Les plus grandes chansons de Michel Sardou bientôt dans une comédie musicale

L'artiste a validé ce projet décrit comme un « Mamma Mia à la française ». Les castings commenceront en avril, détaille « Le Parisien ».

Par

Michel Sardou a annoncé sa retraite musicale en mai 2017. 

Michel Sardou a annoncé sa retraite musicale en mai 2017. 

© 1996-98 AccuSoft Inc., All rights reserved / Richard melloul

Temps de lecture : 1 min

En mai 2017, Michel Sardou annonçait mettre un terme à sa carrière musicale. Son dernier concert en avril 2018 a marqué la fin d'une époque pour celui qui avait signé son premier contrat en 1965. Mais, près de deux ans plus tard, ses chansons vont de nouveau résonner, à travers une comédie musicale qui se basera sur ses plus grands tubes, détaille le Parisien.

La newsletter culture

Tous les mercredis à 16h

Recevez l’actualité culturelle de la semaine à ne pas manquer ainsi que les Enquêtes, décryptages, portraits, tendances…

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Derrière ce projet se trouve Franck Montel, le directeur de Chérie FM. « J'ai écrit un synopsis. C'est un Mamma Mia à la française autour des chansons de Michel Sardou.  » Une perspective séduisante qui aurait attiré l'attention de Roberto Ciurleo, l'ancien patron de NRJ qui produit actuellement Bernadette de Lourdes. Si ce projet sort désormais à la lumière, c'est parce qu'il a reçu la bénédiction du chanteur. « Je n'aurais pas lancé l'aventure s'il ne l'avait pas soutenue. Il se demandait au départ si ses chansons pouvaient fonctionner dans une comédie musicale, mais il a lu le livret et il a aimé », souligne Franck Montel.

Lire aussi De la pire à la meilleure, nous avons classé les 323 chansons de Michel Sardou

Casting à partir d'avril

Le chanteur, qui mise désormais sur le théâtre, explique au quotidien pourquoi il apprécie l'idée de la comédie musicale. « Elle permet aux gens qui aiment mes chansons de les entendre à nouveau au service d'une histoire que j'espère bonne. »

La comédie musicale, nommée « Je vais t'aimer », n'a pas pour objectif de raconter la vie de Michel Sardou. « L'idée est de raconter à travers une vingtaine de ses classiques indémodables à la croisière de deux générations entre Le Havre et New York, du France aux Lacs du Connemara. Ce sera drôle et émouvant », promet Roberto Ciurleo. Les castings commenceront en avril 2020 et la première est prévue pour septembre 2021, à Lille. Paris viendra après.

Lire aussi Michel Sardou : « Ne vous foutez pas de ma gueule : j'adore Stallone »

À ne pas manquer

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération

Commentaires (2)

  • Djill

    Certainement au Grand Stade, du moins je l'espère. Je réserve dès que c'est dispo.

  • langage89

    Encore un machin médiocre qui se profile...