Trafic stable en 2016 pour HOP! sur fond de forte concurrence

AFP

Trafic stable en 2016 pour HOP! sur fond de forte concurrence
Trafic stable en 2016 pour HOP! sur fond de forte concurrence © AFP/Archives

Temps de lecture : 2 min

Le trafic de HOP ! est resté stable en 2016 à plus de 13 millions de passagers transportés dans un environnement "ultraconcurrentiel", et la filiale court-courrier d'Air France compte garder ce cap en 2017.

La newsletter Économie

Tous les jeudis à 17h

Recevez le meilleur de l’actualité économique.

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

L'offre en sièges ayant diminué de 2 %, le taux de remplissage moyen des vols s'est amélioré de 1,5 point à 72,5 %, a indiqué jeudi la compagnie dans un communiqué.

Pour faire "préférer l'avion", HOP ! Air France propose à partir du 5 avril une nouvelle carte week-end, valable un an et proposée à 69 euros.

Elle permet -sous condition de la nuit du samedi sur place- de bénéficier de 25 % de réduction sur une centaine de liaisons domestiques, hors Corse et lignes saisonnières, précise la compagnie.

HOP ! doit faire face à la concurrence du train à grande vitesse et de compagnies low cost sur certaines liaisons. Elle a fermé en juillet sa ligne Paris-Strasbourg suite à l'arrivée du TGV qui a mis la gare de l'Est à 01H46 de la capitale européenne.

Les lignes TGV iront aussi à partir de cet été jusqu'à Rennes, reliée à Paris en 1H25 de trajet au lieu de 2H04, et Bordeaux, mise à 2H04 de la capitale au lieu de 3H14.

"Être innovant et créatif reste l'un de nos challenges face à un environnement ultraconcurrentiel et multimodal", a souligné Alain Malka, directeur général adjoint HOP ! Air France, cité dans le communiqué.

"Face à nos concurrents, nous avons de vrais atouts. L'avion reste l'unique mode de transport permettant de faire l'aller-retour journée", a-t-il poursuivi prévoyant une année 2017 s'inscrivant dans les mêmes perspectives que 2016, une année qui a été "bonne malgré un contexte agité".

La compagnie se félicite également du succès commercial de sa carte jeune, lancée il y a un an, avec 47.000 vendues en 11 mois.

HOP ! assure 600 vols quotidiens vers 50 escales avec une centaine d'avions.

30/03/2017 14:24:11 -          Paris (AFP) -          © 2017 AFP