À la une ce samedi 8 février…

Choc en tournoi des Six Nations entre le Pays de Galles et l'Irlande, qui connaîtra également ce samedi des législatives cruciales… Toute l'actu du jour.

Par (avec AFP)

Ce samedi auront lieu des élections législatives anticipées en Irlande, cruciales pour l'actuel Premier ministre, Leo Varadkar.

Ce samedi auront lieu des élections législatives anticipées en Irlande, cruciales pour l'actuel Premier ministre, Leo Varadkar.

© BRYAN MEADE / AFP

Temps de lecture : 1 min

Six Nations. En attendant la rencontre entre le XV de France et l'Italie dimanche, le tournoi des Six Nations verra s'affronter l'Irlande et le Pays de Galles ce samedi à 15 h 15. L'Écosse affrontera ensuite l'Angleterre à domicile à partir de 17 h 15.

Le point du soir

Tous les soirs à partir de 18h

Recevez l’information analysée et décryptée par la rédaction du Point.

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Lire aussi Fabien Galthié, le mathématicien du XV de France

Irlande. En difficulté dans les sondages, le Premier ministre irlandais, Leo Varadkar, a assuré que les législatives qui auront lieu ce samedi restaient « très ouvertes », au dernier jour d'une campagne dominée par des problématiques locales plus que le Brexit. Le chef du gouvernement de 41 ans, au pouvoir depuis moins de trois ans, s'est posé comme l'homme capable de tenir la barre dans la phase très risquée qui s'ouvre pour l'Irlande après la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne. Mais les électeurs ont semblé ces dernières semaines plus préoccupés par les problèmes du quotidien, comme la crise du logement historique frappant le pays.

Lire aussi « Après le Brexit, les deux Irlandes vont se réunifier »

Inde. Un ex-inspecteur des impôts face à l'un des plus puissants Premiers ministres d'Inde : New Delhi vote samedi pour élire son gouvernement local, un scrutin centré sur l'affrontement de deux meneurs populaires aux personnalités profondément différentes. Propulsés à la surprise générale à la tête de la capitale indienne en 2013 par une lame de fond, le ministre en chef sortant Arvind Kejriwal et son « Aam Aadmi Party » (« Parti de l'homme ordinaire », AAP) font face pour leur réélection à la redoutable machine politique du Bharatiya Janata Party (« Parti du peuple indien », BJP) du nationaliste hindou Narendra Modi.

À ne pas manquer

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération

Commentaire (1)

  • pescadoupasfraichou

    Le premier ministre de la république d'Irlande, Leo Varadkar (photo ) porte un nom de l'Inde (mais pas sa mère). En Inde, les gens se marient avant 18 ans. Les Irlandais se marient les plus vieux à cause des " restrictions " catholiques sur le divorce, les vocations religieuses, les enfants qui travaillent dans l'entreprise de leurs parents. Voilà l'effet que ça fait de passer de l'Inde à l'Irlande. . .