Nintendo dépose un brevet pour faire communiquer les écrans

A voir si cela sera utilisé un jour.

Nintendo a déposé un brevet qui pourrait donner lieu à un nouveau système pour permettre à différents écrans de communiquer entre eux.

repéré par Digital Trends, le brevet propose un système de jeu avec « une pluralité d'appareils de gestion d'information capables de communiquer les uns avec les autres, » ce qui impliquerait que les informations seraient partagées entre différents écrans tactiles proches les uns des autres.

Les images du brevet montrent plusieurs écrans à l'horizontale ou à la verticale partageant différentes parties d'un même objet - tel qu'une banane - pour en faire un objet complet, et du mouvement en temps réel avec une boule de bowling d'un screen à l'autre pour y renverser les quilles.

Les images laissent entendre que les écrans peuvent être placés en enfilade et qu'ils peuvent aussi être séparés tout en gardant leurs informations de positionnement.

Bien que ce brevet pourrait mener à rien de concret, c'est toujours intéressant d'imaginer les possibilités en terme de jeu co-op. Nintendo a déjà commencé à expérimenter avec la communication entre écran qu'offre la Switch, via le logiciel Toy-Con Garage de Nintendo Labo, comme on peut le voir à 1:25 dans la vidéo ci-dessous.


Erwan Lafleuriel est rédacteur chez IGN France. Esclave du jeu vidéo depuis 40 ans, il ne s'en échappe que ponctuellement pour pleurer ses défaites sur Twitter.

En savoir plus
Commentaires