Décès de John Hillerman, le Higgins de "Magnum"

VIDÉO. L'acteur est mort jeudi à l'âge de 84 ans. Son rôle du majordome dans la série "Magnum", aux côtés de Tom Selleck, a fait de lui un personnage mythique.

Source AFP

Temps de lecture : 1 min

La newsletter culture

Tous les mercredis à 16h

Recevez l’actualité culturelle de la semaine à ne pas manquer ainsi que les Enquêtes, décryptages, portraits, tendances…

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.


Personnage incontournable de la série télévisée Magnum, John Hillerman, qui incarnait Higgins face à Tom Selleck, est mort jeudi à l'âge de 84 ans, a annoncé Lori de Waal, son attachée de presse. Celui qui avait également joué dans le film Chinatown de Roman Polanski est décédé «  de causes naturelles  » chez lui à Houston au Texas.

Le rôle le plus célèbre de ce Texan, qui a dû travailler dur avec un coach pour perdre son accent, est donc paradoxalement celui du majordome britannique tiré à quatre épingles et paternaliste Higgins, face à Tom Selleck qui jouait le détective privé décontracté Magnum. Ce personnage sur huit saisons de Magnum, série parmi les plus populaires des années 80, a valu un Emmy Award et un Golden Globe à John Hillerman, qui avait aussi fait des apparitions dans les séries Arabesque, La croisière s'amuse ou Kojak.

Il avait commencé sa carrière au théâtre avant d'être repéré par le réalisateur Peter Bogdanovich qui l'a filmé dans La Dernière Séance et On s'fait la valise, docteur  ? au début des années 1970. Il a aussi tourné avec Jacques Deray, Mel Brooks et Clint Eastwood.

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération

Commentaires (3)

  • Tj85710

    Une série sans prétention ni "message", des gentils gentils, des méchants méchants, pas mal de deuxième degré, de l'humour, souvent grâce à Higgins.
    Et Fr3 nous tourne Zorro en boucle...

  • Platon Hic

    ... Va rejoindre Zeus et Apollon : R. I. P

  • spando

    J'en fais partie...
    Oh bien sûr Télérama va gloser sur la disparition d'un acteur de la "beaufitude"...

    Mais j'ai adoré cette série, et Higgins était un personnage attachant : Mr Hillerman l'a magnifiquement incarné, en mode "gentille caricature" pour cette relation "GB - US" si particulière...

    ça me colle la nostalgie : je visionnerai quelques épisodes ce soir, en hommage.

    Et tant pis si les intellos ricanent !