LES PLUS LUS
Publicité
Publicité

Nikkie Tutorials, la star du maquillage sur Youtube révèle avec émotion être transgenre

Nikkie Tutorials
Nikkie Tutorials © Capture d'écran Youtube
Clémentine Rebillat , Mis à jour le

Nikkie Tutorials, Youtubeuse spécialisée dans le maquillage et qui compte plus de 12 millions d’abonnés a révélé lundi soir dans une émouvante vidéo être transgenre.

Quiconque aime le monde de la beauté et du maquillage connaît forcément Nikkie Tutorials. Cette Youtubeuse hollandaise, qui compte plus de 12 millions d’abonnés, est l’une des stars de la plateforme. En 2017, elle avait été désignée par le magazine «Forbes» comme étant l’une des dix plus importantes influenceuses beauté du monde. Lignes de maquillage, collaboration avec de grandes stars, apparitions à la télévision, Nikkie de Jager, de son vrai nom, enchaîne les succès depuis ses débuts. Mais lundi soir, c’est une jeune femme vulnérable qui s’est dévoilée devant ses abonnés.

Publicité

Dans une émouvante vidéo longue de 17 minutes, elle a révélé être transgenre. Un secret qu’elle gardait depuis le début de sa chaîne Youtube, en 2008, mais qu’elle a finalement rendu public après avoir été victime de chantage de la part de personnes menaçant d’aller parler à la presse. «J’ai toujours voulu partager cette partie de moi avec vous, explique-t-elle à ses fans. Mais je voulais le faire selon mes propres conditions, mais apparemment nous vivons dans un monde où les gens haïssent ceux qui sont réellement eux-mêmes. J’ai été victime de chantage et c’était effrayant de savoir qu’il y a des personnes dehors qui ne peuvent pas respecter l’identité réelle de quelqu’un, c’est diabolique et dégoûtant.»

La suite après cette publicité

C’est très tôt, alors jeune enfant, qu’elle a senti qu’elle n’était pas née dans le bon corps. «Je ne comprenais pas pourquoi j’avais les cheveux courts, pourquoi je devais porter des pantalons, je jouais avec des poupées, je me mettais du vernis, je coiffais de faux cheveux et mes Barbies. Ma mère a tout de suite su que j’allais soit être gay ou que j’allais avoir une autre histoire. Et c’est une autre histoire que j’ai eue», confie-t-elle. Soutenue par sa mère, Nikkie a, dès l’âge de 6 ans, laissé pousser ses cheveux. Un ou deux ans plus tard, elle a décidé de ne porter que des vêtements féminins. «J’ai vécu toute ma jeunesse en tant que fille», se souvient-elle. A 14 ans, Nikkie a officiellement commencé sa transition en prenant des hormones pour l’empêcher de continuer à grandir «parce que j’aurais été encore plus grande que ce que je suis aujourd’hui». «C’est à 19 ans que j’avais entièrement terminé ma transition, et cela s’est passé alors que j’étais déjà sur Youtube, ce qui est dingue à dire aujourd’hui, parce que je suis réellement devenue moi, devant vous tous», continue Nikkie.

La suite après cette publicité

Elle poursuit ensuite en rendant hommage à son petit ami Dylan. «Faire assez confiance à quelqu’un pour être réellement vous-même est effrayant. J’ai attendu de savoir que j’étais entre de bonnes mains pour lui raconter mon histoire, parce que les gens dehors font peur», affirme-t-elle. Très émue, la Youtubeuse, angoissée par la future réaction de ses fans, rappelle qu’elle reste elle-même : «Je suis toujours Nikkie, rien n’a changé. La dernière chose que je souhaite dans ma vie, c’est que vous ne me fassiez plus confiance ou me regardiez différemment. Ma passion reste le maquillage, mon art.» En seulement quelques heures, la vidéo de Nikkie Tutorials a déjà fait plus de 13 millions de vues. Elle a reçu le soutien de ses admirateurs mais également d’autres influenceurs.

Contenus sponsorisés

Publicité