Course à pied : un 20e anniversaire réussi à Saint-Julien l'Ars

Publié le 09-09-2019 à 04:55 | Mis à jour le 09-09-2019 à 04:55

Après un an d’absence, les foulées de Saint-Julien-l’Ars ont réuni près de 390 concurrents.
© (Photos cor., Pierre Couturier)
Les foulées de Saint-Julien ont réuni 387 coureurs hier. Ahmat Abdou Daoud, Marie Etienne, Vincent Bernard et Céline Moigner s’imposent.
Ahmat Adbou Daoud, de retour à Poitiers après un séjour à Tours durant trois ans, ne pouvait pas faire mieux pour souffler les 20 bougies des foulées de Saint-Julien-l’Ars, hier. Alors qu’il avait prévu de réaliser 1h05' en guise de reprise sur le 17 km, le néo licencié de l’EPA 86 a couru la distance en 57’10’’. Il tenait à partager cette très belle performance avec un dénommé Christophe. « C’est un bénévole du Run' Ars, le club organisateur, qui m’a guidé en vélo car je ne connaissais pas le site. Il a été efficace car on s’est mis d’accord pour une moyenne de 17 ou 18 km/heure. Cela m’a permis de faire un bon temps et, surtout, d’apprécier cette belle course. »
Dorénavant, le coureur poitevin veut prendre du plaisir en courant et ne disputer que des courses locales. Geoffroy Boucard (59’16’’), son dauphin, était venu pour préparer deux prochaines courses face à son vainqueur du jour. « Je suis venu ici surtout pour faire du rythme car je sais que j’aurai un sacré concurrent avec Ahmat (Abdou Daoud). D’abord jeudi, lors d’un défi inter-entreprises (ndlr : au parc de Saint Cyr) où il faudra être explosif sur 3 km. puis sur l’urban trail (10 km) à Poitiers samedi. »
Un parcours apprécié Toujours sur le 17 km, Marie Etienne signait un beau succès pour son retour après une dernière épreuve disputée à Vernon en juin. Au sortir de son long break positif, elle était contente de retrouver de bonnes sensations sur une course conviviale. « Le parcours est vraiment très beau, avec quelques relances tout de même et la météo était au top, ni trop chaude ni trop froide. J’ai d’abord géré la course, puis cela a été un peu la bagarre. Après, je suis partie et j’ai tenu le rythme. C’est très positif. »
Toujours chez les féminines, mais sur le 8,1 km cette fois, Céline Moigner, décrochait une nouvelle victoire. Non licenciée mais courant régulièrement, elle s’imposait en 36’20’’. « Je suis partie rapidement car j’appréhendais le rythme des autres. Puis j’ai géré ma course. Mais je suis venue surtout pour courir pour ma marraine (Véronique) qui fait partie des bénévoles. Cela me fait plaisir de gagner poure elle. » Vincent Bernard, vainqueur des 8,1 km en 28’29’’ était très ému après avoir franchi la ligne d’arrivée. « Ma mère (Monique) est décédée mardi dernier. J’ai hésité à courir. Finalement, je suis venu pour m’aérer la tête. Cela m’a fait du bien. Et gagner est la cerise sur le gâteau. »

La lecture de cet article est réservée aux abonnés numériques

La lecture de cet article est réservée aux abonnés numériques

S'abonner/Se connecter S'abonner