Une nouvelle entreprise : TMT Taille de pierre

Publié le 18-05-2018 à 04:55 | Mis à jour le 18-05-2018 à 04:55

Frédéric Ruppert, François Xavier Borgat et Franck Moreau partagent le même siège social.
© Photo NR
Franck Moreau vient de créer son entreprise, TMF Taille de pierre, au lieu-dit « Le Bois de La Chalonnière ». Il propose un service de rénovation, de création et de maçonnerie traditionnelle. Le jeune homme, qui a déjà une longue pratique, avec une formation chez les compagnons du devoir, une solide expérience de travail sur les monuments historiques, ainsi qu’une formation de métreur chez Saboureau Ingenierie, a décidé de franchir un cap en s’installant à son compte. Il a choisi ce lieu à Charentilly afin de pouvoir travailler en partenariat avec son premier maître d’apprentissage, François-Xavier Borgat et son associé Frédéric Rupert. Ces derniers ayant repris, l’année dernière, l’entreprise d’antiquités du bâtiment La Pierre de jadis, située à la même adresse. « Je réhabilite des cheminées anciennes, restaure des granges… Travailler avec eux me permet de trouver les matériaux adéquats » explique Franck Moreau.
« De notre côté, lorsque nous vendons des matériaux et qu’il y a une pose à effectuer, nous faisons appel à lui, car nous avons totalement confiance dans son travail », précise François-Xavier Borgat.
Un partenariat bénéfique pour les deux parties, qui ont donc judicieusement choisi le même siège social.
Contacts : TMF Taille de pierre, tél. 06.68.99.94.93. La Pierre de jadis, tél. 02.47.56.51.71. Ouvert tous les jours de 10 h à 12 h et de 14 h à 19 h (18 h le dimanche).

La lecture de cet article est réservée aux abonnés numériques

La lecture de cet article est réservée aux abonnés numériques

S'abonner/Se connecter S'abonner