Confinement : la longue attente d'un gagnant de l'EuroMillions

VIDÉO. Un Français a remporté 17 millions d'euros le 20 mars dernier. Il a été contraint d'attendre deux mois pour encaisser son jackpot, pointe « Le Parisien ».

Par

Temps de lecture : 2 min

Du 17 mars au 11 mai, la France a vécu à l'heure du confinement en raison de l'épidémie de coronavirus. La majorité de la population a été contrainte de faire preuve d'une grande patience en attendant le relâchement des mesures sanitaires. Mais, pour un joueur de l'EuroMillions, qui a remporté 17 millions d'euros le 20 mars dernier, l'attente aura sans doute été particulièrement stressante. Il a enfin pu toucher son gain il y a quelques jours, explique Le Parisien.

Le point du soir

Tous les soirs à partir de 18h

Recevez l’information analysée et décryptée par la rédaction du Point.

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Le vendredi 20 mars dernier, un joueur breton a remporté 17 millions d'euros à l'Euromillions. Il avait validé son ticket à La Vicomté-sur-Rance, un village des Côtes-d'Armor, situé à proximité de Dinan. Oui mais voilà. Trois jours plus tôt, le confinement avait été mis en place. Impossible pour lui de se rendre au siège de la Française des jeux à Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine. Il a donc été contraint de prendre son mal en patience pour toucher son gain. Le ticket caché dans la coque de son téléphone portable, il a attendu la levée du confinement.

Lire aussi Gérald Bronner – Le pire de tous les impôts

Le ticket ne quittait pas son smartphone

L'heureux gagnant a donc reçu son lot il y a quelques jours des mains d'Isabelle Cesari, responsable des relations grands gagnants. « Il était dans un excellent état, plié en deux. Notre gagnant était très soigneux. Il l'avait emballé dans un petit papier blanc pour bien le protéger », explique-t-elle au Parisien. Le gagnant ne quittait pas son smartphone des yeux. La nuit, il le posait simplement sur sa table de chevet.

Lire aussi Euromillions : quand un gagnant s'arme pour protéger son pactole

Que va-t-il faire de ces 17 millions d'euros ? Après avoir déjà acheté « une belle voiture », il annonce vouloir faire attention à sa santé. « Je vais prendre soin de moi, me refaire une santé car j'ai toujours beaucoup travaillé », a ainsi détaillé le gagnant. Espérant visiblement pouvoir gagner à nouveau, il va continuer à jouer cinq grilles flash à chaque tirage. Un autre Français vient de remporter le gros lot, touchant plus de 72 millions d'euros à la loterie européenne.

À ne pas manquer

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation

Commentaires (3)

  • julienas

    Au moins ça permet de prendre du recul du coup... Bonne gestion à l heureux gagnant... Ainsi qu a celui des 62 millions il y a peu...

  • Lamoncu

    Le 17 mars c'etait zéro kilometre...

  • jeannot5326

    Je m'empresserai de faire appel à un conseiller en gestion de patrimoine. Car vu la crise qui s'annonce, leur épargne risque d'être lourdement taxée...