International

Le patron de Uber et Elon Musk rejoignent Donald Trump en tant que conseillers stratégiques

Le futur président américain continue de peaufiner la liste des personnes qui le conseilleront durant son mandat. Le choix de deux leaders des nouvelles industries est un signal fort de sa volonté de collaborer y compris avec ses anciens détracteurs.

Donald Trump n'en finit pas de recruter de nouvelles personnalités pour s'entourer et mettre toutes les chances de son côtés : ces deux dernières recrues ne sont autres que Travis Kalanick, le patron de Uber, et Elon Musk, le patron de Tesla. «Ils rencontreront le futur président fréquemment pour proposer leur expertise stratégique» à Donald Trump, selon les collaborateurs de ce dernier.

L'annonce a été faite mercredi 14 décembre, à quelques heures d'une rencontre importante entre Donald Trump et des représentants d'entreprises actives dans le secteur des technologies, à laquelle assistent notamment Apple, Facebook et Google. 

Ces deux nouvelles têtes envoient un signal supplémentaire du soin avec lequel Donald Trump a décidé de s'entourer pour mettre en œuvre son programme de redressement de l'économie américaine, en orientant celui-ci vers l'avenir. Elon Musk avait pourtant critiqué Donald Trump lors de la campagne électorale, estimant qu'il n'était «pas la bonne personne» pour occuper la Maison Blanche, car il ne représentait pas selon lui «les valeurs de l'Amérique».

C'est un exemple de plus que Donald Trump a décidé de brasser large et de s'assurer le soutien de personnalités inattendues : la veille, c'est le rappeur Kayne West qui avait surpris tout le monde en affichant son soutien au président élu