Basket (Summer League Nouvelle-Aquitaine) : le Poitiers Basket 86 s'apprêtent à affronter des équipes de Jeep Elite ce week-end à Limoges

Publié le 07-09-2018 à 04:54 | Mis à jour le 07-09-2018 à 04:54

Jay Threatt devrait disputer dans le Limousin son premier match de préparation avec le PB.
© (Photo archives, Patrick Lavaud)
Les Poitevins poursuivent leur préparation à Limoges, lors de la Summer League Nouvelle-Aquitaine où ils affronteront des clubs de Jeep Elite.
On change de braquet. Après avoir rencontré deux pensionnaires de N1, Tours et La Rochelle, le Poitiers Basket 86 poursuit sa préparation ce week-end à Limoges lors de la Summer League Nouvelle-Aquitaine où il affrontera des clubs du plus haut niveau français. « Cela va être intéressant, on va voir comment on monte en puissance. A nous de rester ensemble, quelle que soit la situation dans laquelle on se trouvera », indique Ruddy Nelhomme.
“ Le résultat n’est pas important, c’est la manière qui nous intéresse ” L’entraîneur du PB, également assistant de l’équipe de France, ne sera pas sur le banc poitevin dimanche et peut-être même samedi puisque les Bleus disputent au même moment le tournoi international de Paris. Dans le Limousin, les Poitevins devraient être au complet sur le parquet puisque Jay Threatt a repris l’entraînement en début de semaine. « On avance au rythme que je souhaite, même si Jay était ménagé et que Norville (Carey) n’est pas arrivé très tôt, explique Ruddy Nelhomme. Nous n’avons que quelques entraînements tous ensemble mais cela fait partie des préparations. Le groupe travaille bien, il est très attentif. »
Ce week-end, il va cependant être confronté à une opposition d’une autre dimension. « Il faut s’en servir pour grandir, assure le coach. Après des N1 on rencontre des équipes évoluant deux étages au dessus. Cela doit nous permettre d’élever notre niveau car on sait que l’on est généralement plus attentif lorsque l’on joue des adversaires supérieurs. »
D’autant plus que les clubs de Jeep Elite se trouvent dans un stade de préparation plus avancé. « Ils reprennent le championnat dans deux semaines tandis que la Pro B commence dans un mois et demi, ce n’est pas la même chose. Par exemple, Jay (Threatt) ne s’entraîne que depuis une semaine, il est donc à court de rythme et il va le retrouver progressivement. » Le contexte étant posé, les Poitevins s’attacheront davantage au développement des automatismes collectifs et au comportement individuel. « Ce sont des matchs de préparation, le résultat n’est pas important, c’est la manière qui nous intéresse. »
Ce week-end à Limoges, palais des sports de Beaublanc. Samedi : 17 h 30, Poitiers (Pro B) - Pau-Lacq-Orthez (Jeep Elite) ; 20 h, Boulazac (Jeep Elite) - Limoges (Jeep Elite). Dimanche : 15 h 30, match pour la troisième place ; 18 h, finale.

La lecture de cet article est réservée aux abonnés numériques

La lecture de cet article est réservée aux abonnés numériques

S'abonner/Se connecter S'abonner