Un nouveau type de stabilisateur photo pour l'iPhone en 2020 ?

20 décembre 2019 à 18:41


Apple va-t-elle faire appel à une nouvelle technologie de stabilisation pour les appareils photos de ses iPhone en 2020 ? C'est ce que croit savoir DigiTimes : selon la publication taïwanaise, les prochains smartphones d'Apple pourraient en effet abandonner la stabilisation optique traditionnelle pour basculer sur une technologie baptisée « sensor-shift » qui stabiliserait le capteur lui-même et non l'optique. Ce changement permettrait de gagner en liberté dans la conception des optiques, ce qui devrait permettre d'en améliorer la qualité. D'autres avantages pourraient également être au programme, comme une plus grande liberté de mouvement qui pourrait permettre d'obtenir des photos composites avec un seul appareil photo (à la manière de Deep Fusion).


iPhone 11 Pro appareils photos

Les détails sur cette nouvelle technologie de stabilisation d'image sont peu nombreux, et DigiTimes n'a pas toujours brillé par la fiabilité de ses sources ; l'idée semble intéressante mais nous attendrons d'en savoir plus avant de nous emballer. Il semble en tout cas acquis que l'iPhone 12 présentera des innovations majeures en terme de photographie l'année prochaine ; plusieurs sources habituellement très fiables anticipent notamment l'arrivée d'une caméra temps de vol, ou caméra 3D, sur les modèles Pro. Ce nouveau capteur infrarouge serait lui aussi d'une grande aide pour la photographie computationnelle, qui combine les données de plusieurs clichés pour créer une image finale de meilleure qualité.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

fabien77880

20 décembre 2019 à 20:07

Je pense que Apple à un iPhone bien complet et exempt de défauts et que la priorité est sans commune mesure : la photo !
L'année prochaine, en plus d'un design revu (intérieur compris surtout avec la puce 5nm) je pense qu'ils vont mettre le paquet sur la photo et reprendre sa place de N°1 que Apple laisse depuis maintenant l'iPhone 5s...
C'est vrai, l'iPhone 11pro est presque parfait :
-Ecran OLED parfait (seul le 120hz manque)
-Autonomie au top
-APN plus polyvalent (et un peu mieux en qualité via Xs)
-Face ID

Avec les rajouts qui se murmurent, le 12 va être parfait !
-Un bon en avant sur l'APN
-Un 120hz
-Rupture Esthétique, encoche réduite et taille ajustée.
-5G (pour ceux comme moi, qui gardent leur iPhone 3 ans c'est bien pratique)
-Une autonomie encore plus solide grâce à la puce 5nm.
....bref, vivement 2020

eravs

22 décembre 2019 à 14:24

@Fabien77880 :

Un iPhone exempt de défaut ? On en est très loin.
Bien qu'iOS reste une force indéniable, les iPhone ont souffert de retards douloureux :

- Des écrans OLED depuis 3 ans et seulement sur les modèles les plus chers, là où la concurrence produit de l'OLED en masse depuis quoi ? 7 ans ?

- Des batteries faibles, améliorées depuis l'iPhone 11 seulement là où la concurrence proposait des batteries entre 3500 et 4000 Mah sur la plupart des flagships.

- Une encoche bien moche qui perdure sur les iPhone 11 là où la concurrence a déjà sorti des téléphones avec détecteurs d'empreintes en posant le doigts sur l'écran

- L'appareil photo se voit doté d'un changement structurel , ça ne fait pas de l'iPhone le meilleur smartphone photo : cette place est occupée par le PIXEL de Google qui bénéficie de la solidité de l'IA vis à vis de la qualité / traitement de l'image.



Pour moi, l'iPhone recommencera à devenir intéressant quand le modèle de base se verra doté à minima d'un écran OLED et d'un capteur d'empreintes pour virer cette encoche. Son rapport qualité prix deviendra très bon.

fabien77880

22 décembre 2019 à 18:34

Je parlais du modèle pro qui est presque parfait (pas donné certes). Le 11 est un bon compromis et entre nous, avec une mise à jour promise d’au moins 5 ans ça vaut aussi le coup de payer plus cher.
Surtout que maintenant les N-1 sont 30 à 40% moins cher

Gap26

3 février 2020 à 18:36

Ben Eravs parle aussi des 11 Pro ( écran Oled), et même si on aime la pomme croquée, il a raison!

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription