Ambillou : de la gastronomie à emporter

Publié le 02-06-2021 à 06:25 | Mis à jour le 02-06-2021 à 11:29

La cheffe avec la cocotte à partager et une tarte de saison.
© Photo NR

Il y a des projets qui s’enracinent dans l’enfance et que la pandémie a remis en lumière. C’est le cas pour Stéphanie Baroux.

Burgienne d’origine, manager en informatique au sein d’une société américaine, elle passe sa jeunesse entourée de sa grand-mère italienne et de sa maman, toutes deux passionnées culinaires. Si Stéphanie sait jouer avec les pasta e fagioli, gnocchis ou minestrone, elle se met en quête d’autres raffinements.

La quarantaine ? « C’est un passage positif, une belle opportunité », pour celle qui croque la vie à pleines dents. Après des mois de formation au sein de l’école de restauration internationale de gastronomie et des arts culinaires Paul Bocuse à Lyon, elle s’enchante des denses journées qui lui donnent l’inspiration. De Paris à la Touraine, il n’y a qu’un pas qu’elle fait avec Vincent, son mari, en s’installant sur la commune. Avec le confinement, le projet mûri. Avec le constat d’un manque de restauration gastronomique et accessible à emporter.

Stéphanie transmet ses émotions dans ses plats, à base de produits locaux, du vendredi au dimanche et les jours fériés, sous l’enseigne la cuisine de l’Harteloire. « Dans la cuisine, on fabrique, on partage. » De l’apéritif dinatoire, au brunch, en passant par le repas gastronomique, en version classique ou végétarienne, chacun pourra découvrir les créations de la cheffe Stéphanie.

La cuisine de l’Harteloire, au 120, chemin de l’Harteloire Tél. 02.47.86.229.63 www.cuisine-harteloire.com cuisine.harteloire@gmail.com

La lecture de cet article est réservée aux abonnés numériques

La lecture de cet article est réservée aux abonnés numériques

S'abonner/Se connecter S'abonner