Publicité

David Bowie: l'histoire secrète de son regard magnétique

Non, David Bowie n'avait pas les yeux vairons contrairement aux idées reçues. Il ne portait pas non plus des lentilles de couleurs.

La légende de la pop décédée le 10 janvier faisait l'objet de nombreuses spéculations, notamment s'agissant de ses yeux que l'on qualifiait, à tort, de vairons.

Mais quel est donc le secret de ce regard envoûtant qui a lui seul raconte une histoire passionnante et mythique à l'image du détenteur de ces yeux?

Non, David Bowie n'avait pas les yeux vairons contrairement aux idées reçues. Il ne portait pas non plus des lentilles de couleurs. L'artiste avait bien à l'origine deux yeux bleus.

Ce regard magnétique devenu emblématique est né en fait d'une simple bagarre de jeunesse. Son ami George Underwood lui a donné un coup de poing à l'œil. À l'origine de la dispute? Une fille que les deux adolescents convoitaient.

Depuis ses 16 ans, David Bowie a ainsi souffert toute sa vie d'une mydriase permanente, c'est-à-dire la dilatation de la pupille dans la pénombre. Les muscles de son œil gauche ont été endommagés et ont ensuite été incapables de s'adapter à la lumière. La pupille est restée dilatée et la couleur s'est modifiée. Au lieu d'être bleu, l'œil semblait marron.

Pourtant, David Bowie et George Underwood sont longtemps resté amis. Ce dernier devenu graphiste a même réalisé plusieurs dessins pour les premiers albums de la légende de la pop.

L'artiste et ami de David Bowie George Underwood, a réalisé la couverture des premiers albums de la légende de la pop, Space Oddity (1969), Ziggy Stardust (1972), et Hunky Dory (1971).

David Bowie: l'histoire secrète de son regard magnétique

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
Aucun commentaire

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

À lire aussi