• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Georges Frêche : « Je fais campagne auprès des cons et là je ramasse des (...)

Georges Frêche : « Je fais campagne auprès des cons et là je ramasse des voix en masse »

On le savait grossier, mais là, Georges Frêche bat tous les records !

Les journalistes de Perpignan Tout va bien ont retranscrit sur leur site un cours qu’il a dispensé à ses élèves de la fac de Droit de Montpellier. Voici quelques morceaux choisis de celui qui dirige actuellement la région Languedoc-Roussillon, je crois qu’il n’y a rien à ajouter ...

Les Agriculteurs ? "On s’en fout !"

"On ruine les paysans africains en vendant nos produits subventionnés par l’Europe, mais c’est pas les agriculteurs qu’il faut subventionner, Blair a raison c’est les chercheurs. On s’en fout des agriculteurs, on s’en fout."

Les électeurs ? "Des cons !"

"Quand je fais une campagne, je ne la fais jamais pour les gens intelligents [...], je fais campagne auprès des cons et là je ramasse des voix en masse, dans deux ans pour être de nouveau élu, je ferai campagne sur des conneries populaires, pas sur des trucs intelligents que j’aurai fait.".

Les "vieux" ? "Ils marchent à la boite de chocolats !"


"Si je distribue des boites de chocolat à Noël à tous les petits vieux de Montpellier, je ramasse un gros paquet de voix".

Les lycéens et Proviseurs ? "Des connards qui ne disent pas merci !"


"Je donne des livres gratuits dans les lycées. Vous croyez que les connards me disent merci, ils disent non ils arrivent en retard, comme si c’était ma faute".

Le secret de son succès ? "Les histoires de cul !"


"Les cons sont majoritaires, et moi j’ai toujours été élu par une majorité de cons et ça continue parce que je sais comment les « engraner », « j’engrane » les cons avec ma bonne tête, je raconte des histoires de cul, etc… ça un succès de fou, ça a un succès fou [...] les cons sont cons et en plus ils sont bien dans leur connerie."

Les Catalans ?


"Là, les catalans me font chier, mais je leur tape dessus parce qu’ils m’emmerdent, mais dans deux ans, je vais me mettre à les aimer je vais y revenir je vais leur dire, mon Dieu, je me suis trompé, je vous demande pardon, ils diront : qu’il est intelligent, ils me pardonneront, ils en reprendront pour 6 ans."

Les instituts de promotion de la langue Catalane ? "Une merde pour 4 guguss !"

"Je leur fait un petit institut, une merde pour propager le catalan auprès de 4 guguss, tout le monde est content, tout le monde est content, évidemment ils parlent catalan comme ça personne les comprend à 3 km de chez eux."

Sa stratégie électorale

"Les 2 premières années vous devenez maximum impopulaire, vous leur tapez sur le claque bec, etc… ah salop le peuple aura t’a peau, on t’aura, moi je dis cause toujours, je vous emmerde. Ensuite 2 ans vous laissez reposer le flan, vous faites des trucs plus calmes. Et les deux dernières années, plus rien du tout, des fontaines, des fleurs, et des bonnes paroles, je vous aime"

Les profs d’anglais de Montpellier et de France ? "Parmi les plus mauvais du monde !"

"Apprenez l’anglais, mais surtout pas avec les profs d’anglais de Montpellier et de France, qui sont parmi les plus mauvais du monde. Les 4/5èmes des profs d’anglais parlent l’anglais comme une vache espagnole."

Les recommandations de Georges Frêche pour apprendre l’anglais :

"Non, vous apprenez l’anglais, si vous êtes une fille, vous baisez avec un mec, si vous êtes un garçon, vous baisez avec des anglaises, et là vous apprenez vite, rien de tel que la communication orale. Moi je suis allé en Angleterre, j’ai baisé une quarantaine d’anglaises et je commençais à apprendre, mais après on bouffait tellement mal que je n’y suis plus revenu."

Mathieu SOLIVERES

http://www.mathieusoliveres.fr


Moyenne des avis sur cet article :  3.69/5   (61 votes)




Réagissez à l'article

129 réactions à cet article    


  • La Taverne des Poètes 21 février 2009 12:04

    Je crois qu’ils ont élu leur meilleur specimen !


    • gimo 21 février 2009 12:42

      idem pour le reste des politiques un peuple à 60% DE MASO C’EST TRISTE 
      Le peuple n’a guère d’esprit et les grands n’ont point d’âme.
       jean la la bruyère

      Une foule n’est accessible qu’à des émotions, elle est incapable d’une attitude d’esprit objective.
       JULE PAYOT

      La clémence de princes n’est souvent qu’une politique pour gagner l’affection des peuples.
       LA ROCHE FOUCAULD


    • Rage Rage 21 février 2009 17:31

      Bonjour,

      Excellent votre article : à vous lire, j’ai le sourire qui me vient.
      Votre grand gourou, N.Sarkozy, ne pense t’il pas exactement la même chose ?
      Pire, n’a t’il pas fait une campagne savamment distillé pour des cons, regardant une TV de cons, avec des animateurs cons, parfois ex-président de club de foot pour les c... ?

      Frêche dit au moins ce qu’il pense. Et compte tenu du niveau politique en France, effectivement, il n’a pas tord. Les gens dotés d’un esprit sont noyés dans la masse de vote de personnes qui n’agissent que par opportuniste, ragot et autres images : pas étonnant qu’au final l’impression soit d’avoir des crétins comme électeurs.

      D’ailleurs, comment pourrait-il en être autrement en ayant porté président de la république la plus grande usurpation de l’histoire en France ?

      Travailler plus pour gagner plus ? De la part d’un rentier entourer d’autres rentiers... j’avoue que je pensais pas que ça puisse passer... mais si.
      Faut dire qu’en face il n’y avait pas grand chose.

      La politique pour "gogos" à l’UMP vous connaissez bien non ?


    • Rage Rage 21 février 2009 17:33

      Désolé pour les fautes de frappe, mais le rire rend maladroit ^^


    • Rage Rage 21 février 2009 17:39

      Et puisque j’y suis : il n’y a que des "juristes" (nom pompeux à des jeunes ayant fait fac de droit) à l’UMP ?
      Je dis ça parce que ça serait bien d’avoir d’autres profils, type autres que juristes.
      Pourquoi ? Parce que la créativité juridique est bien souvent incompatible avec les notions de réalisme et tout simplement d’aspect pratique.

      Mais j’imagine qu’avec votre empilement de titres vous êtes plus doués que nous et qu’évidemment vous considérez les français à leur juste valeur etc... (ce qui ne vous empêche pas de penser qu’ils sont cons, surtout qu’ils ne connaissent pas 2 lignes de droit).

      Il faudrait que je vous invite à un diner tiens...



    • K K 21 février 2009 20:28

      pour un juriste, on voit que vous avez de la repartie smiley


    • plancherDesVaches 21 février 2009 20:34

      Bonjour à tous.

      Rage, franchement... Je ne suis pas loin de penser comme vous.

      Je nuancerais néanmoins (car je connais l’art d’être "chef" qui est loin d’être facile). Car nous sommes gaulois. Non complètement asservis par Rome (et il y a encore des essais qui viennent, cette fois des US, mais c’est la même démarche).

      Ainsi, avec un peuple de râleurs qui se battent avant de faire des banquets, comment ne pas devenir chef, sachant qu’il suffit de diviser pour mieux régner. Le Notre Président actuel a donc été cherché des voix sur les terres de l’extrème-droite. Et on a eu du bol qu’il n’appliquent les principes qu’à moitié.


    • Mathieu Soliveres Mathieu Soliveres 21 février 2009 22:08

      Ma réponse n’a pas été publiée...

      Rage, le fait que j’affirme ouvertement être à l’UMP vous dérange, mais ce qui vous dérange encore plus c’est que personne ne reproche quoique ce soit à Georges Frêche dans ma région.

      Que des lâches qui se taisent devant ce grossier personnage. Il insulte tout le monde, sans aucun motif, se montre vulgaire et grossier mais vous lui cherchez tout le temps des excuses, c’est affligeant.

      Je vous invite ensuite à prendre connaissance du mot juriste, qui est une profession ;)

      Invitez moi à diner, je vous apporterai un dictionnaire !


    • COLRE COLRE 21 février 2009 22:28

      …ce grossier personnage. Il insulte tout le monde, sans aucun motif, se montre vulgaire et grossier… 
      Casse-toi, pauvre con ! smiley


    • Rage Rage 22 février 2009 15:25

      Bonjour,

      Pour le dictionnaire, je vous en fais grâce : vous y découvrirez certains mots inconnus comme justice, équilibre, diversité etc...

      Je ne fais pas parti des fans de Frêche, loin de là. Par contre, votre étonnante capacité à mettre en avant ses dérapages est inversement proportionnel à celle consistant à reconnaître le même type de provocations dans votre camp.

      Je prends un cas simple : quand on distribue joyeusement des "exonérations" aux plus aisés - dont on sait économiquement que cela n’a aucune incidence positive sur la croissance - et que l’on professe tous les matins que c’est "normal" : mieux vaut-il être traité de con en direct mais avoir un minimum d’actions "justes" ou bien mieux vaut-il être traité de citoyen mais se faire dépouiller joyeusement comme un con ?

      Concernant votre "métier" - ne vous en déplaise il ne veut pas dire grand chose en soit - je confirme le fait que "l’avocaterie" a une grande tendance à nous pondre des discours aussi beaux qui vides d’effets.

      Trop de blabla, pas assez de concret.

      Votre article nous prend aussi pour des cons : quel intérêt à le lire ? Quoi de neuf ? Quelle idée de fond, si ce n’est "regardez au PS comme ils sont méchants !".

      Proposez des idées de fond. Analysez vous et votre camp au lieu de vous taire tous dans une moutonnerie de panurge. 

      Alors, et seulement alors, peut-être aurez-vous un brin de crédit avec ce type d’article "faits divers".


    • lemouton lemouton 21 février 2009 12:37

      Il a l’audace du parler d’un vieil homme.. et aurait il conseillé notre sarko 1er ?? smiley

      par contre, je vous conseille d’aller lire le compte rendu sur le sute de "perpignan tout va bien"..

      une chose me chiffonne ==> ils ne sont pas capable de faire écouter l’enregistrement ==> mhouais...
       smiley smiley


      • jakback jakback 21 février 2009 12:39

        Reconnaissez que Frèche dit tout haut, ce que les politiques pensent tout bas," le peuple est un grand con"
        Parfois on se demande, mais comme le peuple c’est nous et eux, on finit tous par se croirent intelligents


        • appoline appoline 21 février 2009 15:27

          @ Jakbac,
          Reconnaissez que Frèche dit tout haut, ce que les politiques pensent tout bas," le peuple est un grand con"
          Entièrement d’accord, je voudrais bien être petite souris à l’Elysée ou Matignon, ça ne doit guère voler plus haut.
          Cotoyant certains élus, je peux vous assurer qu’ils n’en ont rien à foutre justement "des cons".


        • Lisa SION 2 Lisa SION 2 21 février 2009 13:20

          «  j’engrane » les cons avec ma bonne tête... " ...de con, ouais !

          " je fais campagne auprès des cons... " ...dont je suis le roi !



          • gimo 21 février 2009 13:47

            avec la grande difference c’est que lui il le sait .... !!!!! les autres non... !


          • gimo 21 février 2009 14:14

             je crois que un chien a plus de dignité que certaine personne ....tu le frappes une fois il ne vient plus te lècher l
            e peuple à 60% revient leur lècher le cul cela fait 40 ans que je vois ce triste constat.. !
            c’est malheureux ... !! mais c’est comme ça ... ! que voulez vous  !!!
            c’est pour ça quil faut des gens valables du 40% restant doivent faire le necessaire pour arriver a faire une bonne société
            mais le pb crucial c’est de mettre des règles des le départ pour éviter de tomber dans le même travers
            l’homme c’est ça ..... Nietzsche a dit  .. !!humain  ? ...trop humain .. !! !entendez trop con.. !!!


          • tomasi75 21 février 2009 13:27

             Il déchire :

            vous voulez des insolites :

            http://voxx.over-blog.com/article-27778604.html


            • Lapa Lapa 21 février 2009 13:28

              Bah il a complètement raison. Il dresse une bonne stratégie pour devenir le roi des cons. et ça lui va bien.


              • dalat-1945 21 février 2009 13:44

                Ce discours ne m’etonne pas de la part de ce gugusse !

                On peut espérer qu’à la prochaine élection, il prenne une grande claque suivie d’un grand coup de pieds au cul.

                Le drame, c’est que ce n’est sûrement pas le seul dans son genre, à gauche comme à droite.

                Enfin quelques minutes de rigolade à la lecture !!

                Merci l’auteur.


                • Emmanuel Aguéra LeManu 21 février 2009 21:16

                  Vrai.
                  D’ailleurs j’en dit bien plus que lui.


                • maxim maxim 21 février 2009 13:56

                  et ben dites donc ...

                  il se vante d’avoir baisé une quarantaine d’Anglaises ?

                  commet ça ,en allant au boxon , ou dans ses rêves en se masturbant ...

                  parce que dites voir un peu ,même une Anglaise pour avoir envie de baiser avec ce mec ,ou il faut qu’elle soit pintée ,ou alors ,comme je l’ai évoqué ,qu’il ait été aux putes !


                  • K K 21 février 2009 15:49

                    @maxim,

                    faites une sortie de pub le vendredi soir et ce n’est pas trop difficile si on manque de scrupules. Bon il ne faut pas ever, la demoiselle ou la dame sera dans un sacre brouillard.


                  • Emmanuel Aguéra LeManu 21 février 2009 21:17

                    En Angleterre, on se masturbe de la main gauche ?


                  • dalat-1945 21 février 2009 21:35

                    Ah d’accord, c’est pour cela qu’il a adhéré au PS ? Je comprends mieuxmaintenant. Un peu comme Fabius à sa sortie de l’ENA. Il se mastutgait avec la main .. .. donc oui je vire à gauche, sans hésitation ! . Et Ségolène avec sa sulfateuse, c’est avec quelle main ?

                    Ah ces socialistes, y a tellement de branleurs, c’est vrai ! C’est un vrai problème pour être droitier !


                  • 9thermidor 21 février 2009 14:13

                    Feèche a tout compris de la démocratie

                    "en Révolution , le pouvoir revient toujours au plus scélérat " ( Danton)

                    vive le Roi


                    • gimo 21 février 2009 14:21

                      c’est pour ça quil faut des gens valables du 40% restant doivent faire le necessaire pour arriver a faire une bonne société
                      mais le pb crucial c’est de mettre des règles des le départ pour éviter de tomber dans le même travers


                    • gimo 21 février 2009 15:44

                       on voit bien "" une boite de choco aux vieux autres c’est une place en mairie 
                      des petits cadeaux 60 % de cons bêtes ignares abrutis sans dignité sur garantie pur sucre 

                      La lucidité est le bouleversant témoignage de la seule dignité de l’homme : la révolte tenace contre sa condition.
                      Le commun des hommes met le bien dans la fortune et dans les biens du dehors, ou au moins dans le divertissement. Les philosophes ont montré la vanité de tout cela et ils l’ont mis où ils ont pu.
                      Le bien public requiert qu’on trahisse et qu’on mente et qu’on massacre.
                      montaigne
                      La démence, chez l’individu, est quelque chose de rare, chez les groupes, les partis, les peuples, les époques, c’est la règle........... NIETZSCHE



                       O mort... Toi seule nous convaincs de notre bassesse, toi seule nous fais connaître notre dignité.


                    • gimo 21 février 2009 14:25

                       de toute façon c’est bien là le travers de toute la politique....... adverssaies de féeche ou pas .. !


                    • Lapa Lapa 21 février 2009 15:09

                      euh Leon si vous suiviez le lien vous auriez les enregistrements audios...

                      il faut sa carte du PS pour poster sur AV ?

                      parce que votre remaqrue pourrait s’appliquer à 75% des articles de ce site.... mais la bizarre, on vous y voit pas.


                    • K K 21 février 2009 15:53

                      remarquez, il n’a pas tout a fait tort. On apprend plus vite l’anglais en etant en couple avec un anglophone qu’en assistant a des cours. Pour une langue vivante, rien ne vaut la pratique.


                    • Le péripate Le péripate 21 février 2009 16:50

                       Léon.
                      J’ai écouté quelques sons : à priori, c’est bien la voix de Frèche, même si un imitateur moyen doit pouvoir, au vu de la qualité médiocre, faire illusion.
                      Quant à la possibilité de cet enregistrement, j’ai personnellement un portable qui doit pouvoir enregistrer plusieurs heures, à condition de relancer toutes les 3 mn l’enregistrement. C’est donc possible.

                      De manière anecdotique, on dirait que Frèche veut illustrer les théories des choix publiques, à sa manière.....



                    • Le péripate Le péripate 21 février 2009 20:06

                       Oui, la politique est pleines de coups bas. Cependant, je me rappelle que, quand j’étais encore socialiste, je m’étais déjà désolidarisé de ce personnage, que vous auriez tort de défendre. Il ne le mérite pas.


                    • K K 21 février 2009 20:32

                      Je suis assez d’accord avec le Peripate. Freche n’est pas le plus representatif des socialistes.

                      En tout cas, la reaction de l’auteur a vos commentaires me laisse sans voix smiley


                    • Mathieu Soliveres Mathieu Soliveres 21 février 2009 22:11

                      Vous tentez, en vain d’enfumer les gens avec mes activités politiques ou professionnelles.

                      Mais soyez honnêtes pour une fois, jugez les faits et essayez d’être objectif !

                      Si vous connaissez si bien la politique locale et que vous vous taisez comme les autres, vous êtes assez ridicule...


                    • Mathieu Soliveres Mathieu Soliveres 22 février 2009 15:04

                      Léon, vous vous cacher derrière un pseudo, pourquoi, que craignez vous ?

                      73% des Palavasiens ont voté pour Christian Jeanjean, que voulez vous de plus ?


                    • Mathieu Soliveres Mathieu Soliveres 22 février 2009 15:05

                      * cachez


                    • Rage Rage 22 février 2009 15:33

                      Palavas...
                      Une station côtière ou l’élu (de droite) a promis tranquilité, tourisme, commerces et moins d’impôts pour les retraités du coin ? C’est bien ça ?
                      La droite peut gouverner dans le rural car les chèques se distribuent bien.

                      De là à gouverner pour améliorer le quotidien des gens, c’est une toute autre histoire.

                      Les résultats à un vote ne prouvent rien : ce qui compte c’est ce qui est décidé/réalisé en fonction des moyens.

                      De là à aller sortir des extraits de discours entre 2 portes... si ça vous occupe...


                    • Mathieu Soliveres Mathieu Soliveres 22 février 2009 15:53

                      vous utilisez un pseudonyme, vous avez peur de quoi ?


                    • alex75 21 février 2009 14:21

                       On peut désapprouver le vocabulaire (mais dans une enceinte relativement privée, ça me paraît acceptable, c’est bien pire dans certaines fac de médecine) mais si vous traduisez en "Français mamie-politiquement correct-j’suis-un-gentil-petit-garçon-sage), c’est un excellent cours de science et de psychosociologie politique.

                      En plus, je trouve un peu désagréable de piéger quelqu’un et ensuite d’organiser une curée de bien pensants (qui roulent trop vite, fraudent le fisc, ne trient pas leurs déchets, mais sans le dire).

                      Bof, ce pays ne changera jamais, toujours la même hypocrisie jésuitique…
                      Je préfère Frêche et Charas à Kouchner et à Hollande, ils sont beaucoup plus marrants, intelligents et efficaces !!!
                      Et puis au moins, on sait ce qu’ils pensent, c’est beaucoup mieux pour discuter que les grisâtres qui pissent de l’eau tiède.


                      • pragma 21 février 2009 14:44

                        Il convient probablement d’être prudent sur la réalité des paroles de l’illustre septimaniaque, et sur le contexte dans lequel elles ont été extraites...
                        Mais, sur le fond, il s’agit très probablement de comportements personnels effectifs du plus grand nombre de nos politiques actuels...Objectif : se faire réélire, peu importe la sauce !


                        • bluelight 21 février 2009 14:46

                          1. Frêche est franc, et vulgaire
                          les politiques emploient les mêmes méthodes pour gagner des voix, comme le prédécesseur de Frêche
                          même Obama, en version plus classe, dont la rhétorique fumeuse a très bien fonctionné en capitalisant sur les frustrations du peuple

                          2. ce qui est choquant c’est plus que les électeurs soient cons, et en redemandent de politiques qui les prennent pour des cons, que le fait que des politiques l’assument
                          ainsi que le bal des faux-culs politiques médiatiques qui vont une fois de plus s’indigner, qui sont plus choqués par la fin des non-dits que par la réalité évoquée par ces non-dits

                          3. à l’auteur de l’article, quizz, qui a dit : ’au fond, pour moi, de quoi s’agit-il, de changer de trottoir’ ?
                          jeu de mot de votre président (celui de 42% des inscrits), cf mêmes jeux de mots avec république et député (je n’expliciterai pas !)
                          l’expression est d’un cynisme absolu et assumé ouvertement : la politique c’est de la prostitution, faire de la démagogie aux électeurs, leur dire ce qu’ils veulent entendre, pour gagner une élection




                          • Papybom Papybom 21 février 2009 15:21
                            Alors la, Monsieur Frêche, vos électeurs sont marrons.
                            Pour les prochains scrutins, j’espère qu’ils s’en souviendront.
                            On ne peut balayer vos insultes d’un simple coup de torchon.
                            Bien sur, c’est connu, vous n’avez rien d’un gentil garçon 
                            Mais les exploits du contenu, ou prétendu, de votre pantalon
                            Ne plaident malheureusement pas, pour un retour dans votre giron.
                            Notre emblème est le coq, c’est l’Amérique qui a le faucon.
                            Mais vous nous démontrez en être un vrais, sans confusion. 
                            Profitez bien de vos courtisans qui n’ont rien dans le citron,
                            Mais méfiance, pour parler comme vous, vous l’aurez dans le fion.
                            Votre ville, de plus en plus, va ressembler à un boxon.
                            Je crains pour les femmes de votre équipe, qu’une de vos réactions
                            Soit un jour « Allez les filles, il y a du travail au saloon ! »

                            • Philou017 Philou017 21 février 2009 15:23

                              L’exact résultat de notre "démocratie" hypocrite manipulatrice et débilitante.
                              Avec Sarko 1er, deux parfaits représentants du système....


                              • gimo 21 février 2009 15:46

                                La démence, chez l’individu, est quelque chose de rare, chez les groupes, les partis, les peuples, les époques, c’est la règle.
                                Le bien public requiert qu’on trahisse et qu’on mente et qu’on massacre.

                                O mort... Toi seule nous convaincs de notre bassesse, toi seule nous fais connaître notre dignité.


                                • foufouille foufouille 21 février 2009 16:19

                                  il s’agit de consanguinite
                                  ils se reproduisent entre eux depuis 4 generations, comme les bureaucrates
                                  ca doit etre dans leurs genes


                                • Emmanuel Aguéra LeManu 21 février 2009 17:13

                                  Aïe aïe...

                                  Frêche ? Bureaucrate ? il est bien pis que bureau...
                                  Fais gaffe quand-même, Foufouille : Vu le discours, il est capable de sortir le Laguiole, le bureaucrate.


                                • foufouille foufouille 22 février 2009 12:20

                                  les ploutocrates et les bureaucrates reservent souvent les postes a leur momes
                                  les premiers sont menteur et voleur
                                  les deuxieme, bornes, stupides et tres obeissant


                                • herve33 21 février 2009 16:58

                                  En publiant cet article , l’auteur ( qui est UMP ) compte nuire à la personnalité de Georges Fréche, mais cela pourrait bien avoir l’effet inverse .

                                  Les politiques sont tellement décrédibilisés
                                  que Georges Frèche semble faire preuve de courage en disant tout haut ce que les politiques pensent tout bas .


                                  Les propos de Georges Frèche ne me semble pas plus écoeurant que les mensonges ou débilités de celui qui nous sert de président .



                                    • Emmanuel Aguéra LeManu 21 février 2009 17:05

                                      J’aime bien ce Georges Frêche,
                                      ... on se plaint parfois de démagogie et tous les hommes politiques en sont plus ou moins là à mon avis. Mais langue de bois en plus.

                                      G. Frêche ne fait là qu’égrenner quelques-une des recettes indispensables à TOUT candidat qui se respecte, recettes nécessairement avérées en cas de victoire. Lui le dit. Avec ses mots, voilà tout (Elections ! Piège à cons !...).
                                      En tous cas, vous admettrez que malgré le fait qu’il traite apparemment tout le monde de con, il est peut-être le seul à ne pas nous prendre complêtement pour des cons : on comprend ce qu’il dit. On n’est même plus tout d’un coup les auditeurs, mais les interlocuteurs d’une forme de discours, si crûe, inconvenante ou même blessante soit-elle, qui au moins nous interpelle et nous parle, qualité première d’un enseignant :
                                      J’en sais en l’occurence bien plus sur les méthodes de racolage et sur les stratégies électorales en cours dans ce délicieux pays et de là, je réfléchis ; Quel autre femme ou homme politique l’admet de cette façon ?.
                                      Alors d’accord/pas d’accord, je m’en fous ; ce type choque et c’est normal dans un contexte d’hypocrisie et de langue de bois quasi-généralisée.

                                      Après, dites-moi son bilan, comparons à droite à gauche et faisons-nous une opinion, c’est un autre problème.


                                      • ilian amar 21 février 2009 17:11

                                        résume bien la politique, qu ’on soit con de droite ou qu’on soit con de gauche ou pauvre con tout cour


                                        • ronchonaire 21 février 2009 18:02

                                          Pour avoir eu Frêche comme prof, ce genre de propos me semble tout à fait plausible venant de sa part ; le fait que l’auteur de l’article soit du camp d’en face et s’en serve pour lui nuire est plutôt de bonne guerre. En plus, je trouve personnellement que c’est une très mauvaise tactique car ce genre d’article doit probablement rapporter plus de voix à Frêche qu’il ne lui en coûte.

                                          Si en revanche les propos sont faux ou déformés, ma foi, ce ne serait pas la première fois qu’un personnage public verrait ses propos déformés par nos talentueux "journalistes citoyens" d’AgoraVox ; c’est le prix à payer pour l’amateurisme.


                                          • Emmanuel Aguéra LeManu 21 février 2009 19:20

                                            Il n’empêche que si c’était pour dénigrer Frêche, il en est pour ses frais, semblerait-il.
                                            Je dois dire que c’est assez jubilatoire...

                                            Les propos, pas la peine de suivre le lien, sont sortis de leur contexte. Evident et malheureusement systématique, de nos jours


                                          • dalat-1945 21 février 2009 18:14

                                            J’imagine bien M. Frêche dans mon rêve politique, ressembler à un porc ou à un bouc ! juste pour l’odeur.

                                            Un peu comme Julien Fray ressemble à un "Satyre". Je pense qu’un jour les Harkis de Montpelier pour se défouler devrait livrer dans son jardin ou dans sa chambre (encore mieux), du lisier de porc et des excréments de capridés.



                                            • Emmanuel Aguéra LeManu 21 février 2009 19:22

                                              M. Dalat1945,
                                              Vos propos vous illustrent.


                                            • ddacoudre ddacoudre 21 février 2009 19:16

                                              bonjour mathieu

                                              j’ai bien rigolé en lisant ton article même si ce n’est pas drôle à mon sens. vois-tu j’ai connu G. Frêche quand il était candidat à la candidature contre Colson de Castrie, il était moins caricatural du collier, à la limite du convenable.parfois. mais sur le fond à part pour l’apprentisage de l’anglais, il a juste. c’est quelque chose qui m’a toujours désolé moi qui est toujours milité pour l’émancipation de l’esprit humain. poutant quand je croisais au hasard des chemins Monsieur Couveines père, il n’en pensait pas moins, et je n’en rajouterais pas par respect des convictions qu’il défendait avec ses moyens, comme beaucoup d’autres, maintenant qu’il n’est plus. et s’il te falait nourrir le nombre de responsables à qui j’ai entedu tenir ce discourt, ton salaire n’y suffirait pas.

                                              mais tout de même entre nous, il faut reconnaitre que l’âge autorise quelques libertés d’exprssions tant qu’elle ne sont pas punissable parce qu’elle cause du tord à autrui. la forme de ce type de présentationt ne sont pas ma tasse de de thé, et il appartient à ceux, a qui il est destiné d’en dire ce qu’ils en pensent, car sorti de son conteste les choses n’ont plus la même portée. si tu es conscient que ton engagement politique utilise cet événement pour poursuivre tes fins, je n’ai rien à dire ci ce n’est qu’en ne retranscrivant pas le contexte tu manipules l’information.

                                              et sur ce sujet je peux te garantir qu’il à souvent gagné ses élections parce qu’il offrait une boite de chocolat plus grande que tes amis, et je peux t’assuré que tes amis sont souvent venu nous en offrir.

                                              sur la gravité, je crois que notre président avec plus de tact à des agissements plus honteux quand il manipule des situations dramatiques qui plongent des familles dans le deuil, pour en faire avec leur cautionnement innocent un faire valoir poliique, et engager des réformes législatives, et heureusement que les citoyens sont trop "cons" (pour rester dans l’esprit) pour perçevoir cette subtilité sinon ils le pendraient sur place.


                                              cordialement.


                                              • Emmanuel Aguéra LeManu 21 février 2009 19:28

                                                Il paraît qu’il y a un lien.

                                                J’ai la flemme d’aller cliquer. Il est de tout façon évident que ces propos sont sortis du contexte, mais là n’est pas le propos et mes divers avis sur grossièreté et électoralisme et arroseur arrosé (notre auteur) sont quelque-part plus haut.

                                                Bien à vous,


                                              • Mathieu Soliveres Mathieu Soliveres 21 février 2009 20:12

                                                Parce que je suis à l’UMP, je suis forcément un menteur qui sort des propos de leurs contextes.

                                                Mais je vous invite à Montpellier pour voir le personnage en chair et en os, et vous constaterez de vous même que Georges Frêche incarne à merveille la vulgarité.


                                              • Mathieu Soliveres Mathieu Soliveres 21 février 2009 20:14

                                                J’aimerai me tromper en citant Georges Frêche, le problème c’est qu’il suffit de lui laisser un micro et c’est parti...


                                              • Emmanuel Aguéra LeManu 21 février 2009 21:02

                                                Bizarre de la part de l’orateur en effet que d’utiliser son micro...
                                                J’gnorais votre appartenance à l’UMP, qui me casse toute mon argumentation.
                                                Merci de pas tenir compte dans ces conditions de tous mes présedents commentaires (arroseur arrosé, etc...)
                                                Je vous avait pris pour quelqu’un de normal.


                                              • ddacoudre ddacoudre 22 février 2009 00:17

                                                re mathieux

                                                je ne t’ai pas traité de menteur je ne me le serais pas permis sauf à te prendre en flagrand délit de mensonge. je ne suis pas sur ce site pour insulter ceux avec qui j’échange des commentaires. si M Frêche prend une liberté de langage dans une enceite universitaire, il se peut que ceci soit en lien direct avec une façons de faire qui ne peut être transposable dans un champ public auquel tu le soumets. face a ce public il n’aurai peut être pas utilisé les mêmes expressions, ou caricatures, et en ne tenant pas compte de cela tu transportes une réalité vers une situation hypothétique. ceci n’est pas un mensonge mais la manipulation d’un événement. c’est devenu tellement courant que tous les hommes politiques s’en servent. cela n’enlève rien au fait que tu puisse trouver ses propos incovenants et outranciers, même devant une assemblé d’étudiant, car cela ne constitue pas un excellent exemple de cityenneté pour ceux dont il tire son pouvoir, car il est vrai que d’autres le disent avec plus d’élégence.

                                                cordialement.



                                              • Emmanuel Aguéra LeManu 22 février 2009 00:39

                                                Au contraire, ce parler vrai, si vert qu’il soit, aura l’avantage de marquer les étudiants (on le voit n’est-ce pasn Mathieu !) d’où objectif didactique atteint. Tout à fait d’accord avec vous, donc. Pour le reste j’ai écrit quelque part plus haut ce que j’en pensais.


                                              • Mathieu Soliveres Mathieu Soliveres 22 février 2009 15:08

                                                @ ddacoudre

                                                Mes commentaires étaient pour Manu qui apparemment ne connait pas du tout Georges Frêche et ses frasques !


                                              • Emmanuel Aguéra LeManu 23 février 2009 15:19

                                                Eh le rigolo de l’UMP ! Ti imagine que comme toi qui découvre le monde, je parle sans savoir. C’est insultant de suffisance. Tu restes poli stp, au lieu de reconnaître ton impopularité avérée qui te confortera sûrement dans le rassurant refuige d’un noyautage d’AgoraVox. Saches que tu n’étais pas encore né, gamin, que je moi, con moyen, je votais déjà Frêche. Des générations de comme toi, y’en a eu et y’en aura encore, c’est endémique et on fait avec.
                                                Reviens-nous voir quand ton humilité atteindra un niveau inversement proportionnel à ton QI actuel.
                                                Gamin mal élevé, quand je pense que tu critiques la grossièreté de Frêche...
                                                Grandis un peu fils à Papa, et argumente au lieu d’invectiver. Tu va perdre à ce jeu-là. Aussi.


                                              • miwari miwari 21 février 2009 19:46

                                                Pas possible que ce mec est dit tout ça !! smiley

                                                Si c’est vrai et qu’il est élu alors là, c’est à désespérer de l’espèce humaine smiley


                                                • Emmanuel Aguéra LeManu 21 février 2009 21:04

                                                  T’as gagné une bouffe Sampiero !


                                                • Emmanuel Aguéra LeManu 22 février 2009 01:29

                                                  J’accepte un jaune au prochain Festiventu. Je viens de voir en vidéo la retenue d’eau de l’Ospedale. C’est tout simplement féerique, chez toi. Et j’ai pas les odeurs. J’en profite pour te glisser à l’oreille mais fais gaffe on pourrais nous entendre, que le lien vers la pétition que j’avais collé sur le fil de l’affaire Colonna a été viré par la modération. A savoir. On peut s’exprimer mais pas trop.
                                                  Les gens comme toi ça passe par Nice. Avertis !


                                                • Flibustier 21 février 2009 19:49

                                                  Ils sont tous comme ça, mais Frêche est assez bête pour l’avouer tout haut.

                                                  A moins que ce ne soit un brillant stratagème pour attirer encore plus de cons...


                                                  • Emmanuel Aguéra LeManu 21 février 2009 21:22

                                                    Ne confondons pa bêtise, même réchauffée, et franchise, même crue.


                                                  • Emmanuel Aguéra LeManu 21 février 2009 21:08

                                                    un cours de quoi ?


                                                  • dalat-1945 21 février 2009 21:26

                                                    Un cours pour apprendre à dégueuler dans le cadre d’un Master 2 de Bouffonerie !


                                                  • Emmanuel Aguéra LeManu 22 février 2009 00:45

                                                    Merci, c’est la réponse que j’attendais (à peu de choses près) pour terminer ma démonstration...

                                                    Eh bien on a pas vu une seule fois le mot "dégueuler" dans le texte, preuve que ces extraits sont isolés du contexte. CQFD.

                                                    C’était un gros piège, DALAT, surveillez vos arrières !!

                                                    Rigolo ce fil, finalement. Ce Frêche est vraiment une crème (!).


                                                  • Emmanuel Aguéra LeManu 22 février 2009 00:50

                                                    A François Gaucher,

                                                    Dalat, je pense vous aura convaicu. (Il aurait répondu histoire de l’art ou épistemologie génétique, c’était pareil, remarquez... 

                                                    Vous aviez seulement confondu contexte et texte con... c’est pas grave ça arrive, c’est de la dyslexie.
                                                    Ca se soigne.


                                                  • Mathieu Soliveres Mathieu Soliveres 21 février 2009 20:31

                                                    D’ailleurs,

                                                    Seuls quelques journalistes indépendants ont osé publier ces infos...


                                                    • Mathieu Soliveres Mathieu Soliveres 21 février 2009 20:32

                                                      D’ailleurs,

                                                      Seuls quelques journalistes indépendants ont osé publier ces infos...

                                                      Il s’agit de Perpignan Tout va bien et de Montpellier Journal, pas vraiment classé à droite !


                                                      • Emmanuel Aguéra LeManu 21 février 2009 21:07

                                                        Je pense, cher ami, qu’après une telle journée, il est temps pour vous d’admettre la bourde, d’accepter l’échec et de revenir nous voir une autre fois avec un semblant de travail honnête cette fois.


                                                      • Mathieu Soliveres Mathieu Soliveres 21 février 2009 22:03

                                                        Cet article s’appuie sur des sources journalistiques. 

                                                        Mais vous vous sentez tellement supérieur que vous vous en moquez... risible !


                                                      • Emmanuel Aguéra LeManu 22 février 2009 00:52

                                                        ou avec son désormais fameux Laguiole... Salut toi !


                                                      • Mathieu Soliveres Mathieu Soliveres 22 février 2009 15:13

                                                        Non, Luc votre ami Georges Frêche ne les tient pas par des subventions ;)


                                                      • bob 21 février 2009 21:43

                                                        Pensez-vous reellement que ce politicien soit le seul dans ce cas ???


                                                        • dalat-1945 21 février 2009 21:59

                                                          D’accord Alchimie.


                                                        • Emmanuel Aguéra LeManu 22 février 2009 01:48

                                                          salut,
                                                          C’est la première ligne de défense de l’article (ou plutôt ligne d’attaque sur Frêche) valable depuis le début du fil. Dommage il est tard. Ce vieux Georges ne fait pas que dans le trivial. Il est crû à dessein. Je replace le contexte plus ou moins maladroitement omis par l’auteur.
                                                          Frêche est en face d’étudiants-diants-diants dotés du quotient intellectuel de l’étudiant moyen brillament démontré par l’article et les diverses interventions de l’auteur. La verve utilisée, même si on la soupçonne congénitale chez ce vieux pourri de Georges, est une d’une efficace parce que d’une spectaculaire malice dans un contexte pédagogique. Le pire c’est que ça marche et je crois que Mathieu se souviendra de ce cours toute sa vie, et peut-être un jour en tirera-t-il la substance. Il sera prêt à aborder la plus importante des études, celles de vivre en accord avec ses opinions et plus important, d’accorder des opinions à la vie.
                                                          Frèche leur a dit l’indiscible et inécoutable réalité hypocrite du système électoral : Fin de l’immaculé rêve démocratique.

                                                          Jeannot ! Tu m’en mets un autre ?


                                                        • Papybom Papybom 21 février 2009 22:01
                                                          Qui est le plus con ?
                                                           
                                                          Celui qui déverse des conneries ?
                                                          Celui qui croit aux conneries ?
                                                          Celui qui approuve les conneries ?
                                                          Celui qui fustige les conneries ?
                                                          Celui qui est assez con pour rependre les conneries d’un con ?
                                                          Celui qui fait une politique de con ?
                                                          Ou moi qui suis suffisamment con, pour lire ces conneries ? 
                                                          Je voudrai qu’on me le dise ! 

                                                          • Emmanuel Aguéra LeManu 22 février 2009 02:19

                                                            Un peu concupiscent, très cher.


                                                          • Lucien de Rubempré 21 février 2009 22:33

                                                            "Les cons sont majoritaires, et moi j’ai toujours été élu par une majorité de cons..". Le pire c’est qu’il a raison et c’est même la grande limite de la "démocrtie" comme ils disent et c’est également pour cela que nous ne sommes plus en démocratie, si toute fois nous ne l’avons jamais été. Moi j’aimerais que les hommes pomitiques parlent un peu plus souvent comme Frèche.....


                                                            • Emmanuel Aguéra LeManu 22 février 2009 01:14

                                                              Gros jaloux !


                                                            • Emmanuel Aguéra LeManu 22 février 2009 02:23

                                                              Mais la "langue de bois pas forcément vernie", châpeau bas l’alchimiste...


                                                            • Emmanuel Aguéra LeManu 22 février 2009 02:28

                                                              Et merci de stigmatiser le sud (je suis de Nice) avec cette image de mafia. Ca me va droit au coeur. Les Normands, c’est le café-calva. D’où êtes-vous que je trouve la bonne ? Vivement un peu d’ordre parisien dans ce bordel.
                                                              Comment dit-on "con" à Paris ?


                                                            • sub_persifl sub_persifl 21 février 2009 22:38

                                                               « Je fais campagne auprès des cons et là je ramasse des voix en masse »
                                                              nicolas Sarkozy
                                                               « et j’imite super bien LePen et là je ramasse des voix en masse »
                                                              nicolas Sarkozy
                                                              « On le savait grossier, mais là, nicolas Sarkozy bat tous les records ! »
                                                              Mathieu Soliveres (Jeune Populaire)

                                                               « casse-toi pôv con » nicolas Sarkozy


                                                              • Emmanuel Aguéra LeManu 22 février 2009 01:51

                                                                Il est pas prof, Sarko, il est que Président de la République ! Ne confondons pas tout, enfinnnnnnnnnnn !


                                                              • Jon deuf 21 février 2009 23:12

                                                                Ouais bon ! La France est-elle un pays de cons ??? Ce serait plus judicieux pour introduire les sujets, euh, pardon le sujet !

                                                                De l’ami Frêche, le ton n’est pas étonnant car il n’est pas réputé pour manier la langue de bois (de Blois comme dirait jack Lang) et pas moins celle de Molière.

                                                                Cependant, force est de constater que la masse des électeurs n’est pas si intellectuelle que ça, nous pouvons faire par conséquent le constat suivant :

                                                                Les élus s’adaptent à la populace (le plus fort pourcentage des votants), en mettant en relief tous les points qui vont créer l’empathie, pour beaucoup un seul point commun suffit !

                                                                Je m’étonne que cela étonne encore certains individus dotés d’une instruction suffisante de feindre d’ignorer que la démocratie n’est (selon Churchill) que le moins pire des systèmes de gouvernance.

                                                                En conclusion, il est aussi simple de charmer des érudits que des incultes, seul le verbe est différent, l’important est bien de leur dire ce qu’ils veulent entendre. Nous avons donc les élus que nous méritons et c’est bien en fonction des idées que se fait le peuple !


                                                                • Emmanuel Aguéra LeManu 22 février 2009 01:56

                                                                  La "langue de Blois" en parlant de Jack...
                                                                  Excellente !
                                                                  je vous +++

                                                                  Je continue la lecture du commentaire...
                                                                  et je vous re+++++

                                                                  Je me serai bien amusé sur ce fil


                                                                • Üriniglirimirnäglü Üriniglirimirnäglü 21 février 2009 23:15

                                                                  Je pense que Frêche est assez exceptionnel dans son genre, mais sachez qu’il est loin d’être le seul à oser proférer des vulgarités de ce genre en public.

                                                                  Ce qu’il y a de particulier avec lui, c’est qu’il va plus loin qu’aucun autre et surtout qu’il en sort plus fréquemment, du moins à ma connaissance (mais je ne suis pas la politique locale dans toutes les régions de France, on a peut être des specimens encore plus rares ailleurs !).

                                                                  Je le pense tout à fait capable d’avoir réellement dit tout ce que le camarade umpien (désolé, mais l’ump sarkozienne me semble devenue tellement stalinienne que l’association des deux mots m’est venue naturellement) lui prête.
                                                                   
                                                                  Et ne croyez pas que Frêche réserve ses conneries les plus gratinées à un public "ami", il se moque complètement de savoir qui est dans l’assistance, y compris lorsqu’il sait pertinemment qu’elle comprend des journalistes et/ou des opposants politiques, voire même lorsqu’elle en est majoritairement composée ! De fait, je pense que les journalistes s’auto-censurent comme c’est pas croyable et que les opposants sérieux savent qu’ils auraient plus à perdre en dénonçant l’artiste qu’en essayant de saper ses dossiers en sous-main (ce qu’ils s’emploient à faire à cadence élevée depuis quelques mois, les élections régionales étant a priori - ça pourrait bien changer - en 2010).

                                                                  Je l’ai, par exemple, entendu traiter, devant quatre cent personnes réunies au Novotel de Nîmes pour débattre du rapprochement des agglomérations de Nîmes et d’Alès (deux agglos UMP), les Irlandais de "connards" (pour avoir refusé le traité européen après avoir bien profité de la manne pendant plus de dix ans). Ca n’a rien à voir avec la choucroute, comme on disait quand j’étais petit, mais ça ne le gêne pas, le bonhomme ! Et pourtant, sur l’estrade, à côté de lui, il y avait un député (Max Roustan, un autre numéro du genre tribun local) et un sénateur (Jean-Paul Fournier, un peu moins haut en couleurs, mais tout aussi redoutable, si ce n’est plus), tous les deux UMP et sarko compatibles. Et le Midi Libre et certainement une bonne dizaine d’autres médias dans la salle...

                                                                  Devant la même assemblée, qui avait lieu le 17 octobre dernier, c’est à dire quelque temps avant les élections présidentielles américaines, il a annoncé ses prédictions (dont personne n’avait absolument rien à battre, vu que le sujet du colloque était quand même sur tout à fait autre chose, mais les digressions ont l’air d’être une sorte de seconde nature chez ce type qui s’écoute parler et ce sans jamais se dire qu’il emmerde tout le monde) : pour lui, ce serait sans doute le candidat républicain Mac Cain qui passerait, même si le petit Obama, finalement, il le sentait quand même bien, mais le problème ce serait qu’Obama, une fois élu, se ferait à coup sûr descendre quelques semaines après...

                                                                  Bon, c’est quand même assez pitoyable, quoi...

                                                                  En fait, en entendant ça, il m’a pris l’envie de monter sur l’estrade pour lui mettre une paire de torgnoles, comme on pourrait imaginer le voir faire avec un gamin qui fait son intéressant devant des invités et qui en fait a besoin de ça pour comprendre qu’il fait ch...er son monde. Et lui demander de démissionner aussi sec, car selon moi il est intolérable d’avoir aussi peu d’inhibitions lorsqu’on est censé prendre en charge la recherche du bien commun, pour lequel on n’a finalement reçu qu’un mandat électif, ce qui suppose qu’on ne se croie pas au dessus de toutes les lois, y compris celles de la bienséance. Lorsqu’on assume des fonctions importantes dans le fonctionnement de la machine démocratique, on se doit d’être exemplaire et de respecter le principe défini par Montesquieu : démocratie = vertu.

                                                                  Comme certains, je pense que son adresse aux dirigeants associatifs harkis, qu’il a traités de "sous-hommes !" pour s’être laissés séduire par l’ump locale, n’aurait pas due être qualifiée de propos à caractère raciste, mais d’injure publique. Il les a insultés, pas parce qu’ils étaient harkis et qu’il mépriserait les harkis, mais parce qu’il estimait qu’ils revenaient lécher le c...l de ceux qui le leur avaient botté ...

                                                                  On pourrait penser qu’il n’a pas volé sa condamnation, mais je trouve que ça n’est pas trés positif. Ca discrédite la loi Gayssot (certains vont me dire qu’elle n’avait pas besoin de ça) et ça conforte Frêche dans son idée que la société est remplie de connards... Je pense qu’il vaut toujours mieux ne pas régler un problème mineur que de le régler en utilisant une solution inadaptée. Question de principe (tuer les mouches au napalm, ça n’est jamais trés bon pour la déco intérieure et le confort de votre logement).

                                                                  Selon moi, son attitude est un témoignage de désespérance.

                                                                  Mais j’aimerais qu’il sache que quand on est encore dans la première moitié de sa vie et qu’on a des enfants pour qui on rêve d’un avenir heureux, et qu’on souhaite que tout le monde puisse arriver à trouver l’espoir et l’envie de continuer à vivre et à se battre pour des lendemains meilleurs pour le plus grand nombre, ce qui est mon cas, on n’en a un peu rien à foutre des grincheux dans son genre, qui, quelque part, avec leur égo surdimensionné et leur appétit mortifère, veulent nous faire payer, en nous lançant à la face toute la merde qu’ils ont accumulé en eux, le fait qu’ils vont bientôt décanner et qu’ils ne verront pas la suite de l’histoire se faire sans eux. Rien que des gros jaloux, en quelque sorte...


                                                                  • Bois-Guisbert 21 février 2009 23:44

                                                                    si le petit Obama, finalement, il le sentait quand même bien, mais le problème ce serait qu’Obama, une fois élu, se ferait à coup sûr descendre quelques semaines après...

                                                                    Bon, c’est quand même assez pitoyable, quoi...


                                                                    Moi, je trouve pas. C’est assez probable et même très vraisemblable comme schéma, non ?

                                                                    Et le jour où cela se produira, qui va-t-on voir débouler sur le thème du Je vous l’avais bien dit  ? Et devant mille témoins !

                                                                    L’inénarable Georges Frêche.


                                                                  • delamothe delamothe 21 février 2009 23:22

                                                                    Pas étonnant , il est répresentatif de ce que pense les politiques du peuple , une bonne bombe la dedans ça ferait pas de mal à tous ces cons...


                                                                    • LoneSlonono 21 février 2009 23:23

                                                                      vulgaire, peut-être, mais il n’a pas tort. J’ai entendu Santini dire la même chose à la radio il y a quelques années. Cela s’appelle le pragmatisme et ces vieux requins de la politique en ont à revendre.
                                                                      Flatter la connerie, ça marche toujours et hélas, aussi prévenus que nous soyons, nous avons tous notre quart d’heure de connerie un jour ou l’autre.


                                                                      • Üriniglirimirnäglü Üriniglirimirnäglü 21 février 2009 23:36

                                                                        Et l’exemplarité, vous en pensez quoi ?...

                                                                        Et le rôle éducatif de l’élu ?...

                                                                        A trop étaler la noirceur supposée de l’âme humaine, on finit par ne plus flatter que les bas instincts et à degoûter les vertueux de l’intérêt qu’ils pourraient porter à la chose publique. Et souvent, quand on voit tout en mal, c’est qu’on projette un max sur autrui la merde qu’on a en soi.

                                                                        Qu’on soit con ou pas, on veut des bons représentants, pas des exhibitionnistes, des tordus et des aigris.

                                                                        Et pour les avoir, il faut d’abord commencer par exiger que les conditions ad’hoc soient instaurées, le programme est lourd mais en prenant les choses dans l’ordre et avec méthode (exactement comme sarkozy est en train de le faire avec son programme d’ "us-isation "expresse de la société française), on peut améliorer l’état de notre "biotope politique" :

                                                                        - adoption de réglements de bonne conduite publique à tous les niveaux

                                                                        - contrôles et sanctions renforcés de la corruption, prévarication, népotisme, usage des fonds et charges publics, etc...

                                                                        - inéligibilité lourde en cas de fausses promesses, dédit manifeste, etc...

                                                                        - and so one...



                                                                        • sub_persifl sub_persifl 21 février 2009 23:49

                                                                          @ Üriniglirimirnäglü

                                                                          Et l’exemplarité, vous en pensez quoi ?...
                                                                          Et le rôle éducatif de l’élu ?...


                                                                          eeeehhhhhh oooohhhhhhh on s’réveille !!!!!


                                                                        • Emmanuel Aguéra LeManu 22 février 2009 00:55

                                                                          Chut !
                                                                          On ne réveille pas un tel spécimen sans un minimum d’assistance médicale !


                                                                        • Bois-Guisbert 21 février 2009 23:39

                                                                          "On le savait grossier, mais là, Georges Frêche bat tous les records !"

                                                                          Record de réalisme cynique, ou de cynisme réaliste, donc...

                                                                          C’est de Bernanos, j’en suis sûr, et au début de "Leurs figures", je crois, en substance :


                                                                          — les imbéciles sont la majorité. En démocratie, c’est donc obligé qu’ils gagnent.

                                                                          De Gaulle a dit : 
                                                                          Les Français sont des veaux. Par rapport à Frêche, il n’y a que la forme qui change...

                                                                          Et pour ne rien arranger du tout, Frêche
                                                                          sait que ses propos ne le pénaliseront pas, sur le plan électoral.
                                                                          La psychologoie des foules est quelque chose de fascinant.


                                                                          • Emmanuel Aguéra LeManu 22 février 2009 00:58

                                                                            MERCI DE CALMER LE GRAS ON N’EST PAS SOURD !


                                                                          • maine 21 février 2009 23:45

                                                                            Un article sans doute vulguére, mais pas anodin. malheureusement , il refléte une Réalité incontestée d’un monde et particulièrement d’une France qui faisait, autrefois rêver.


                                                                            • Üriniglirimirnäglü Üriniglirimirnäglü 21 février 2009 23:57

                                                                              @ sub_persifl

                                                                              Ben oui, c’est exactement ça, bande de sales "connards" que nous sommes :), il serait temps de SE REVEILLER !!!


                                                                              • sub_persifl sub_persifl 22 février 2009 00:25

                                                                                j’ai un gamin (aussi) majeur depuis peu. Et je le mets en garde contre ces racailles prêtes à tout et bien plus dangereuses que celles des cités. Du reste il se fait sa propre opinion. Pour ce qui est des "connards" que nous sommes, que dire ? Quand je lis un article de la sorte d’un jeune UMP de la "jeunesse populaire", j’ai le sentiment de lire du Georges Frêche.
                                                                                Peut-être que d’ici quelques années (il semble bien parti) , mon gamin verra sa tronche à la TV et l’entendra déblatérer de sombres conneries ....
                                                                                Alors pour ce qui est de s’illusionner...

                                                                                cordialement et bonne nuit 


                                                                              • delamothe delamothe 22 février 2009 00:40

                                                                                Il faut le nettoyer au karcher ce pays de corrompus !!!


                                                                              • Τυφῶν בעל Perkele winkiesman 22 février 2009 00:00

                                                                                Gauche droite gauche droite
                                                                                en avant, les moutons
                                                                                gauche droite gauche droite
                                                                                election, piège à con

                                                                                Cette ordure de Frêche a raison : si les électeurs n’étaient pas des cons, il n’aurait pas été élu.

                                                                                Typhon


                                                                                • Emmanuel Aguéra LeManu 22 février 2009 01:01

                                                                                  Et vive la police !


                                                                                • PtitLudo PtitLudo 22 février 2009 00:30

                                                                                  Bon grosso modo il dit qu’il faut faire du populisme pour gagner une élection, ceci avec des termes cru mais qui a au moins le mérite d’afficher clairement la couleur.
                                                                                  Donc sur le fond, rien de nouveau sous le soleil ...


                                                                                  • delamothe delamothe 22 février 2009 00:38

                                                                                    J’aimerais pas etre de Montpellier en tout cas , moi le gars je le vois je le....


                                                                                  • stefanovski 22 février 2009 00:56

                                                                                    Quel article d’amateur, décidément moi qui ait quitté la fac de perpignan il y a 3 ans je ne regrette pas le département de droit et sa propagnde UMP...d’ailleur il suffit de voir le nombre de votes négatifs sur les réactions de l’auteur pour se rendre compte de son RI-DI-CULE.


                                                                                    • stefanovski 22 février 2009 01:01

                                                                                      J’espère que tu nous fera aussi un artice sur " l’homme aux chaussettes" qui a essayé de bourrer les urnes pour faire gagner l’actuel maire de Perpignan Jean-Paul Alduy ( UMP ) . Bonne chance gamin.


                                                                                      • Emmanuel Aguéra LeManu 22 février 2009 01:05

                                                                                        T’es dur Stephanoski, il nous a quand-même bien fait rigolé, l’auteur. Il a de l’avenir, mais ni en droit ni en journalisme. Par contre chez Gruss...


                                                                                      • Mathieu Soliveres Mathieu Soliveres 22 février 2009 15:17

                                                                                        C’est fait !

                                                                                        Alors ne soyez pas trop hâtif à juger les gens ;)


                                                                                      • Emmanuel Aguéra LeManu 22 février 2009 01:12

                                                                                        Salut Arthur. Tu devrais dormir à c’t’heure.
                                                                                        Moi Frêche, je l’aime bien, je l’aurais bien un peu défendu mais il est trop mal attaqué.

                                                                                        "J’emmerde Frêche !", elle est bonne mais je préfère : quelle crème Frêche !

                                                                                        Allez bonne nuit.


                                                                                      • Emmanuel Aguéra LeManu 22 février 2009 02:00

                                                                                        Tu l’auras voulu. J’y vais.


                                                                                      • Emmanuel Aguéra LeManu 22 février 2009 02:07

                                                                                        En effet, incroyable ces bennes volantes (à vitres).
                                                                                        Surtout les vitres.
                                                                                        En tous cas j’ai bien reconnu la montre de Séguéla.


                                                                                      • chmoll chmoll 22 février 2009 08:27

                                                                                        george tu dis que Les cons sont majoritaires,tu recolte des voix pour ètre l’chef d’ la majorité ?

                                                                                        mé kié con !! mais con !!


                                                                                        • Emmanuel Aguéra LeManu 22 février 2009 13:08

                                                                                          Voilà un sujet.
                                                                                          Le Roi des cons est-il le plus ou le moins con de tous ?


                                                                                        • abdelkader17 22 février 2009 08:54

                                                                                          Prototype même de l’homme politique contemporain , hypocrisie en moins, il a tout de même raison qu’est ce qu’il y a comme cons qui votent pour des gros cons.


                                                                                          • abdelkader17 22 février 2009 08:56

                                                                                            Pas de morale en politique, au moins Freche l’applique à la lettre.


                                                                                            • Emmanuel Aguéra LeManu 22 février 2009 13:11

                                                                                              "A la grande partie de jambes en l’ air du monde on sait pas toujours qui baise et qui est baisé ..."

                                                                                              Du grand Archibald ou je ne m’y connais pas.


                                                                                            • Francis, agnotologue JL 22 février 2009 10:20

                                                                                              Ce sont les beaufs qui écrivent sur leurs T-shirts : "Je ne parle pas aux cons, ça les instruit".

                                                                                              Les politiciens sont plus malins : ils parlent aux cons, mais au lieu de les instruire, ils les confortent dans leur connerie, c’est cela qui ramène le plus de voix !  smiley


                                                                                              • caramico 22 février 2009 10:26

                                                                                                Je fais partie des cons qui votent pour Frêche, et je continuerais dans ce sens, lui qui me prend pour un con me le dit franchement, et en plus il me fait rire, c’est très rafraichissant dans un monde où la langue de bois domine.


                                                                                                • Mathieu Soliveres Mathieu Soliveres 22 février 2009 15:20

                                                                                                  C’est assez drôle de voir à quel point les militants de gauche peuvent tomber dans les préjugés et la caricature si facilement...


                                                                                                  • Algunet 22 février 2009 17:32

                                                                                                    Il mériterait d’être de droite, d’ailleurs, s’il est de gauche c’est qu’il avait pris option PS étudiant dans les années 50 pour rentrer dans l’enseignement... smiley


                                                                                                    • Massaliote 23 février 2009 14:40

                                                                                                      D’accord avec DALAT 1945, cet ignoble individu avait oser traiter nos harkis de sous-hommes j’espère que tout Montpellier s’en souviendra aux prochaines échéances électorales ! il a été condamné mais si c’était un homme politique de droite (je parle bien entendu de la droite au sens ancien de ce terme et non de la sarkosie, cet amalgame douteux) qui avait tenu de tels propos le procureur de la République se serait saisi de l’affaire sans que des associations aient du porter plainte. De plus, le tapage médiatique aurait été considérable. Mais le même Frêche avait déclaré il y a quelques mois que Montpellier était une zone d’"Eretz Israël" ceci explique t’il cela ? Seuls quelques esprits chagrins s’étaient étonnés en soulignant que la ville et sa région leur semblaient toujours faire partie de la France. Frêche a cependant raison sur un point : quand on voit qu’il y a encore des gens pour le défendre, même par solidarité politique,on est assuré que la connerie ne sera jamais éradiquée.


                                                                                                      • Emmanuel Aguéra LeManu 23 février 2009 15:24

                                                                                                        QI=0


                                                                                                      • ppazer ppazer 25 octobre 2018 22:42

                                                                                                        2018, ça n’a pas pris une ride.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès