi les surprises de ce sondage, on apprend que 78% des Américains interrogés ont affirmé avoir visité au moins un pays étranger dans leur vie. Près de quatre voyageurs américains sur 10 (39%) ont, par ailleurs, reconnu avoir déjà volé quelque chose dans les hôtels où ils ont séjournés. Les articles en tête de leurs larcins sont les serviettes de bain, devant les peignoirs, les piles, les oreillers, les télécommandes, les draps, les bibles et enfin les parapluies.

«The World's Worst Tourists»

(pays d'origine des pires touristes)

1. États-Unis (20%)

2. Chine (15%)

3. France (14%)

4. Japon (12%)

5. Russie (11%)

6. Corée (9%)

7. Inde (9%)

8. Allemagne (8%)

9. Espagne (7%)

10. Grande-Bretagne (5%)

11. Canada (5%)

12. Italie (4%)

13. Les Pays-Bas (3%)

14. Irlande (2%)

15. Suisse (2%)

16. Australie (2%)

Et pour vous, quels sont les pires touristes? Participez sur notre site internet à notre sondage!

Ton opinion