Gernelle – Mais qu'a-t-on fait au Bon Dieu pour mériter la CGT ?

ÉDITO. Le syndicat a déposé à titre préventif 30 préavis de grève dans les services publics pour le mois d'avril. En plein pic du Covid-19… Un sommet d'indécence.

Par

S’abonner sans engagement

Temps de lecture : 2 min

Lecture audio réservée aux abonnés

Certains ont manifestement le confinement mauvais. La fédération des services publics de la CGT a déposé trente préavis de grève pour le mois d'avril, soit un par jour. Et nous ne sommes pas encore le premier avril, ceci n'est donc pas un « poisson »… Ce n'est malheureusement pas la première fois que la centrale de Montreuil démontre sa capacité à ruiner la France, nous l'avons écrit et documenté. Cette fois-ci, l'irresponsabilité, l'égoïsme, l'indifférence au sort des autres atteint un sommet.

Lire aussi Coronavirus : quand les syndicats se rebiffent contre la fin des acquis sociaux

Mais qu'est-ce qui peut bien justifier un tel appel à la désertion ? Dénoncer le manque de protection des agents ? Soit. Le problème est criant en premier lieu pour les soignants, mais aussi pour les caissièr...

Cet article est réservé aux abonnés. S’identifier
La newsletter débats et opinions

Tous les vendredis à 7h30

Recevez notre sélection d’articles tirée de notre rubrique Débats, pour comprendre les vrais enjeux du monde d’aujourd’hui et de notre société

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

À ne pas manquer

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération

Commentaires (260)

  • jeromesavona

    Jean Amourelle, membre de la SFIO et stenographe au sénat pour espionnage pour l'ennemi.
    les deux freres Rambaud et Leon Lebeau, membres du PC, saboteurs d'avions. (leur type de sabotage tres astucieux provoquait l'explosion de l'avion en vol),
    tous fusillés le 22 juin 40.

  • Yuropp

    @ aenobarbus
    Il faudrait aussi ramener l'EDF dans le droit commun en matière de versements au CE, leur privilège étant dépourvu de toute "justification" juridique. Même avec des guillemets.
    Pour supprimer les détournements de fonds, le plus efficace reste de supprimer les fonds.

  • Yuropp

    @ thierrymorbihan : "Savez vous ce que sont les terroristes ? Daesch ?, les attentats ? Le Bataclan ? Nice ? " disiez-vous…

    Attention, M. Le Pen a été condamnée pour avoir utilisé le même raisonnement que vous (avec des photos à l'appui, il est vrai). Imaginez un instant que la justice soit la même pour tous…