Microsoft Surface RT, un échec pour Microsoft ?

La Microsoft Surface RT n’a pas réalisé les ventes escomptées. Microsoft essuie donc une perte de plusieurs millions de dollars. S’agit-il d’un échec pour la firme américaine ?

Microsoft est déçu du résultat de ses ventes. Sa tablette, Microsoft Surface RT n’a pas engendré les bénéfices attendus par la marque, qui se voit obligée d’adopter une nouvelle stratégie. Pour booster ses ventes, Microsoft n’a pas eu d’autre choix que que de baisser les prix de la Microsoft Surface RT de 150 dollars. Sur cette tablette, Microsoft avait subi une dévalorisation des stocks de 900 millions de dollars. Pour rentabiliser la Microsoft Surface RT, la firme américaine devait donc engendrer un chiffre d’affaire supérieur à ce dernier. Mais en réalité, la Microsoft Surface RT n’a rapporté que 853 millions de dollars à Microsoft. Une déception générale pour l’entreprise, qui continue de souffrir d’une forte concurrence avec l’iPad d’Apple.

Face à ce chiffre décevant, nous pouvons penser qu’il s’agit d’un échec pour Microsoft. Près d’un million et demi de tablettes Surface seulement ont été vendues, et Microsoft enregistre donc un déficit de 47 millions de dollars. Pour l’instant, Apple a gagné avec son iPad 4 VS le Microsoft Surface RT. L’entreprise de Tim Cook continue de remporter tous les suffrages. Face à cette concurrence féroce, Microsoft accuse le coup et comprend que sa tablette était trop grande (10 pouces) et à la fois trop chère, par rapport à un produit plus accessible comme la Nexus 7 qui sera à moins de 200 euros. De quoi provoquer une grande remise en question chezMicrosoft, pour proposer des produits plus attrayants à l’avenir.

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