La Fédération marocaine de football en colère contre Adidas

3 mai 2018 - 15h10 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Après la colère des internautes contre Adidas, voici celle du président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, qui vient d’exprimer son mécontentement suite à la divulgation du maillot des Lions de l’Atlas pour la Coupe du monde de football.

Ce dernier, selon le journal Assabah, n’a pas du tout apprécié la façon dont l’équipementier a divulgué la tenue du Maroc. La marque a en effet préféré le fournir directement aux magasins au lieu de la traditionnelle conférence de presse de présentation. La colère est telle que le président de la FRMF envisage même la rupture du contrat avec Adidas pour non respect de certaines clauses, affirme le journal.

Ce maillot, justement, ne semble pas faire l’unanimité parmi les internautes et encore moins parmi certains joueurs ou anciens joueurs de l’équipe du Maroc, à l’image d’Abdesslam Ouaddou qui a publié un message assassin sur Facebook. « Attendre 20 ans pour enfiler une tenue pareille, je dois avouer qu’Adidas s’est foutu de notre gueule. Même à Derb Ghallef ou Derb Omar (NDLR : temples de la contrefaçon), ils auraient fait preuve de plus d’imagination », conseillant à Adidas de revoir le design car il est encore temps.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Adidas

Aller plus loin

Voici le maillot du Maroc à la Coupe du monde en Russie (vidéo)

Il est enfin là. Après des semaines de retard plus ou moins volontaire et des non-dits, le maillot de l’équipe du Maroc de football vient enfin d’être révélé.

Par peur de la contrefaçon, Adidas n’a pas encore révélé le maillot du Maroc de football

Le Maroc est le dernier pays au monde à ne pas connaître encore son maillot de football. La raison est apparemment économique puisque son équipementier Adidas craindrait la...

XV de France de rugby : le dernier maillot fabriqué au Maroc

Alors qu’une polémique est née en France sur le prix (300 euros) du dernier maillot du XV de France de rugby, le Coq sportif affirme qu’une réplique existe et elle est fabriquée...

Nouveau maillot pour l’équipe du Maroc de football (photo)

L’équipementier de l’équipe du Maroc de football, Adidas, a dévoilé hier, pour le match qui a opposé les Lions de l’Atlas à la Guinée équatoriale, le nouveau maillot.

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech était prêt à payer pour quitter Chelsea

Alors que l’international marocain Hakim Ziyech était prêt à faire un énorme sacrifice pour son transfert au PSG, Chelsea a fait capoter la transaction. Le milieu offensif du club anglais retournera à Stamford Bridge à contrecœur.

Un ballon hyper connecté pour le match Maroc-France

La FIFA a présenté «  Al Hilm  », le ballon officiel des quatre derniers matchs de la Coupe du monde dont celui qui oppose le Maroc à la France.

Football : le Maroc à la recherche de nouveaux talents

Le Maroc est à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe nationale de football, après l’élimination précoce en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

L’affaire Zakaria Aboukhlal prend de l’ampleur

L’affaire Zakaria Aboukhlal continue de créer des remous. Après la Fédération royale marocaine de football (FRMF), c’est au tour du Conseil national de la presse de condamner les propos contenus dans un article d’un site électronique sur un supposé...

Achraf Hakimi menacé au PSG

Revenu d’un repos forcé avec son ami, Kylian Mbappé, l’international marocain Achraf Hakimi pourrait voir sa place de titulaire au PSG menacée. En cause : les récentes performances de son remplaçant, Nordi Mukiele, saluées par le coach parisien.

Selim Amallah attaqué sur sa vie privée

Le milieu de terrain marocain de Valence CF, Selim Amallah s’est retrouvé, malgré lui, au cœur d’une polémique.

Les excuses de la BBC après la question choquante posée à la capitaine des Lionnes de l’Atlas

Face au tollé général, la BBC a dû s’excuser après qu’un journaliste a demandé à la capitaine des Lionnes de l’Atlas, Ghizlane Chebbak, s’il y avait des joueuses homosexuelles au sein de l’équipe marocaine féminine.

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Le prince Moulay Hicham rend visite à Sofyan Amrabat

Le prince Moulay Hicham a rencontré l’international marocain Sofyan Amrabat, un des grands artisans du formidable parcours des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, lors d’une séance d’entraînement de l’ACF Fiorentina et en a profité pour le...

Hakim Ziyech trop cher pour l’Ajax

Le retour de l’international marocain Hakim Ziyech à l’Ajax d’Amsterdam semble de plus en plus improbable. Le club a fait savoir qu’il n’est pas une priorité, évoquant également le montant de transfert exigé par les Blues, qu’il trouve trop élevé.