Publicité

Après le rugby, Frédéric Michalak se lance dans l’événementiel sportif

Frédéric Michalak GEOFFROY VAN DER HASSELT/AFP

L’ancien rugbyman planche sur l’organisation d’un festival d’un genre nouveau, Sport Unlimitech, dont il est le fondateur avec de nombreux partenaires.

Septembre 2019 sera un mois qui marquera la nouvelle vie de Frédéric Michalak. Côté perso, l’ex-rugbyman qui a raccroché les crampons en 2018 deviendra papa pour la 3e fois. Côté pro, le meilleur buteur de l’histoire du XV tricolore donnera un tournant important à sa carrière. Depuis un an, l’ancien demi d’ouverture (et demi de mêlée) planche en effet sur l’organisation d’un festival d’un genre nouveau, Sport Unlimitech, dont il est le fondateur avec de nombreux partenaires (CEA, Inserm…). «J’ai toujours eu une âme d’entrepreneur, c’est de famille», confie ce fils de maçon. À 36 ans, il n’a d’ailleurs pas attendu de prendre sa retraite sportive pour passer à l’action «avec de belles aventures et d’autres moins heureuses». Le Toulousain, qui s’est associé en 2017 à un ami dans une société d’événementiel, a notamment investi dans des start-up et le club de rugby de Blagnac, dont il est l’actionnaire principal. «Un projet n’est pas que financier, le plus difficile c’est d’engager les gens», reconnaît l’ancien international de 1,82 mètre.

Pour la première édition de Sport Unlimitech, du 19 au 21 septembre à Lyon, Michalak a rassemblé les univers du sport, de la recherche et de la tech, «des mondes qui se connaissent mais ne se rencontrent pas», pour exposer les nouveautés qui feront le sport de demain et favoriser les rencontres business. Réservée aux professionnels, la manifestation accueillera le grand public le dernier jour «pour que les gens puissent s’inspirer des dernières tendances et participer à des compétitions, notamment d’e-sport. Et s’ils ressortent en ayant appris quelque chose, j’aurai gagné», confie Michalak, qui rêve de faire de Sport Unlimitech l’équivalent pour le sport du CES de Las Vegas où se retrouvent chaque début janvier les acteurs mondiaux de la tech…

SERVICE: Des réductions vous attendent avec un code promo Vistaprint

Sujets

Après le rugby, Frédéric Michalak se lance dans l’événementiel sportif

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
Aucun commentaire

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !