Dans le premier film, « Il était une fois », sorti en 2007 et narré par Julie Andrews, le monde des princesses Disney entre en collision avec le New York que l’on connait. Perdue dans une ville en ébullition, la princesse Giselle (Amy Adams) fait la rencontre d’un charmant new-yorkais, Robert ( Patrick Dempsey). Ensemble, le duo atypique se mobilise pour aider la jeune femme à rentrer dans l’univers magique d’Andalasia. Mais tout ne se passe pas comme prévu pour la belle sortie d’un monde féérique et le citadin du XXIe siècle.

Le film a non seulement lancé la carrière d’Amy Adams, qu’on a ensuite vue dans « Premier contact », mais a aussi rapporté 340 millions de dollars au box-office. Un succès qui pourrait se reproduire dans ce deuxième chapitre, dont le tournage pourrait commencer au printemps, selon Patrick Dempsey. L’acteur de 55 ans a confié à l’émission «  Good Morning America » que Disney+ lui avait déjà fait parvenir un scénario inédit : « Je viens de recevoir le scénario pour le deuxième film,  je commence à le lire et à prendre des notes. »

Un duo fusionnel

Patrick Dempsey s’est aussi dit très excité à l’idée de travailler de nouveau avec Amy Adams. D’après lui, cette dernière était une partenaire de jeu exceptionnelle sur le tournage du premier opus, réalisé par Kevin Lima. L’acteur ne s’est pas exprimé sur l’éventuel retour de James Marsden dans son rôle du prince Edward ni de Susan Sarandon en tant que reine Narissa. Aucune date de sortie n’a pour l’instant été révélée. 

Les multiples projets de l’acteur

Patrick Dempsey est sur tous les fronts, pour le plus grand plaisir de ses fans. Ces derniers ont récemment eu la chance de retrouver le docteur Mamour le temps d’un épisode dans la 17 e  saison de « Grey’s Anatomy ». Alors que Meredith était inconsciente, Derek Shepherd lui apparaissait en rêve pour lui déclarer son amour. Les retrouvailles surprises ont enflammé la Toile et ce ne sera pas la dernière apparition du bel acteur dans cette saison de la série médicale.