Publicité

Covid-19 : retour du port du masque obligatoire dans tous les lieux publics clos

Le port du masque avait été progressivement rendu facultatif dans certains lieux recevant du public.

Olivier Véran a annoncé, jeudi 25 novembre, le retour de l'obligation du port du masque en intérieur, à partir de vendredi. Le ministre de la Santé a par ailleurs rappelé que «les préfets sont habilités à rétablir le port du masque en extérieur», s'ils l'estiment nécessaires. L'accès aux marchés de Noël sera par ailleurs soumis au passe sanitaire.

Le gouvernement a annoncé au cours d'une conférence de presse l'ensemble des mesures décidées par le gouvernement pour enrayer la cinquième vague de l'épidémie de Covid-19. Parmi elles figure l'ouverture du rappel vaccinal à tous les adultes, cinq mois après la dernière injection. À compter du 15 janvier 2022, le passe sanitaire ne sera d'ailleurs plus valide sans ladite dose. La validité des tests négatifs pour les non-vaccinés est, quant à elle, réduite à 24 heures.

Covid-19 : retour du port du masque obligatoire dans tous les lieux publics clos

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
52 commentaires
  • Etienne Roger

    le

    J'avais trouvé incohérent et dangereux de ne pas obliger les personnes vaccinées au port du masque dans les lieux clôts. Cette inconséquence de l'exécutif avec la promesse d'un retour à la vie normale pour ceux qui avaient le passe sanitaire est l'une des causes de l'augmentation des contaminations. Si l'exécutif était moins manipulateur et plus transparent il aurait été aussi plus crédible.

  • lepiedniquelé

    le

    avec le port du masque obligatoire les travailleurs ( se ) du bois de boulogne vont chomer

À lire aussi