À la une ce dimanche 9 février…

La tempête Ciara arrive, la France affronte l'Italie dans le cadre du tournoi des Six Nations, 38 Français rapatriés de Wuhan… Toute l'actu du jour.

Par avec AFP

Pour le bassin parisien, la Champagne et la Bretagne, les rafales vont aller jusqu'à 110 km/h, selon Météo-France. (Image d'illustration)

Pour le bassin parisien, la Champagne et la Bretagne, les rafales vont aller jusqu'à 110 km/h, selon Météo-France. (Image d'illustration)

© Béatrice LE GRAND / MAXPPP / PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP

Temps de lecture : 2 min

Météo. La tempête Ciara qui va toucher une partie de l'Europe, notamment la Grande-Bretagne, va engendrer de forts vents sur le nord de la France, avec de fortes rafales allant jusqu'à 140 km/h, et sur la Belgique, a indiqué Météo-France. « Dès dimanche matin, des vents allant jusqu'à 80 km/h vont toucher le nord et le nord-ouest de la France ; ils vont s'accélérer dans l'après-midi (100 km/h) et le plus fort de la tempête va être dans la soirée et la nuit de dimanche à lundi, jusqu'à 120 km/h », a expliqué la prévisionniste Marion Pirat. Seront principalement concernées les régions Normandie, Hauts-de-France, Ardennes et Lorraine. Dans le relief des Vosges, les vents pourraient atteindre les 140 km/h. Quant au bassin parisien, la Champagne et la Bretagne, les rafales vont aller jusqu'à 110 km/h, selon Météo-France.

Le point du soir

Tous les soirs à partir de 18h

Recevez l’information analysée et décryptée par la rédaction du Point.

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Santé. Trente-huit Français supplémentaires seront rapatriés de Wuhan par un vol britannique en raison de l'épidémie due au nouveau coronavirus. Elle continue de se propager ailleurs dans le monde, avec plus de 320 cas de contamination confirmés dans une trentaine de pays et territoires.

Lire aussi Coronavirus : 5 nouveaux cas diagnostiqués en France

Suisse. Les Suisses sont appelés aux urnes concernant un référendum sur l'interdiction de la discrimination en raison de l'orientation sexuelle. Cette nouvelle loi visant à mieux lutter contre l'homophobie devrait être largement approuvée. La nouvelle loi suisse interdisant la discrimination fondée sur l'orientation sexuelle est « un garde-fou supplémentaire face aux actes homophobes » et au retour de l'intolérance, assure Jean-Pierre Sigrist, ancien professeur de lycée à Genève et militant gay.

Rugby. À l'occasion de la deuxième journée du tournoi des Six Nations, la France affronte l'Italie. En quête d'une victoire dans les Six Nations depuis cinq ans, l'Italie a « un plan pour jouer avec la pluie et le vent », attendus à 16 heures au Stade de France, assure Luca Bigi, le capitaine italien. Depuis 2015, l'Italie n'a plus gagné un match dans le tournoi des Six Nations et dimanche la tâche s'annonce une nouvelle fois ardue, après la défaite 42-0 en ouverture du tournoi au Pays de Galles, face à des Bleus en confiance après la victoire 24-17 contre l'Angleterre.

Lire aussi Yachvili – Six Nations : « Galthié met un coup de pied dans la fourmilière »

Football. Deux ambitions à l'épreuve : le Paris SG, irrésistible mais encore privé de Neymar, et l'Olympique lyonnais, irrégulier, se croisent à 21 heures en Ligue 1, pour un choc révélateur de leurs états de forme respectifs avant les huitièmes de finale de Ligue des champions. Un match commenté par Stéphane Guy. Retrouvez son interview exclusive demain sur Le Point.fr.

Lire aussi À quoi va servir la cryptomonnaie du PSG ?

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération