LES PLUS LUS
Publicité
Publicité

Sur TikTok, la ressemblance entre une ado disparue et une jeune fille inquiète les internautes

Cassie Compton, disparue en 2014, et la jeune fille filmée sur TikTok.
Cassie Compton, disparue en 2014, et la jeune fille filmée sur TikTok. © DR
La Rédaction , Mis à jour le

Les autorités de l’Arkansas ont annoncé qu’elles enquêtaient sur la jeune fille filmée en vidéo sur TikTok, dont les internautes ont cru qu’elle pourrait être une adolescente disparue depuis 2014.

Une troublante affaire sur les réseaux sociaux. Les internautes ont cru avoir vu, dans une vidéo, une jeune fille portée disparue depuis 2014. Les images ont dans un premier temps été postées sur Facebook, mais elles ont gagné en visibilité après qu’un utilisateur a partagé le contenu sur l’application TikTok. On y voit une jeune fille, à l’arrière d’une voiture, les deux yeux tuméfiés, fixant l’objectif de la caméra, sans dire un mot, pendant que deux garçons à côté d’elle discutent. Rapidement, beaucoup ont pointé la ressemblance entre cette Américaine et la jeune Cassie Compton. Cette dernière a disparu de chez elle, dans l’Arkansas, alors qu’elle avait 15 ans. Elle n’a jamais été retrouvée et la seule piste ayant été suivie a été celle du fiancé de la mère de l’adolescente, Brandon Rhodes, qui n’a cependant jamais été inquiété dans cette affaire. Il est actuellement en prison pour un dossier non lié.

Publicité
@plush1plush2

I dont know her but plz let get her help #minneapolis #lostgirl #fyp

♬ original sound - Kiara Nelson

Tina Storz, une détective privée citée par ABC News , qui enquête sur la disparition de Cassie depuis des années, a elle aussi été choquée par la ressemblance entre la jeune fille filmée récemment et l’adolescente disparue. Tout en restant prudente, elle a déclaré avoir prévenu les autorités locales. Celles-ci ont confirmé avoir été informées de cette histoire, dans un communiqué. «Nous apprécions tous les éléments partagés sur Cassie Compton. Nous avons la vidéo de TikTok et avons vu les publications sur Facebook. Nous travaillons assidûment avec la police de l'État de l'Arkansas et le FBI en ce moment. Puisque cette enquête est toujours ouverte, nous ne pouvons pas divulguer d'autres informations pour le moment», a fait savoir le département de police de Stuttgart.

La suite après cette publicité

La suite après cette publicité

La véritable identité de la jeune fille révélée

Mais depuis, la jeune fille dont l’image a été partagée des milliers de fois en quelques heures, a fait savoir qu'elle n'était pas Cassie Campton. Sur son compte Instagram – dont elle dit qu’il a été suspendu depuis – elle s’est filmée en déclarant s’appeler Haley Grace. Elle dit ne pas avoir été kidnappée, ne pas «connaître cette pétasse de Cassie», aller bien et explique surtout que ses yeux au beurre noir lui viennent d’une agression survenue quelques jours plus tôt, au cours d'un vol. «Tous ces gens qui s’inquiètent pour moi, qui disent que c’est suspect, comment pouvez-vous trouver cela suspect alors que vous ne savez même pas qui je suis, putain», poursuit-elle. Un proche de cette jeune fille a confirmé son identité sur Facebook, ajoutant toutefois qu’elle était portée disparue depuis quelques jours, à Los Angeles. Ce proche a précisé qu'aucun signalement n'avait été fait concernant cette disparition, indiquant juste qu'elle était injoignable. 

Contenus sponsorisés

Publicité